Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 janvier 2010 1 18 /01 /janvier /2010 23:27
En essayant de mieux référencer mon blog, (ce qui s'est avéré pour le moment sans succès), j'ai eu un vrai coup de coeur pour  le blog de Mélina et Christophe, mariés aujourd'hui depuis 163 jours. Très très sincères félicitations !

Je n'ai pas encore tout lu, mais j'ai trouvé plein de choses qui m'ont parlé. Un peu trop parfois si j'ose dire, parce qu'on a eu plein d'idées en commun ! Quoiqu'il en soit, les photos que j'ai vues m'ont laissé à penser que tout le monde avait passé une merveilleuse journée, et qu'ils ont réussi le pari de se marier en respectant le plus possible l'environnement, tout en soignant énormément l'esthétique et les détails.

Vraiment, du fond du coeur, bravo et tous nos voeux!

Au fil de ma lecture, j'ai découvert qu'il existait un intermédiaire entre le timbre personnalisé et le timbre "classique" : Mon timbre en ligne. En fait, AnnC en a également parlé dans une note toute récente, mais j'avais raté la petite ligne !

Le principe est archi-simple : vous choisissez votre visuel, vous imprimez (évidemment il faut le bon papier. Message personnel : Claire, Céline, si vous voulez passer par ce site pour vos faire-parts, on peut partager le paquet de papier !), et ce n'est pas plus cher !

Mon chéri n'était pas emballé par l'idée de faire des timbres personnalisés, mais là, un des visuels proposés l'a fait craquer. Moi,du moment que c'est dans nos couleurs,ça me convient !

Partager cet article

Repost 0
Published by Le petit poison - dans Notre mariage écolo
commenter cet article

commentaires

Méli 25/02/2010 15:51


Merci beaucoup pour vos gentils commentaires!
Du coup je me suis rendu compte que depuis le mariage je n'avais pas mit beaucoup de photos de la déco et tout ce qui était caché pour les invités; Surtout qu'on me réclame depuis longtemps!
Bon courage dans les préparatifs de votre mariage écolo!! chez nous tout le monde à été emballé par le concept!!


Le petit poison 25/02/2010 18:02


Bonjour Mélina, ravie de te voir dans mon modeste chez-moi ... Mais il ne faut pas me vouvoyer, je me sens une vielle dame !
Merci pour les encouragements, et oui, mettez-nosu des photos, qu'on chipe des idées ! :p
(Je sais qu'on en a déjà une en commun)


AnnC 21/01/2010 13:58


Effectivement c'est bien ça : avec ton propre visuel, c'est eux qui impriment.
Enfin, je pense (j'espère !) qu'ils vont finir un de ces 4 par proposer le combiné : tu imprimes chez toi TON visuel (et pour pas plus cher, y'a pas de raisons du coup de payer une surtaxe vu qu'il
s'agit juste de rajouter un bouton "parcourir" et un script pour bien dimensionner ta photo)...


Le petit poison 22/01/2010 12:19


Je trouve ça un peu bizarre, pour ce que j'y connais... (à savoir quelque part tout près de : RIEN). J'espère comme toi que ça va changer !


claire 19/01/2010 18:41


Merci Lili. Ça fait bien longtemps qu'on s'en sert avec Romain. Mais franchement, je trouve ça complètement débile de ne pas pouvoir faire un timbre à domicile avec une image à soi ! Parce que
sincèrement je n'aime aucune des images proposées. En plus de ça, les timbres de la St Valentin de cette année sont tous sauf romantiques. Enfin JE trouve qu'ils ne sont ni beaux ni romantiques.
Alors on ne sait pas ce que l'on fera.


Le petit poison 20/01/2010 18:15


J'ai pas vraiment fouillé, tu veux dire qu'on ne peut imprimer ses propres timbres qu'avec des visuels de la Poste ? Je veux dire, avec l'outil de personnalisation (http://montimbramoi.laposte.fr/)
, ils les impriment eux et tu les reçois chez toi ? Si c'est oui, je trouve que c'est pas très logique. Et je comprends ce qui te retient, en tant que graphiste (moi, la fidélité des couleurs ...
C'est pas que je m'en tape, c'est que j'ai pas l'oeil !)


Jo 19/01/2010 14:00


tu sais que tu peux aussi créer ta planche de timbres, avec ton visuel : http://montimbramoi.laposte.fr/
à+ et biz.


Le petit poison 19/01/2010 18:09


Oui, je le savais, c'est ce que j'appelais le timbre personnalisé. Mais grâce à toi je l'ai mis en lien ;)

C'est ce que mon chéri trouvait kitsch. Cela dit il n'avais pas trop regardé, il suffit de bien choisir son visuel ! Par contre, ça coûte un peu plus cher, alors on va sûrement en rester au timbre
en ligne ;)