Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 janvier 2011 2 11 /01 /janvier /2011 13:47

En ce moment, comme vous le savez déjà, nous sommes quatre à la maison, et ça swingue pas mal. Le premier se lève à 6h15, part tout seul à 6h45 (j'ai un peu honte de ne pas me lever pour lui faire un baiser, mais une fois qu'il est parti, et que ce n'est pas encore l'heure pour moi d'aller bosser, je ne vois pas bien ce que je pourrais faire de silencieux, et sans entrer dans "la chambre" de nos "colocataires."). Je le suis d'assez près, et en partant, je croise nos colocs au petit dej. Le soir, arrivée dans le même ordre : L'Homme-Chocolat, puis moi, puis les colocs.

 

Evidemment, notre rythme est un peu chamboulé, d'autant que nous avnons vaguement aménagé une chambre dans notre salon, et que nous y passons d'ordinaire pas mal de temps. De plus, il faut partager les ordis ... Et ça, ça me brise mon petit coeur ! :P

 

Ceci dit, tout se passe bien, on a plutôt un bonne organisation. Généralement, c'est moi qui cuisine (je me découvre des ressources insoupçonnées à faire vite et bon avec pas grand chose), et après je ne gère plus rien. L'Homme Chocolat est à la vaisselle, aux commandes des machines (Lave-linge et lave-vaisselle) et chef de l'équipe ménage, l'Américain est assisant-un-peu-tout, Lady H. "coache" les garçons, ou alors elle fait des nems et du rit frit (j'exagère, on dirait que'elle y passe son temps, dit comme ça ! Ce n'est pas si souvent, dimanche, c'était une première.  A mon grand dam, puisque c'est la première fois que je mange volontiers des nems - je ne vous raconte même pas comment c'était bon), mais pas à celui de ma balance ! ;-)

 

Lady H. et L'Américain arrivant tout droit d'Atlanta, Lady H. a encore quelques petites (minuscules, surtout si on le compare à mon vietnamien, sa langue natale, dont je ne connais pas un seul mot) lacunes, et comme je ne suis pas patiente et que le contexte m'aide bien, nos conversations du soir comportent de plus en plus de mots hybrides, ou carrèment anglais.

 

Ca, plus les découvertes culinaires (OMG, quand Lady H. dit que ça pique, croyez-moi, ça fait pas semblant !!!) , les horaires décalés et le fait qu'on a quand même pas tant de place que ça à quatre chez nous, ça me rappelle la cité U ... J'aime bien !

Partager cet article

Repost0

commentaires

M
<br /> Un p'tit coucou d'une Real Life bien remplie aussi, préparation d'un déménagement oblige...<br /> Bises et profite bien de la coloc !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Je pense à toi, bons cartons !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Ne t'inquiète pas un an c'est vite passé.....<br /> <br /> Tu verras, dans quelques mots, tu ne verras même plus que vous vivez à 4<br /> <br /> Au fait, elle t'a pas dit, elle est enceinte de triplés !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Je me demande où elle les mettrait :P<br /> <br /> <br /> <br />