Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 avril 2011 6 23 /04 /avril /2011 22:05

Mais non, pas un vrai ... Je n'aurais pas dit non (enfin pas en ce moment, bref !), mais mon voyage en Syrie à moi, c'était à Aubière.

 

C'était un cadeau de mon chéri pour mon anniversaire, et je me l'étais précieusement gardé pour un moment où j'aurais un peu de temps (depuis novembre, comment ça, je suis toujours débordée ?).

 

Me voilà donc à la Vie en Bio-Institut. Je rappelle le concept, on n'y utilise que de produits sans dérivés de la pétrochimie, naturels, et bio si possible.  Je vous avais déjà parlé de cette adresse lors de nos préparatifs, car j'avais choisi d'y faire réaliser mon maquillage du jeudi, et j'avais fait là-bas tous les soins que je m'étais offert (hé, hé) avant notre grand jour.

 

Je pousse la porte du SPA. Les locaux sont magnifiques, recouverts dans le moindre coin de bois et de bambou. Je connaissais, mais j'adore ! (Et je reconnais la cabine de la photo, j'y ai "reçu" mon maquillage de mariée ... )

 

http://www.lavieenbio-institut.fr/themes/prestashop/img/3.jpg

 

Me voilà donc introduite par l'esthéticienne au vestiaire, où je trouve six casiers, un peignoir en coton bio propre et joliment préparé, un dessous et des pantoufles en intissé. Jetable, bof, mais pour des questions d'hygiène, je peux comprendre.

 

Je me glisse dans le peignoir, mes affaires au casier, le magnifique porte clé en bois dans ma poche, et rejoins ma cabine.Une plus grande, avec une douche.

 

Eclairage tamisé, bougies, ça sent délicieusement bon...

 

L'esthéticienne m'explique le déroulement du soin, m'installe sur une "banquette" équipée d'un matelas chauffant (électrique, mais c'est si bon !), et commence par un gommage à l'huile parfumée au bois de santal, à l'ambre, avec des graines de sésame blond.

 

Après ce gommage, direction la douche. Elle comporte une barre hydromassante avec brumisation, douche tropicale ou douche normale. L'esthéticienne me dit de prendre mon temps, de bien me détendre. Et j'en ai profité ! Evidemment, le gel douche est labellisé, et la serviette en coton bio.

 

Quand j'en sors, je m'installe à nouveau, pour voir Charline apparaître une minute à peine après. On dirait qu'elle est dotée d'un sixième sens ! Présente mais pas trop, efficace mais discrète, la voix douce ...

 

On enchaîne sur un massage avec une huile un peu dans les mêmes senteurs, sur lequel je n'ai rien d'autre à dire que : waouuuu !

 

Après le soin, elle me propose de rejoindre tranquillement l'espace de relaxation, où je trouverai un plateau avec une tisane à infuser à froid, bio cela va sans dire (c'est moi qui ai choisi cette boisson, on peut avoir autre chose), un sucre équitable, un petit mot qui dit :

 

"Madame XXxx, vous venez de recevoir le soin "Voyage en Syrie", nous vous offrons -10% sur la prochaine presation - Charline".

 

Ce soin devait durer une heure, mais entre les chagements, la douche, la relaxation avec la tisane, je suis resté deux heures et demie. Et j'y retourne quand vous voulez !

 

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

Résultat :

 

Qualité: 12/10, au moins !

 

Origine : Je n'ai pas regardé d'où viennent les produits .... :$

 

Utilité : 10/10. On est des filles, non ? :D

 

Praticité: Près des transports en commun, horaires assez étendus ... 8/10

 

Quantité: Sans objet. Ceci dit, 2h de bonheur pour une heure payée , ça vaut le coup !

 

Choix : 10/10, j'ai hésité des heures entre tous les soins dans mon budget (ça veut dire que si vous ne savez pas quoi m'offrir un jour, ce n'est pas parce que ce n'est pas original que je n'adore pas, au contraire !) 10/10

 

Ethique : 9/10. Pour les produits, et aussi pour la façon dont les esthéticiennes sont choyées, pas comme dans les grandes chaînes !

 

Prix : 65 euros pour une heure de soin à proprement parler. Soir le même prix à la minute que LA grande enseigne française historique de soins du corps abrodables, je suis sûre que vous voyez de quel Yves je veux parler. A mon avis, par rapport à la qualité, c'est pas cher ! Après, évidemment qu'il y a des passe-temps moins onéreux !

 

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

Et comme vous avez lu jusqu'à la fin, je vous propose un petit concours-tirage au sort (honte à moi, les deux gagnantes du concours "chemise" n'ont pas reçu leur colis, mais qu'elles sachent que je n'ai pas oublié !)

 

Malheureusement, il est réservé aux auvergnates, de passage ou de plus longtemps .

En effet, le coupon de réduction (valable six mois) est à gagner ici.

 

Si vous voulez jouer, laissez-moi un commentaire, et un tirage au sort départagera les participant(e)s !

 

 

 

http://www.lavieenbio-institut.fr/img/logo.png

Partager cet article

Repost0

commentaires

E
<br /> ben c'est soit que tu pars en hibernation pour te reposer, soit du pars en voyage de noces! oui je sais je suis tres longue à comprendre!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Héhé, t'as trouvé ! :D<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> rhooo bon je me doute que ce n'est pas ce que l'on pense pour une jeune mariée (jai bien lu tes articles et j'ai bien compris QUE CE N'EST PAS A L'ORDRE DU JOUR!!!!) donc j'ai hate de savoir ce que<br /> ça peut etre!!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> C'est facile, il y a un GROS indice là<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> ah mince!! je ne sais plus si c'est toi ou claire qui en avait parlé jai pas retrouvé les articles sur vos blogs<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Si, c'est moi ... Mais bientôt tu sauras pourquoi je ne suis pas dispo, et crois moi, il n'y a pas de "mince" ^^<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> rien a voir mais : talon academy à lyon le 18 mai à 19 h pour talon de jour et 20h pour talon de nuit. 15 euros la session<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Talon de jour et de nuit, c'est évident quand on y pense, mais c'est mignon je trouve ! Je ne serai pas dispo, mais merci pour l'info !<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Alors là tu m'as embarquée ! J'en rêve ..<br /> Bon, faut dire que je suis en pleine correction de copies, joie et bonne humeur, alors un temps comme ça juste pour moi, j'en veux! J'en veux !<br /> Et puis, en descendant chez belle maman, on trouvera bien l'occasion de s'arrêter en Auvergne, non ? ^^ si si !<br /> <br /> Je trouve que pour ce que tu as décrit le prix est carrément correct !!<br /> <br /> Le commentaire du "soin anti-rides offert à belle maman" m'a beaucoup fait rire ! ^^<br /> Merci.<br /> <br /> Après ce petit moment de détente, je retourne à mes copies... :-p<br /> Joyeuses Pâques à tous !<br /> @++<br /> Shrimp.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Il faut, il faut prendre du temps comme ça pour toi !<br /> <br /> <br /> Et si tu passes par ici (sauf entre le 4 mai et le 5 juin, je suis ton homme - enfin ta nana - pour un café, une bière, une glace ou une balade !)<br /> <br /> <br /> <br />