Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 mars 2008 2 18 /03 /mars /2008 11:52
Bonjour,

Ca fait un bail, mais cette fois j'ai  une excuse, voir mon post précédent siouplé. Les questions que j'y posais ne sont pas encore vraiment résolues, merci pour votre abscence de commentaires, snif (mais merci pour les gens qui m'ont donné leur avis par m*s*n même si ça n'était pas le but) En attendant, j'ai été ce week-end à Ecobat, le salon du Bâtiment écolo, à Paris et c'était bien, bien ! Vous en saurez plus bientôt j'espère.

Puis, comme j'étais à Paris, j'en ai profité pour demander à Dodo de me faire découvrir une ptite boutique, chez Izrael. J'avais besoin de Raz-el-Hanout, et alors ça, la recette .... de 4 à 40 ingrédients, couramment 20-25, dont au moins la moitié que je ne connais pas! Il me fallait également du cinq-épices indien (d'ailleurs faut que je vérifie, je crois m'être trompée de mélange....)

Ah oui, entre temps, j'ai oublié de dire qu'elle m'a fait découvrir un super truc libanais dont j'ignore le nom. Il s'agit d'une grosse galette semblable au pain libanais (commercialisée chez moi sous le nom de Dürum) , farcie à la viande hachée et au Zaatar pour elle, Fromage-Zaatar pour moi, ainsi que quelques bouts de tomate et des feuilles de menthe (oui, c'est pas la saison, je sais, j'en mettrai pas dans les miens avant ce été) . Le zaatar est un mélange de thym en poudre, de sésame blanc grillé et de sumac. Le sumac, c'est le goût dans les dolmas, les feuilles de vignes au riz.  J'ai vraiment adoré, je pense essayer d'en faire la semaine prochaine !

En attendant, hier, avec une partie des deux kilos d'oignons de mon panier (marrant ça , c'est la première fois que j'envisage les oignons comme légume, pas seulement comme assaisonnement) , j'ai fait des oignons sucrés aux pois-chiches (encore une fois, merci Dodo !) au Raz-el-hanout avec des céréales méditerrannéennes , de Ti*pi*ak. Vraiment, j'aime pas faire de la pub, mais ces céréales ont un gout sucré et persillé dont je suis fan. La suite de mes expériences marocaines bientôt !

Avec un petit clin d'oeil aux frangines, auxquelles je pense souvent quand je fais mes courses. C'est vrai qu'une fois qu'on a pris le pli, cuisiner facile, rapide et bon, c'est pas compliqué !

A ce titre, je me vois obligée de signaler LE truc génial et hyper calorique que j'ai découvert ce week-end pour me remettre des heures de marche parisienne : Le We(l)sh : du (bon) cheddar fondu, en grande quantité, mélangé avec un peu de bière, le tout renversé à la louche sur une tranche de pain maison. Je n'aurais jamais cru qu'une "soupe" de cheddar fondu puisse être si peu écoeurante, si miam-miam. Et merci qui ? (Bah oui c'est facile !)

Ajouté le 20, en cadeau pour Loki


Partager cet article

Repost 0
Published by Le petit poison - dans Mieux manger
commenter cet article

commentaires