Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 septembre 2009 2 01 /09 /septembre /2009 22:25

Pour notre mariage, nous avons souhaité, afin de profiter le plus longtemps possible des invités,et d'en profiter de façon plus détendue, d'organiser un pique-nique brunch le dimanche.

Probablement vers 11h, 11h30. Le "menu" serait composé (c'est une ébauche) de pains au chocolat et croissants, ou de brioches, de pains au lait , de confitures, et pour ceux qui auront la forme, de bon pain, charcuterie, fromage, fruits. Le tout arrosé de thé, café, jus de fuit, eau.

A priori, on serait au soleil, et la majorité des invités reprenant la route le dimanche, ça ne me paraît pas indispensable qu'on serve des boissons alcoolisées. A voir avec l'Homme-Chocolat !

Pour l'organisation de tout ça, je ne pense pas qu'il y aie trop de boulot : je pense que le plus compliqué sera de trouver des contenant pour garder les bouteilles au frais, mais de façon assez esthétique (les poubelles vertes de 100 litres, c'est efficace, mais ...) . Après, il suffit de faire quelques courses (bio, bien sûr). Le stockage ne pose pas de souci, même en été, car les confitures, la charcuterie et le fromage, ça ne craint rien. Il suffira de passer commande chez le boulanger pour tout le reste, et le tour est presque joué ! Je dois pouvoir emprunter un percolateur pour 40, et pour le thé, on se débrouillera ! Avis aux invités qui me lisent, d'ailleurs. Si vous avez des thermos, ou une idée / le matos pour garder les bouteilles fraîches, appelez-moi !

(Note, on peut toujours stocker dans un endroit un peu caché les bouteilles dans les grandes poubelles (neuves, lavées, désinfectées, bien sûr !) , et poser sur la table au fur et à mesure ! )

Voilà, je me rends compte que j'en ai plus dit que prévu. Donc, pour la suite ... Ben faudra patienter !

Partager cet article

Repost0

commentaires

N
Kikou..bon j'ai pas tout suivi mais bon juste pour dire, par expérience,que ya pas forcement tout le monde qui va dormir tôt ou dormir tout court ahah...Je vois au mariage de Laure(ex avec plein de jeunes) ben on était pas mal à pas avoir vraiment dormi du coup, c'était pas mal d'avoir le ti dej plus tôt...histoire de tenir le coup plus tard! tout plein d'alcool qu'on était encore...après pour les couches tard et imbibés jusqu'aux dents...le lever s'est fait super tard jusque ds le milieu de l'aprem...voilou! Biz
Répondre
L
<br /> Hihi, merci du tuyau, mais en ce qui nous concerne, je pense qu'on va dormir, hein ! On va essayer d'y penser !<br /> <br /> <br />