Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 avril 2009 4 16 /04 /avril /2009 22:17
Je me suis mise au bio il y a un bail, et je fais vraiment attention depuis environ deux ans. Au début, c'était surtout par souci d'écologie, je ne suis pas fan de l'idée des pesticides balancés dans la nature ... Et puis on a emménagé et on a pu s'abonner au Biau-Jardin, et ça a été encore mieux : non seulement on a du bio, du local (et du pas cher), mais on participe à un système qui permet de remettre le pied à l'étrier des personnes qui y travaillent. En plus, c'est drôlement pratique vu que c'est livré tout près. (A ceci près que je n'avais pas la moindre idée de comment se cuisine un rutabaga, un topinambour ou un chou vert, mais pour ça, il y a M*rmiton ! )

A moi les bonnes compotes, les bonnes soupes. Je suis devenue un pro du bocal. Un jour on aura des enfants, je m'entraîne (avis à celles et ceusses qui débarquent ici, non, je ne suis pas une parfaite femme d'intérieur, loin s'en faut. A moi la cuisine et les courses, à l'Homme-chocolat le ménage et la vaisselle ... Il est fabuleux , non ? *) (*Je porte à votre connaissance ce truc de fou : la semaine dernière, une journée ou j'étais coincée au bureau , que j'aime un peu moins les vendredis aprems de beau temps que d'habitude, bizarre non ...? Donc un vendredi, sur une seule petite journée, il a fait : les courses, le ménage, une pierrade pour 6, une pizza pour l'apéro et le lendemain, un moelleux au chocolat, une crème anglaise, et un autre dessert pour une copine qui n'aime pas le chocolat !!! CE MEC EST : LE MIEN, hein faut pas déconner, mais surtout UNE PERLE. Et il lit à peu près jamais ce blog, je peux donc y aller ^^)

Donc je m'entraîne, et j'ai une sortie de vieille théorie moisie (hein Claire ^^)  qui dit ceci : si t'en chies pas, tu progresses pas.

Donc, je m'attaque à ce qui me fait peur : les macarons , la mayo, les glaces et les crèmes brulées, la confiture de lait et le gateau renversé ...

Et là, comme je m'en suis pas mal tirée, je me suis fait un petit cadeau. Parce que bio, oui, à fond, mais de temps en temps, un petit soupçon de juste fun ou de cuisine moléculaire, ça fait du bien ....


Partager cet article

Repost0

commentaires