Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 septembre 2009 3 02 /09 /septembre /2009 18:42

Si vous avez lu avec attention, vous avez dû remarquer qu'il manque quelque chose dans l'organisation du pique-nique : des tables, des chaises, de la vaisselle, par exemple !

Pour les tables et les chaises, nous ne savons pas encore trop. Mon avis est que ça serait beaucoup plus sympa et plus joli de s'en passer le plus possible ... je verrai bien de graaaaaaaands tissus blancs en guise de nappes/tables/sièges.  Tout simplement. Enfin, on prévoirait quand même de quoi s'asseoir "normalement" pour les plus agés. Ca reste à discuter, tout ça !

Par contre, pour la vaisselle ... j'ai (déjà, ce qui fait beaucoup rire l'Homme-Chocolat) fait un petit tour du web de la vaisselle jetable écolo. Je sais qu'il vaudrait mieux de la vraie vaisselle, mais là, ça ferait vraiment trop de boulot.
J'ai trouvé de très jolies choses. Et à part la merveilleuse vaiselle ephémère de Shinichiro Ogata, au niveau du prix, c'est pas si terrible ...

Je vous mets les adresses en vrac. On n'a pas encore arrété notre choix, autant au niveau de l'esthétique qu'au niveau écologique et éthique (matériaux, pays de fabrication, conditions de travail des personnes, transport ...)

Les adresses !

Escarboucle,
Tendance Ephémère,
Ecolomique,
Solia (mon chouchou à priori, en tout cas pour l'esthétique),
LsBio,
Adiserve,
Biosylva, qui semble fournir une information de qualité sur ses produits, ce qui nous décidera peut-être !

Partager cet article

Repost 0
Published by Le petit poison - dans Notre mariage écolo
commenter cet article

commentaires