Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 janvier 2011 3 12 /01 /janvier /2011 13:50

Aujourd'hui, c'est le premier jour des soldes ! :)

 

Contrairement à ce que vous pensez peut-être, je ne vais pas m'attarder sur le "Alors oui, les soldes, c'est bien, quand on a besoin d'un truc, ça permet de le payer moins cher, et d'acheter de la qualité. Non, pas d'acheter 50 trucs pas cher, ça c'est pas bien !!! " (Ceci dit, mes Repetto ne sont pas soldées, je pleure)

 

Je me rappelle qu'il y a un an tout juste sur le calendrier soldes, j'avais convaincu l'Homme Chocolat de se pointer à 10h pile à la boutique où il avait repéré son beau costume quelques semaines avant, et d'espérer très fort. il m'avait écoutée (ce qui arrive heureusement bien plus souvent que de le voir dans une boutique pendant les soldes ...), et le miracle s'était accompli, sous la forme d'une jolie étiquette -50% (A propos de miracle, faites moi penser que j'ai un truc à vous raconter, tiens !)

 

Cela me mène directement à ce dont je voulais vous parler. Il y a quelques jours, avec nos colocs, nous avons feuilleté (sur leur demande, hein, on essaie de pas gaver tout le monde avec ça, surtout moi) les photos de notre mariage, auquel ils n'ont malheureusement pas pu assister car ils vivaient à Atlanta.

 

C'était la première fois depuis un bail (bon, un bail pas trop long, genre depuis un week-end d'octobre ou de novembre sûrement) que je regardais ces photos,et je me suis rendue compte d'un truc bizarre. Autant être franche, la première fois que j'ai vu certaines photos, j'ai un peu râlé, voire j'étais un peu triste. En effet, il y en avait des prises de bien trop près (et sur le vif en plus), ou dans un angle complètement naze, sans parler de celles où je baisse la tête et où on croirait que j'ai un goitre affreux. J'avais prévu le coup et demandé au photographe officiel numéro deux de ne pas les diffuser, ce qui, malheureusement, n'a pas (trop) été suivi d'effet, puiqu'elles ont fini dans un bouquin sous l'arbre de Noël :P Ceci dit, c'est resté dans le cercle (très) familial, donc c'est pas (très) grave. Avis au photographe en question : n'en profite pas pour les diffuser, la galerie définitive est en chantier !

 

Ce que j'ai remarqué en les re-regardant, c'est que (bon, d'abord, vu le nombre qu'on en a, celles où je suis vraiment affreuse, on ne va pas les prendre en tirage papier ni les mettre dans la galerie officielle) mon oeil commence à changer. Je vois les petits détails sur lesquels on a passé du temps réapparaître, alors que je les avais zappés, un peu omnubilée par le questions du genre "Mais pourquoiiiiiii il a pas pris mon bon profil, hein ??? " "Mais il peut pas prendre de photos quand je parle pas ?" "Mais pourquoi j'ai oublié de demander la photo du bouquet ?" (Oui, oui, je sur-confirme, faites une liste !!!!), je vois ce que je n'avais pas vu sur les visages des invités, je me rends compte que finalement, on a presque tout ce qu'on avait fait avec nos petites mains sur les photos ...

 

A chaque page tournée, on s'est rappelés cette épingle à chapeau, ce ruban, ce fou rire ...Et cette fois, j'étais loin d'être déçue, au contraire, ça m'a collé la banane ! :D

 

Vivement qu'on aie enfin eu le temps de commander les tirages !

Croyez-moi, je n'aurais jamais cru dire ça !

 

m 019

 

(To be continued avec une remarque personnelle sur l'intérêt d'un "pro", et une petite astuce de mariée !)

Partager cet article

Repost 0
Published by Le petit poison rouge - dans Notre mariage écolo
commenter cet article

commentaires

Lulu 13/01/2011 21:38


Ah mais c'est une bonne nouvelle ça.... comme quoi le regard change au bout d'un moment !!!!


Le petit poison rouge 19/01/2011 13:53



Héhé, on dirait ! :)