Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
31 août 2009 1 31 /08 /août /2009 20:35
Ca faisait longtemps ... Enfin, pas tant que ça, mais la dernière fournée, super réussie, a échappé à la photo. A mon frangin et à sa chérie, beaucoup moins, à ce qu'on m'a dit.

La faute à la machine à coudre (oui, oui, j'avance ... pas vite !) , au soleil, à l'anniversaire de mon amoureux, à notre anniversaire, au mariage et aux 80 invités à coucher (salut les gens !... oui, oui, c'était galère, mais on ne regrette rien, faites pas la tête) ...

Et puis, j'ai promis d'en faire. A quelqu'un(e) qui l'a bien mérité, parce qu'en ce moment, il en faut de la patience pour me supporter, même téléphoniquement. (Et non, ce n'est pas l'Homme-Chocolat).

Donc, on s'y colle ! J'avais dit que je pensais que la proportiion que j'aimais était entre les recettes de mes deux livres (celui de Mercotte n'est toujours pas arrivé, c'est une looooooooooongue histoire. Et triste.) Et puis finalement, calcul fait, ce sont les mêmes .... A part pour le sucre à incorporer dans les blancs : 20g dans une recette, 95 dans l'autre. Je suis restée sur 20. Je ne sais pas, ça me paraît bien.

A ce stade, je dois vous avouer que c'est l'Homme-Chocolat qui s'est retrouvé de corvée de blancs : j'ai encore mal à l'épaule, oui, je sais, faut que je m'en occuppe. Question colorant ... Bon, pas top. Je n'avais que le sempiternel paquet de trois. Pas terrible pour faire une bonne couleur bien flashy, comme chez la génialissime Miss Pure Gourmandise. Malgré le gris sale (façon neige fondue, vous voyez ...) obtenu en ajoutant la poudre d'amandes, la couleur de sortie n'est pas trop affreuse. Ouf !

Mais va vraiment falloir que j'investisse ! A mon avis, ça résoudra le problème de la coque pas bien lisse, au passage (encore que, les coques les plus lisses que j'ai obtenues ont été faites avec un mélange sans aucun colorant. Question de météo, de tenue des blancs ...? Va savoir !)

Partager cet article

Repost 0
Published by Le petit poison - dans Macarons !
commenter cet article

commentaires