Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 juin 2011 4 23 /06 /juin /2011 00:56

J'ai super bien avancé aujourd'hui, je pense même pouvoir finir dans les temps. Pour me donner du baume au coeur, je fais un rapide essayage, et je montre tout ça à mon amour.

 

Je ne vous le citerai pas (je l'aime, mais VRAIMENT, il a la diplomatie d'une moule moldave sous testostèrone), mais il a en gros, dit la chose suivante : "Mais y'a un truc qui cafouille, là, c'est pas possible !!!"

 

Et en fait, non, il n'y a rien qui cafouille. Le taffetas a énormément de gonflant, je suis paumée dans le bas de la robe (sous la taille qui est très haute, donc à peu près sous les seins), et j'ai l'air énorme. J'avais subodoré le problème à l'essayage précédent, mais ma prof de couture avait l'air tellement sûre que ça allait être joli ... Elle ne se trompe jamais normalent !

 

Je suis morte de fatigue, et totalement désespérée. (Enfin, non, j'ai un plan B, mais y avoir passé autant de temps pour finalement pas la porter ... Je me dis que je pourrais la porter un jour, quand je serai enceinte (SI on décide de...) SI on est invités à un mariage , en été, pendant ma grossesse (les zamis soyez sympas ) , mais je sais même pas si avec le ventre, la longueur sera bonne.). M'enfin mieux vaut ça que de ne pas être à mon avantage au mariage de mon frangin...

 

En plus, j'ai mis les chaussures achetées plus ou moins exprès pour aller avec aujourd'hui pour les "faire", je peux pas les ramener.

 

J'ai un peu envie d'abandonner là ...

Partager cet article

Repost0

commentaires

M
<br /> Avec ou sans robe, j'espère que le mariage de ton frère fût merveilleux...<br /> Biz<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> C'était le cas ! :)<br /> <br /> <br /> (Mais si j'y étais allée sans robe, ça aurait été différent :P )<br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> Je trouvais ça hyper courageux, et ça demontrait vraiment un niveau en couture bien plus important que le mien ( bon c'est pas difficile non plus), que de réaliser soi meme sa tenue. Mais je suis<br /> du même avis que weriem, fait une pause, à fore d'etre le nez dedans on se décourage alors qu'il ne faudrait peut etre qu'une toute petite retouche pour que ça soit parfait ;)<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci ! J'ai pas un super niveau de couture, mais je m'accorche, et j'ai une copine prof de couture et couturière, ça aide beaucoup !<br /> <br /> <br /> Quant aux retouches, je vais les faire, c'est sûr!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Montre une photo....<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Ca vient !<br /> <br /> <br /> <br />
W
<br /> Conseil d'ine "couturière" qui se prend souvent la tête: fait une PAUSE (sans manger de kitkat, 'tention!!). Des fois, après la pause, on est requinqué et on se sent capable de déplacer des<br /> montagnes (ou de défaire ce qu'on a cousu pour tout reprendre). C'est une robe genre forme empire?? Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Salut !<br /> <br /> <br /> C'est une robe forme empire. Pour le moment elle est en stand by, mais je vais la reprendre, c'est sûr ! :)<br /> <br /> <br /> <br />