Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 juillet 2011 7 03 /07 /juillet /2011 15:34

Comme vous l'avez lu, je fais du vide.

 

Et en vrai, j'ai une sainte horreur de ça. Ca me rend dingue, agressive, et pas rigolote pour deux sous. Car voyez-vous, j'aimerais vivre dans un appartement avec plein de vide, aéré, léger comme une plume, savoir où toutes les choses se trouvent ... Bref, cesser d'accumuler les machins dont je ne me sers pas/plus.

 

Une parade à mon énervement, c'est de donner tout ce qui peut encore servir / plaire, de le recyler ou transformer moi-même tout ce que je peux, ou le donner à recycler.

 

Mais j'ai quand même horreur de ça.

 

En effet, il y a des objets qui n'ont plus aucune utilité, même s'ils ont une valeur sentimentale. Alors, un ticket de métro, c'est une chose, mais quid du collier que je portais au mariage d'une amie ? (en théorie, parce qu'en pratique c'est pas ce que j'envisageais. Encore que, si on me l'avait demandé deux fois, j'aurais pas trop hésité - voir les commentaires de cette note)

 

Que je ne possède plus ce collier change-t-il la joie que j'ai eu de le dénicher, de préparer ma tenue pour ce grand évènement, parce que je voulais que toute ma tenue soit parfaite pour les mariés ? Au contraire, je ne remettrai jamais cette tenue dans son ensemble, car elle avait été faire pour eux, et eux seuls. Je n'avais pas envisagé de donner les deux colliers, mais à la réflexion, j'aime quand même mieux que celui que je portais aille égayer la tenue d'une autre personne à un autre mariage, à un baptème, ou pour un joli jour tout simple ...

 

Il y a comme ça des tas de bidules que je garde sans fin ...

 

Un vieil appareil photo obsolète de mille ans, mais c'était un cadeau de mes dix-huit ans,

Mon tout premier appareil argentique (mais celui là un jour je le remets en service) avec filtres, pellicules ...

Des faire-parts en pagaille (là où ça devient grave c'est que je garde les enveloppes aussi :p )

Des cartes de voeux, cartes postales,

Des petis sacs à main divers et variés,

Des dragées ou autres "favors",

Des machintrucs que j'ai jamais trop aimé, mais qui étaient des cadeaux, et c'est quand même gentil, mince, de faire des cadeaux, alors je sais pas quoi faire,

Des CD,

Tout ce dont je me dis "ça peut encore servir j'suis sûre" ...

 

Bref, je ne remercie pas celle qui se reconnaîtra (mais je boude pas, hein ) pour avoir jeté ce pavé dans la mare, dont j'essayais soigneusement d'éviter qu'elle ne m'éclabousse.

 

Et comme j'ai clairement affiché mes intentions, j'espère que les gens qui me  connaissent me comprendront s'ils constatent un jour que je n'ai plus quelque chose qu'ils m'avaient offert, qu'ils liront avec soin ma wish-list pour mes trente ans, et que dans le doute, ils opteront TOUJOURS, TOUJOURS, TOUJOURS, pour du dématérialisé.

 

 

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

M
<br /> Je souris parce que j'avais vu le collier et je m'étais aussi posé la question...<br /> Je souris car je me reconnais dans ton billet...<br /> Je souris car ça y est, les tickets de métro je m'en suis débarrassé...<br /> Je souris car sans "vouloir" du dématérialisé (juste en s'écoutant), monmaridepuis1an m'a offert un cadeau dématérialisé pour nos 1 ans et que je n'aurais pas à me poser cette question embêtante<br /> !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Alors du coup, tu n'y couperas pas. Les tickets de métro, je gère encore, mais comment tu fais pour ne pas culpabiliser de ne plus posséder un cadeau ? (Même si tu en fais toi-même cadeau, ce qui<br /> n'est pas du tout pareil que de le jeter... )<br /> <br /> <br /> <br />