Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 août 2009 6 22 /08 /août /2009 18:04
Pour ceux et celles qui n'auraient pas reconnu, le titre de cette note est une analogie avec le tout récent billet de Claire.

Elle a initié une sorte de "ronde d'idées" pour les futurs marié(e)s, que je ne vous donnerai pas ici, bande de curieus(es) ... C'est chez elle que ça se passe !

Et je vous le conseille vivement, car la première astuce est tout bonnement excellente ... Je n'y aurais jamais pensé, et je pense que je l'aurai regretté. Claire : MERCI ! :D

En ce qui concerne le choix restau/salle, il n'y a pas grand chose à redire, tout est bien expliqué (chez Claire encore, clic, clic !) . Quand on a commencé à organiser notre mariage, on n'était pas du même avis là-dessus (je souhaitais un traiteur, et l'Homme-Chocolat un restau), et effectivement, une fois toute la-liste-des-choses-auxquelles-il-faut penser dressée, j'ai senti que ça allait pas mal m'angoisser, tout ça. De plus, même si elle a raison de dire que c'est parfois un peu plus cher, le terme à retenir, c'est parfois ... Pour nous, le restau revient bien moins cher (à moins de louer du matos de kermesse, et de faire un buffet).

Par contre, une petite info qui peut peut-être servir, le restau où nous avons réservé a une salle exprès pour les "réunions de famille", d'environ 80 places, et qui ne sert pas d'ordinaire. Claire, tu as peut-être un truc du genre près de chez toi ? Ca résoudrait le problème de la déco !

En ce qui concerne le riz, je ne sais pas comment ça se pratique en général, mais aux derniers mariages auxquels j'ai assisté, c'était les demoiselles d'honneurs et témoins qui le distribuaient, depuis de grands paniers. On pense donc qu'on va récupérer le principe, mais surtout, surtout, ni avec du riz (personnellement, ça ne nous plaît pas trop, sans compter qu'en effet on va en avoir partout), ni de la lavande (j'ai horreuuuuuuur de ça), ni avec des pétales (Les fleurs que l'on trouve chez les fleuristes, c'est loin d'être écolo). Les confettis, c'set mignon, mais ça peut tâcher, je préfère éviter ! (l'Homme chocolat a plus ou moins prévu d'être en sombre, il a moins peur des tâches).

Nos petites astuces, qui valent ce qu'elles valent!

Il y a quelques années, j'ai été à un mariage (bon, à gros budget je pense), et il y avait sur toutes les tables des appareils photo jetables. Même si on n'aime pas trop le concept du jetable, on a trouvé sympa l'idée d'avoir des photos d'un peu partout, histoire de voir après coup ce que nous avons loupé ... Donc on pense demander aux invités de prendre le maximum d'appareils numériques, et emprunter un ou deux ordis portables que les invités puissent "décharger" tout ça le soir même, en remplissant le livre d'Or ! (Et la cagnotte ? :D)

Toujours rayon photos, à un autre mariage récent, les mariés ont fait le choix de demander au photographe de venir le matin, avant la cérémonie, pour faire toutes les photos de couple. Même si ça peut gêner une future mariée que son amoureux ne découvre pas la robe au dernier moment (personnellement, ça m'ennuierait très fortement), ils ont pu faire leurs photos dans le calme, avant toute l'agitation de la journée. Ce qui, en plus, leur a fait gagner du temps par la suite, car nous étions très, très, très nombreux au vin d'honneur. Je ne pense pas qu'on retiendra cette idée (le jour des photos, nous serons en comité restreint)  mais ils avaient été ravis, alors, je fais passer !

Dernière petite chose, très importante pour nous. Nous avons fait en sorte de trouver un restau dans un village où nous pouvions loger tout le monde, sans avoir besoin de prendre la voiture ... Les plus anciens seront logés dans un gîte de l'autre coté de la route, les jeunes au camping, et le reste des invités directement dans le gîte dont dépend qui nous reçoit. Ca nous a fait pas mal de boulot, et ça a été diversement interprété, mais pour nous, l'assurance que personne ne va avoir d'accident, ça en valait la peine.

Voilà, j'espère que ça peut servir à quelqu'un(e), la suite à venir !

Partager cet article

Repost0

commentaires

C
:D
Répondre