Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 septembre 2011 5 23 /09 /septembre /2011 17:53

Pendant la préparation de notre mariage, j'ai passé pas mal de temps sur des sites des grandes marques de robes de mariée. Au début, je recherchais LA robe. Et je l'ai trouvée : 

 

robe-mariee-2006-pronuptia-2006-21

 

Sauf qu'on ne la trouvait plus nulle part, et que, l'un dans l'autre, je ne sais pas si elle me serait aussi bien allée. J'ai malgré tout persisté assez longtemps pour avoir fait deux séances (et demie) d'essais, que je ne regrette pas du tout : elles m'ont donné l'occasion de passer de super moments avec des gens précieux, et aussi de voir ce qui m'allait ou pas.

 

A coté, je continuais à chercher une robe moins difficile à faire, peut-être, et sûrement plus originale.

 

Je me rappelle avoir longtemps gardé en tête l'envie de faire une robe comme celle - là (Qui est de Laurine Massenet, dont je souhaite justement vous parler ), mais mon chéri n'était pas fan de l'idée. Comme quoi, moi et les robes à taille empire, c'est une marotte ! Faudra que j'y arrive un jour !

 

http://storage.canalblog.com/95/40/522666/67976790_p.jpg

En tout cas, j'adore cette robe !

 

Du coup, j'ai parcouru tout le blog de Laurine Massenet, et j'ai constaté que j'avais beaucoup de ses créations dans mon petit carnet d'inspirations (gardé religieusement depuis). Mais à l'époque, je n'avais pas pensé à noter son nom ...

Voilà qui est rattrappé. Je vosu souhaite une bonne découverte  ! (Pour en voir plus, cliquez sur les images !)

 

http://storage.canalblog.com/23/93/522666/63935966.jpg

Un seul commentaire pour moi : j''ADORE !!!!


http://storage.canalblog.com/25/14/522666/63934851_p.jpg

Je n'aurais pas osé, mais je trouve que c'est très bien fait.

 

http://storage.canalblog.com/94/96/522666/56693886_p.jpgUn ensemble modulable fabuleux !

 

http://storage.canalblog.com/68/53/522666/55756077_p.jpg

Cet ensemble (à droite) est une de mes tenues de mariage

préférées parmi toutes celles que j'ai vues depuis deux ans !

 

http://storage.canalblog.com/12/18/522666/35190326_p.jpg

Un mariage à la Saint Sylvestre ... C'est beau, non ?

 

 

-------------------------------------------------------------------------------------------------

 

Epilogue : A l'occasion des essais, j'avais un peu craqué pour le modèle qu'on aperçoit ici, même si je trouve que la photo ne lui rend pas hommage (surtout au niveau du rendu de la couleur) :

 

http://www.touslesmariages.com/datas/produits////xl/4aae001c60665.jpg

 

Je l'ai passée lors de mes deux derniers essais (enfin un et demi), mais j'hésitais encore pour les raisons précitées (et aussi un peu pour le prix. Et aussi un peu parce que je souffre d'anti-conformisme primaire) . Problème très vite résolu par une gentille vendeuse et son "Je sais que vous voulez réfléchir, mais voyez-vous, il faut le temps de la commander en Chine ! " . Je me rappelle encore de la tête des personnes qui m'accompagnaient, et qui ont immédiatemment su qu'elle venait de dire LE truc qu'il fallait pour me sur-motiver pour faire ma robe !

 

Aujourd'hui, je suis vraiment contente d'avoir fait ce choix ... Surtout que, comme c'est l'un des tout premiers choix que j'ai faits, les réflexions qui m'y ont amenée ont modifié quelque peu ma perception de ce que je souhaitais pour notre jour J. Et que mon point de vue s'est à cette occasion rapproché de celui de l'Homme-Chocolat, pour notre plus grand bonheur ... Et celui de nos invités, je crois !

Partager cet article

Repost0

commentaires

M
<br /> Ah la robe...<br /> C'est marrant, j'ai beau avoir choisi une robe assymétrique, j'ai toujours du mal et tendance à aller avec la symétrie...<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Amusant, effectivement ... Ceci dit, les robes de mariées sont rarement vraimetn symétriques ! :)<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> le moins qu'on puisse dire c'est que c'est original, tout ça !<br /> je n'ai pas vécu du tout la même expérience et même l'inverse puisque j'ai choisi ma robe en trois heures mais je pense que la faire-faire et encore plus la faire soi-même doit être une sacrée<br /> aventure !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Je confirme, une aventure ! Avec son lot de découragements et de doutes, mais au final, je suis contente de l'avoir fait. Surtout que vu l'implication de mes amies, de mes grands-mères, ça a<br /> vraiment été très fort symboliquement ...<br /> <br /> <br /> Ceci dit, je comprends tout à fait qu'on puisse faire un autre choix !<br /> <br /> <br /> <br />