Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 juillet 2011 1 04 /07 /juillet /2011 16:03

(Bon c'est un peu tôt mais je voudrais, une bonne fois pour toutes, que ça soit compris, intégré, systématisé à toutes les fêtes ... Alors petit message à ceux qui me connaissent en vrai ! )

 

Ce que vous pouvez m'offrir de plus beau si vous voulez me faire un cadeau ( ce qui n'a rien d'obligatoire, hein, peu importe les anniversaires et autres), c'est votre oreille. Pour entendre que malgré les bonnes intentions, rien ne me fait plus plaisir qu'un cadeau qui me fasse VRAIMENT plaisir, même (voire surtout) s'il ne coûte rien ou presque.

 

Je préfère mille fois que vous passiez une heure à me faire une jolie lettre que le même temps à aller chez le bijoutier ou à la FN*C, pour m'offrir un bijou dont je n'ai pas besoin, parce que j'en ai déjà plein ... Ou que vous faisiez taire la petite voix qui vous sussure : " Mais c'est nul, d'offrir un cadeau dématérialisé/une BD/un livre pour un anniversaire de trente ans/un Noël ! " , alors que c'est moi qui demande !!!!

 

En effet, je n'ai besoin de rien, sauf trois ou quatre trucs (on y vient).

 

( En revanche, NOUS avons besoin de quelques trucs pour notre vie commune, mais le premier qui m'offre à "moi en personne" un truc comme ça (là tout de suite je pense à des pneus et un congel), il va se faire appeler Jules. Même si ça déplaît parfois, c'est pour ça qu'on préfère avoir des sous (même pas beaucoup) , parce que métaphoriquement, le cadeau qu'on nous fait à ce moment là, c'est un peu de répit pour notre porte-monnaie, ce qui nous permet ensuite de nous offrir un ciné, un restau ... A la limite, ce qui peut être envisageable, c'est que toi, gentille personne qui veut nous faire un cadeau, tu nous offre un "Bon pour une sortie en amoureux à hauteur de X euros", par exemple ...

Je suis parfaitement consciente que nous n'avons à ne nous plaindre en rien de notre situation financière, mais on est à un âge où entre l'achat de l'appart et les frais qui vont avec, une voiture quasi-indispensable - on se débrouille super bien avec une, déjà, je trouve que c'est pas mal - , plus l'envie qu'on a un jour d'avoir une maison  - avec ou sans enfant(s)- et l'envie folle d'avoir une retraite, les sous, c'est des briques pour construire l'avenir dont on rêve. Même les toutes petites briques ! )

 

Je m'égare, là.

 

Donc, pour mon anniversaire, j'aimerais :

 

* Un compagnon en cuir ou autre matériau naturel, solide, et fabriqué en France, pas tout noir, sobre mais pas trop, sans boucle de fermeture, ou alors une assez plate pour ne pas se prendre dans le reste de mon bazar, fabriqué en France, avec emplacement pour un chéquier, un pour au moins cinq cartes, une poche zippée sur le dos, elle-même séparée en deux. Au niveau de la forme et de la répartition des poches, celui-ci et celui-là sont bien. Mais ils ne remplissent pas tous les critères. Pas de motif, ou un truc sobrissime genre des arabesques, et mat de préférence, ou alors juste un traitement cuir que je n'aie qu'à renouveller une fois l'an.

 

* Un sac à dos qui me change de mon sac Déc*thlon, assez grand, en matériaux naturels et tout, ou en matériau recyclé et qui me plaise (je suis hypeeeeeeeer difficile sur les cas à dos, alors, comme je compte le garder longtemps, j'aimerais pouvoir choisir, quitte à l'avoir après).En cherchant de quoi vous donner des idées, j'ai un peu flashé sur celui-là : surtout pas étroit en haut (ça flatte pas le derrière), original, sobre, du coup on peut le customiser avec des badges et les changer quand on veut ...

 

http://ny-image0.etsy.com/il_fullxfull.223228704.jpg

 

Boutique Estelladesign, Etsy

 

 

Celui-ci aussi est génial, j'avoue bien aimer le coté convertible. Parce que je voudrais bien un sac porté épaule, mais que parfois, mon sac est très lourd. Du coup, ce sac a les avantages des deux ...

 

http://ny-image0.etsy.com/il_570xN.234615624.jpgBoutique Fuchstbags, Etsy

 

Il y en a ici aussi, des plus sobres, mais qui du coup me plaisent moins, et deux très beaux ici et (edit - le lien était rompue, j'ai trouvé celui-là qui est un kit bébé, mais je parlais de ce tissu) mais qui ne correspondent pas au critère n°1, "aller avec tout".

 

 

* Une pochette noire en tissu japonais, trop belle, mettable avec un jean ou une petite robe noire. Mais celle-là, je l'ai déjà choisie moi-même avec le "bon cadeau" de BMA et BPA, merciiiiii ! (oui, c'est très maroquinerie)

 

 

* Un cadre porte-bijoux, mais avec des modifications.

En effet, ce cadre est destiné à être pendu derrière une porte, donc il faut qu'il soit suffisamment léger, plat, et bien fichu pour que les boucles d'oreilles ne tombent pas même quand la porte claque (ce qui arrive souvent car la poignée reste souvent coincée en mode "ouvert"). Pour des boucles qui s'accrochent comme ça essentiellement :

 

http://www.mariage.fr/shop/images/boucle-oreille-mariage-cb.jpg

 

Il y aura aussi de colliers et des pendentifs sans collier. (Si je savais faire un bidule qui puisse s'adapter à tout mon bazar, croyez-moi, je le ferai). Petite précision, j'ai vraiment énormément de bazar ! (Il faut à mon avis de la place pour 10 pendentifs, autant de colliers et de paires de B.O. Le "pas fantaisie", je le range dans une boîte à bijoux, pas de souci.) Ah et tant qu'à être chiante, un petit miroir intégré serait apprécié (je me permets d'être chiante car j'adorerais qu'on me demmande des cadeaux sur mesure avec un cahier des charges précis, car j'aime passer du temps à cogiter et réaliser des bidules.)

