Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 janvier 2010 2 19 /01 /janvier /2010 12:16
Pour Lili, qui a un bien joli prénom (ou surnom) ;D

C'est Claire qui avait trouvé cette photo il y a un moment sur DesignSponge, elle ne m'a pas quittée depuis ! :D
Economique, écolo, recyclé et recyclable, facile ... Dommage, ça ne plaît pas à l'Homme Chocolat -mais on n'a pas encore fini la déco de table, ça peut encore se négocier je pense ;D

http://www.designspongeonline.com/wp-content/uploads/2009/08/125.jpg
Le tuto et les autres photos ici !

Partager cet article

Repost0

commentaires

L
<br /> Oui ouiii je veux bien connaitre tes fleurs !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Dès que je susi repassée chez la fleuriste noter les noms que j'ai déjà oubliés ! :)<br /> <br /> <br />
L
<br /> Ah oui et puis évidemment il y aura du feuillage dans ces compos ! C'est simple, je ne veux que de la fougère ! Il y a pas mal de variétés.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Plein de variétés ... OMG, que je suis nulle en botanique. Pour moi, une fougère, c'est une fougère. Petite ou balèze, à la limite ! J'imagine bien un jeu sur la taille des feuilles ... Non ?<br /> <br /> (PS : merci beaucoup pour tes coms, ça me fait plaisir d'avoir des retours :)<br /> <br /> <br />
L
<br /> Pour ce qui est du partage, aucun souci mais pour l'instant pas de croquis... Quand tu parles de "compos" tu veux parler des fleurs ?<br /> <br /> Comme je le disais dans mon commentaire sur ton dernier post "mousse", j'ai réfléchi aux fleurs qui seront présentes dans mon bouquet (et donc dans toutes les autres compos c'est à dire : 1 pour la<br /> voiture, 2 bouquets à la vierge, 1 compo pour l'autel, les quelques décors de bancs de loin en loin et les boutonnières marié et papas).<br /> <br /> Pour les couleurs ça sera encore une fois classique (blanc et vert !!!), ce qui est rigolo car d'habitude j'adore plutôt les couleurs vives (jaune, orange, fushia...) et pas trop le classicisme,<br /> mais ça n'aurait pas collé au thème... Et comme je suis perfectionniste... :P<br /> <br /> Je n'aime pas les roses, donc aucune ne sera présente. En revanche j'adoooore les lys (que je veux comme ça : http://www.flickr.com/photos/janeykayflowergarden/2941790555/ mais pas comme ça :<br /> http://www.the-genus-lilium.com/images/Lilium/longiflorum1.jpg) donc j'en ai fait la base. Sinon j'aimerai :<br /> - des alstroemeria (http://www.flickr.com/photos/pierricklubitsch/3238257485/)<br /> - des freesia (http://www.flickr.com/photos/-smallfish-/3867613852/)<br /> - des astilbe (http://www.flickr.com/photos/30849189@N07/3649009670/)<br /> - des ornithogalum (http://www.flickr.com/photos/fui/2008765716/)<br /> - Peut être des nerine (http://www.flickr.com/photos/12757278@N04/1379820001/)<br /> - et j'ai adoré les branches de jasmin en boutons de mon "image de référence" en terme de bouquet (http://www.marthastewartweddings.com/article/white-magic-bohemian-chic)<br /> <br /> Pour ce qui est de la forme du bouquet, j'avais dit à ma fleuriste "pas de bouquet rond" mais un bouquet en petite cascade et finalement après moultes et moultes recherches je reviens sur du<br /> bouquet "à base ronde". Ce que je ne veux pas c'est un bouquet rond "taillé au cordeau" comme ça<br /> (http://weddings.theknot.com/Real-Weddings/59830/detailview.aspx?id=59830&type=3&wedding+details=Bridal+Bouquets%2cBridesmaid+Bouquets&pageIndex=5), car je veux un bouquet très "flou"<br /> un peu "foufou", très bohémien :)))<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Waou, que de belles fleurs ... et y'en a plein qui sentent bon en plus, je les sens d'ici.<br /> <br /> Pour le bouquet, on a un peu la même idée de la composition, on dirait ... Rho, que tu me donnes envie d'en savoir plus !<br /> <br /> (PS : Si tu veux je t'envoie nos fleurs par mail, je le dis pas ici car il y a des indiscrets :P)<br /> <br /> <br />
L
<br /> Alors alors, pour la question pratique, la mousse sera "séchée" avant par la force des choses, car on va le faire bien en avance. J'espère que ça ne sera pas trop sec non plus :S Mais du coup, pas<br /> trop de problèmes de tâches sur les nappes (je les voulais écrues mais après avoir vu les magnifiques nappes de ton dernier billet "mousse" j'hésite).<br /> <br /> Pour ce qui est de la tenue peu conventionnelle, c'est rigolo qu'est ce qui a pu te donner cette impression ? Ma robe sera écru avec une bande doré/bronze et longue donc plutôt classique ! Je suis<br /> partie sur la base d'une robe de David Purves (http://imworld.aufeminin.com/dossiers/D20081024/david-purves-151812_L.jpg)mais le bas qui est fait de tulle va être fait en organza (artisanal donc un<br /> peu plus "rêche" et moins souple que le traditionnel)dans l'esprit de la jupe de cette robe là de Jesus Del Pozo (dont j'aime pas mal de robes au demeurant :<br /> http://www.noviasjesusdelpozo.com/coleccion/nelago.html)<br /> <br /> Voilà pour la robe ! Notre mariage sera le même jour que Claire, le 23 octobre ;P Je suis née le 16 et mon chéri insistait pour cette date, mais souci avec la salle donc obligés de décaler d'une<br /> semaine...<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Pour ta mousse, notre fleuriste a parlé de la réhumidifier la veille avec un bête spray, pour que ça soit bien vert. Si ça peut vous servir ... :)<br /> <br /> Par contre je m'en veux de te dire ça mais on a manipulé de la mousse sèche, ça se délite un peu ... Je pense que tu devrais faire un test. D'autant qu'il y a des possibilités de mette un contenant<br /> hyper discret (c'est ce vers quoi nous nous dirigeons je pense)<br /> <br /> J'ai regardé tes robes, elles sont sueprbes ... Mais je suis sûre que tu ne seras pas une mariée classique (je suis têtue, hein), avec ta ceinture et ton bouquet ... Et puis je te sens pas très<br /> conventionnelle ;)<br /> <br /> C'set marrant, Claire se disait qu'il n'y avait qu'elle et son homme pour choisir cette date, et puis non ! Je ne me rappelle plus,  tu m'as dit dans quelle région votre mariage aura lieu ?<br /> <br /> <br />
L
<br /> Et d'ailleurs notre fleuriste veut aussi mettre de la mousse et de l'écorce dans toutes nos compos, sauf mon bouquet. En plus de la mousse, les fougères seront en force ! Dans mon bouquet et dans<br /> les autres compos.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Rho, oui, des fougères ... J'ai encore un truc à te montrer, tiens !<br /> <br /> Il me semble, mademoiselle, que vous vous dirigez vers une tenue très peu conventionnelle... On pourra voir ? :D<br /> <br /> C'est pour quand, votre mariage ? J'aimerais bien voir les photos ou les croquis de vos compos, si vous voulez bien partager ... :)<br /> <br /> <br />