Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 mars 2008 2 11 /03 /mars /2008 13:51
A la suite de mes déboires avec les assureurs, j'ai fouillé du coté des formations . Je pensais avoir trouvé un truc super, et pas loin (Licence projeteur structure, en VAE) , mais la première promo de cette licence ne débutant les cours qu'en 2008, il n'ya aura pas de VAE avant 2009. Snif ...

Naturellement, ça m'a poussé à regarder du coté des formations  continues, et paf, sans m'en apercevoir, du coté des formations pour adulte en alternance (GRETA, AFPA)... Je me demande si je ne devrais  pas changer de boulot (je l'aime bien celui-là, mais coté écolo .... bof bof !)  pour travailler plus en relation avec les maîtres d'oeuvre ....  Et, comble du comble, j'ai ptêtre une opportunité (très gros peut-être , c'est vraiment du pas sûr du tout) de ce genre là. Bon, à priori, j'aurais refusé, parce que le logiciel de travail utilisé dans la boîte en question n'est pas mon préféré (et surtout je ne l'utilise plus, si ça se faisait, j'aurai vraiment besoin de m'entraîner). Mais la structure de la boîte (SCOP) est très interressante, et les gens qui y travaillent ont l'esprit bien ouvert... Je ne sais plus trop bien vers quoi aller ... Surtout que ce projet de petite entreprise semblait commencer à sortir de terre, et que mon actuel boss aurait fait un premier client, ravi en plus de m'externaliser. C'est idiot, mais si (encore une fois, plein de SI ) ça se faisait, j'aurais un peu l'impression de le lacher de façon incorrecte ! Inversement, il connait mon projet à long terme, alors pourquoi je ne le quitterais pas pour être intégrée à une équipe pluridisciplinaire ? A ce moment là, pourquoi ne par chercher d'autres opportunités ?

Arg !


Là j'ai besoin de vos avis, qui que vous soyez, de passage ou non !


Merci

Partager cet article

Repost0

commentaires

M
<br /> Ok si je me permettais d'insister car je suis intéressée à titre pro :)<br /> envoie moi un mail contact@mariagecolo.fr quand tu as 3 min !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Tu ne me déranges pas du tout, au contraire ... Je te fais un mail ! ;)<br /> <br /> <br />
M
<br /> C'est noté ! Je comprends :)<br /> Mais l'activité de la SCOP c'est quoi alors ? Vous faites des maisons ?<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Hihi, presque ... On est un bureau d'études tous corps d'état : Electricité, plomberie-chauffage, voirie er réseaux divers, structure, cuisines, métrés ... En fait la forme de la société n'est en<br /> rien liée à l'activité, je fréquente une SCOP d'artisans (meubles, bijoux et accessoires) comme tu as pu le lire, une de couturières, une qui nous fournit nos paniers bio ...<br /> <br /> <br />
M
<br /> Ah super ! Tu me dirais le nom de la Scop même si tu n'as pas le temps de faire un super article, bien long !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Ben le nom je préfère éviter, j'aime autant que le rapprochement entre le Petit Poison et mon boulot ne puisse pas être fait trop facilement. Mais si tu veux je peux te dire où trouver des<br /> renseignements sur les SCOP ! :D<br /> <br /> <br />
M
<br /> Tu en es où alors de ton projet ? Le dernier post date un peu, mais j'aimerais bien connaître le fin mot de l'histoire :)<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Hé beh j'ai fini par atterrir dans uneSCOP (société coopérative).<br /> <br /> En gros, nous sommes tous (après un peu d'ancienneté, ce qui explique que je ne serai sociétaire que dans deux mois si tout va bien) salariés ET sociétaires. Nous élisons nos délégués au CA, qui<br /> élisent notre PDG ...<br /> <br /> J'en parlerai plus longuement si tu veux dès que j'ai une minute ! ;)<br /> <br /> <br />