 

 

Sinon, j'adorerais :

 

* Ce livre sur les membracides,

 

http://multimedia.fnac.com/multimedia/images_produits/ZoomPE/2/1/0/9782360000012.jpg

 

(PS : pour la coordination, merci de contacter mon amoureux !)

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Le petit poison rouge - dans Wish-list ^^
commenter cet article

commentaires

Celine 16/07/2011 21:17


J'ai pensé a toi en tombant sur ce cadre a bijoux http://www.etsy.com/listing/62073253/jewelry-display-repurposed-painted a adapter avec un cadre plus léger mais l'idée de la dentelle peut peut
etre te plaire et je pense que ca tient bien les BO du coup ! Bref sait on jamais si l'idée te plait ;) !


Le petit poison rouge 18/07/2011 12:09



MErci beaucoup d'avoir pensé à moi, je fais suivre !



Mia 06/07/2011 23:02


:-)))) Comme je comprends ta liste ;-)...

Sympa dans l'idée le cadre porte bijoux mais je ne vois pas du tout des BO comme les tiennes tenir dessus avec des épingles... J'étais parti d'une ancienne lampe pour ma cousine où elles étaients
piquées dedans (mais là faut que ça soit derrière la porte !)
Pour utiliser le "type cadre", un "fil" qui traverse ?
Bon courage à celle à qui tu pensais ;-)

Oui ça se dit quadriptyque. Mais je ne sais pas vraiment si c'est 4 photos côte à côte sur un même thème ou une même image sur 4 supports...

Enfin SUPER le sac à dos qui se transforme en sac. Top top !
(le "2 très beau ici" ne marche plus...)
J'avoue qu'au début je ne voyais pas l'intérêt du convertible, puis j'ai vu (donc compris) les photos !

Bises !


Le petit poison rouge 07/07/2011 13:28



Merci Mia, je me sens moins seule avec ma "directivité". :D


Pour les BO, je n'ai pas d'idée, mais je sais  que si quelqu'un(e) peut trouver l'idée qui tue, pratique et jolie, c'est bien la personne à qui on pense ! :)


Pour le quadriptype, vu que j'ai souhaité 7 photos plus une couv, on s'est comprises ^^


Pour le sac, je vais voir ce que j'ai effectivement pour mon anniv, mais j'ai noté l'idée... Petu-être que j'essaierai d'ne faire un quand j'aurai un peu de temps ! (Le lien est "réparé")



Anna 06/07/2011 13:54


Colombe : je connais des mariés qui ont contourné le problème en créant une liste de mariage avec des montants gros et petits qui correspondaient à un moment du voyage qu'ils préparaient : un
coucher de soleil, un café en terrasse... Comme ça les gens ont plus l'impression d'offrir "quelque chose de précis". :-)
Sinon, j'ai terriblement bavé sur les sacs etsy en lien, mais j'aurais du mal à acheter un sac sur Internet. Je veux l'essayer d'abord, et quand je dis l'essayer, ce n'est pas seulement me le
coller sur le dos ou l'épaule et me regarder dans un miroir ; c'est aussi, et même surtout, faire des essais de remplissage ! Je refuse d'acheter un sac si on ne me laisse pas le remplir un peu
pour voir combien il contient. Certains sacs ont l'air petits et contiennent pour finir pas mal, d'autres sont grands mais mal conçus...


Le petit poison rouge 07/07/2011 13:33



Super, l'idée de tes amis ! Moi j'adhère à mort ! :D


J'avais pas pensé au coup du sac grand mais mal conçu, et dans lequel on ne peut rien mettre, triple zut. Wait'n see, mes basiques (téléphone, baguettes, mini-agenda, un livre de poche, depuis
peu mon éventail, et mon futur compagnin) sont nombreux mais pas très grands .



Colombe 05/07/2011 21:05


Oh bah non, je ne voulais pas te rendre triste en disant le mot "directive" :(

Quant à la cagnotte, j'avais envie d'un magnifique appareil numérique avec tout son bazar pis nous avions l'envie de se faire un trip à vélo/pied/dos de je-sais-pas-quoi dans plusieurs pays d'Asie
du Sud-Est. On a plein de potes de promo partis s'installer là bas (Laos, Vietnam, Cambodge, Inde pour pousser un peu plus loin)!
Et vous,vous en avez fait quoi de cet argent à part le voyage de noce? (si c'est pas indiscret bien sûr) lol


Le petit poison rouge 06/07/2011 13:46



T'inquiète pas, c'est vrai que je sais ce que je veux ! :D


Bah voilà, peut-être que de dire à vos invités ce que vous pensez faire, ça peut leur ouvrir la voie pour vous offir des bouquins pour votre préparation, des "bons cadeaux" ... (Après, je crois
que si vous faites une liste dans une enseigne très généraliste, vous pouvez "transformer" le service à thé en argent pour vous payer ce que vous voulez. Tu vois l'idée ?)


On en a fait ... Un beau voyage, et un (bon) début de cagnotte pour les suivants !



mars 05/07/2011 20:41


C'est pas le Poison Rouge mais le POISSON ROUGE, moi je n'oublie pas mes envies de cadeaux !!!!


Le petit poison rouge 06/07/2011 13:43



Disons que "j'oublie volontairement " !