Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 janvier 2008 4 03 /01 /janvier /2008 11:07
Mais malheureusement, ce n'est pas le cas.


Saviez-vous que les candidats à l'élection présidentielle américaine (enfin, les candidats à la candidature ...) sont "conviés" à s'exprimer devant les salariée de Google  ?

Au-delà de mon aversion personnelle pour Google, qui n'a rien de logique, et de tous les arguments anti-google qui me semblent fondés (article à venir , grâce à l'aide de Shiva B.), je trouve révoltant de constater que les candidats, y compris ceux dont l'idéologie est la plus lointaine de Google, se sentent obligés de passer par cet adoubement au lobby ...

Le lien vers l'article de Marjorie Paillon

Article découvert grâce à un lien du Loki-blog, nouveau résident permanent de la barre "liens" !


Partager cet article

Repost0

commentaires

L
Toutes les entreprises privées font du lobbying, Michelin a une relation très particulière avec les différents maire de Clermont-fd et a imposé le tramway sur pneu.<br /> Tous les acteurs économiques ont un pouvoir de lobby inné, de par leur nature. Cet état de fait engendre ensuite des réactions différentes, un lobby public ou bien une influence privée.
Répondre
L
Merci pour m'avoir invité dans ta colonne de liens ;)<br /> Par contre, je ne partage pas ton analyse sur le lobbying de Google. Une des choses que j'appécie aux Etats-Unis et qui n'est pas présente en France, c'est que le lobbying est assumé et montré. Ainsi, il est plus facile pour les citoyens de se rendre compte de ce qui se passe.<br /> Chez nous, le lobbying est montré du doigt mais utilisé quotidiennement dans les arcanes du pouvoir ce qui aboutit à une manipulation de l'information beaucoup plus pernicieuse.<br /> Je suis pour le retour des journaux d'opinion et pour la légalisation du lobbying...
Répondre
L
Je crois qu'on ne se comprend pas ! Je n'ai pas dit que je m'opposais aux lobbying. Bon, en fait si, mais je suis obligée de reconnaître qu'il est effectivement présent, et que donc, le rendre plus transparent et plus réglementé ne peut que faire du bien. En fait, ce qui me choque, c'est qu'il s'agit du lobby d'une entreprise, privée (et pas spécialement éthique en plus), pas du lobby d'un groupe : les buralistes, les écolos...J'ai besoin d'y repenser, reviens détailler !!