Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 décembre 2010 4 02 /12 /décembre /2010 23:06

Il y a un sacré moment, je vous parlais d'un WC /lave-mains avec récupération d'eau, que je trouvais bien chouette.

 

Et bien que j'adore la déco (de toute façon, quand ça part d'une idée et qu'il faut passer à la réalisation, que ce soit du bricolage, de la couture, de la cuisine, ça me botte), comme nous avons plus ou moins fini les travaux de notre appart (bon, il reste toujours des finitions, depuis trois ans, et des améliorations à apporter), j'essaie d'éviter de trop regarder, pour ne pas avoir envie de casser ma tirelire. Parce que je pourrais avoir douze apparts, un pour chaque mois, un dans chaque genre ... Si j'avais les moyens. Mais bon, tant pis !

 

Mais hier, je devais dessiner un lavabo à colonne (le modèle classique et moche) pour un collègue, et j'ai eu un doute sur la forme vue de face. Une petite recherche, hop ... G**gle est mon ami.

 

Et là, j'ai vu des trucs teeeeellement loin de ce que moi j'entends quand je dis "lavabo" que j'ai eu envie de vous montrer ...

 

 

http://www.leblogdeco.fr/wp-content/2008/07/lavabo-design-hidra-450x384.jpg

Miss, par Hidra

 

http://www.blogdecodesign.fr/wp-content/uploads/2009/04/lavabo-abisko-500x383.jpg

Abisko, de la marque Eumar. Déniché sur le blog déco design.

(En plus, le coup de mettre l'eau au caniveau, ça permet de repenser plein de choses)

 

http://www.journaldunumerique.com/uploads/img43c16296e03c7.jpg

Je le trouve assez moche, mais mettre de l'eau dans de l'eau, ça m'amuse !

Dégoté ici.

 

http://media.koreus.com/200806/29-insolite-12.jpg

Je pense que celui-ci n'existe pas en série ...

 

Mes deux préférés sont (évidemment) ceux qui ont un petit plus écolo, bien que l'escargot, s'il peut être fait en pierre, en jette grave.

 

Il s'agit de Pop-up sink, de Jessica Nebel, dont on peut enlever le réceptacle pour réutiliser l'eau (non, je ne sais pas comment ça se passe au niveau du "bouchage" de la chose, et oui, je vous accorde qu'il y a assez peu d'eau "propre" à recycler dans une salle de bains, car elle contient toujours ou presque du savon, du dentifirice ... Mais la même système dans la cuisine me plairait assez - Le/la premier(e) qui dit une bassine est de corvée pour en trouver une qui rentre dans notre évier.)

 

http://www.jessicanebel.com/images/Projects/sink.jpg

 

 

Le dernier est le petit frère du composé WC/lave-mains dont je parlais plus haut, mais version design ... Claire, ne regarde pas le prix, regarde juste que ça pourrait un jour aller dans votre style :D

 

http://www.bio-etc.fr/wp-content/uploads/2009/10/Toilettes-aliment%C3%A9es-par-le-lavabo-300x288.jpg

W+W, de Roca.

Image récupérée sur le blog Bio-Etc, dont je reparlerais sûrement bientôt, car il m'a emballée !

Partager cet article

Repost0

commentaires

M
<br /> Ca me fait :-) de voir comment d'un travail fastidieux t'arrives à trouver des choses comme celles-là... :-)<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Ouais, moi ça me fait marrer de voir les excuses que je trouve quand j'ai vraiment pas envie de bosser :P<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> J'adore l'escargot fossilisé ! Et le principe écolo of course !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Mia ! :D<br /> <br /> <br /> Ravie de voir que tu est encore un peu parmi nous ... Mais tu ne dors jamais ?<br /> <br /> <br /> <br />
W
<br /> J'aime bien tout ce qe tu as trouvé! Le lave-main - WC est vraiment pas bête du tout... mon coup de coeur va tout de même pour le lavabo escargot ou celui qui jette l'eau dans le caniveau... mais<br /> il fat avoir de la place chez soi!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Certes, certes ... Mais piquer des fois, ça peut inspirer une toute autre chose ... Dans un tout aute encombrement, et un tout autre budget :P<br /> <br /> <br /> <br />