Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 décembre 2012 1 17 /12 /décembre /2012 18:03

Bon, j'avoue que je l'avais terminé bien avant de savoir si nous attendions une petite fille ou un petit gars.

Mais nous allons faire de notre mieux pour l'élever et l'éduquer sans sexisme, et franchement, qui peut résister à Totoroooo ?

 

totoro2

 

_DSC0021.JPG

 

Matériaux :

 

- Une chute de flanelle verte du béguin de la petite E.

- Du polaire gris, qu'il restait après les ponchos (il était en double épaisseur, j'ai enlevé une des couches)

- Une sorte de jersey beige, reste de ma première turbulette

- Une chute de coton blanc tout simple

- Du thermocollant, des pressions (en plastique)

 

Technique :

 

A mon avis, pas tout à fait la bonne... Mais si mon expérience peut servir à d'autres !

 

Le fond du devant est composé de polaire gris. Le "ventre" en jersey est un appliqué, et les petits motifs par dessus sont appliqués sur l'appliqué. Le "fond" de flanelle verte est aussi un appliqué... Comme la forme est compliquée, j'ai cousu ces appliqués verts sur et avec un papier à patrons, pour les tenir bien en place. Puis j'ai enlevé le plus gros du papier, le reste est parti au lavage ..

 

Les yeux sont faits de coton thermocollé (une épaisseur de coton, thermocollée sur les deux faces.)

 

Il n'y a pas de fermeture éclair, mais trois jeux de pressions : aux épaules , à l'angle de la partie basse (on devine la fixation de la pression sur la photo du bas) et environ dix centimètres au-dessous.

 

Patron :


Intégralement fait maison, motif compris !

 

Temps de réalisation :

 

Ouh là, un paquet, je ne maîtrisais aucune des techniques que j'ai utilisées pour ce truc ! Je dirais une bonne douzaine d'heures facile !

 

J'ai hâte de voir ma fille avec ! *

 

-------------------------------------------------------------------------------------------------

 

* Même si pour le moment, elle et les turbulettes, ça fait deux. On dirait que les "bretelles" de la super turbulette Moulin Roty qu'elle a chipée à sa cousine, qui sont assez épaisses et près de son visage, la gênent... Je vais donc très vite essayer de lui faire une turbulette fuseau. D'ailleus, si vous avez l'expérience de ce truc, je veux ben des conseils ! A suivre !

 

http://www.natiloo.com/images/fuseau_lapin.jpg

Partager cet article

Repost0

commentaires

M
<br /> This is it !<br />
Répondre
M
<br /> Ca rend bien. Le "blanc" dans le "noir" c'était le tissus ou c'est une astuce ?<br />
Répondre
L
<br /> <br /> C'est un gros point de broderie :)<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Cette "problématique" m'intéresse mais je viens de réaliser que c'était surtout à nos âges et dans les mondes pro (et du coup vie perso). Que question éducation j'y connais pas grand chose...<br /> Mais bon c'est pas le sujet principal ici !<br /> <br /> <br /> Merci Zelda ;-)<br /> <br /> <br /> Totoro ! Le résultat est chouette. Fallait y penser mais vu vos fan-attitudes jap', ça ne m'étonne pas ! J'allais dire "y'a que vous" mais vu les commentaires ça attire plein de monde !<br /> <br /> <br /> Sinon je savais pas qu'on pouvait séparer les couches des double polaire !<br /> <br /> <br /> Et comment t'as fait les yeux ? Du gris avec du fil blanc ? Je trouve que c'est le plus dur à faire !<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Pour les yeux, j'ai thermocollé deux morceaux de coton épais, puis je les ai cousus ensemble et cousus sur la turbu en dernier ! :)<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Raaaah mais je suis FAN !!! Je me lance dans la couture en janvier, j'ai trop envie de faire la même - le Panda va adorer ! Je peux te copier, dis ?<br /> <br /> <br /> Et sinon, nous c'est un petit garçon, même challenge: ne pas l'élever dans des stéréotypes où il n'aura pas la place de s'épanouir... et ben c'est dur ! Je sens qu'on doit avoir pas mal de<br /> préoccupations en commun ;)<br /> <br /> <br /> C'est bon de te retrouver en tous cas !<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Oui, oui, tu peux copier... Mais encore une fois, pour la technique, je ne suis pas sûre d'avoir fait au mieux et au plus simple.<br /> <br /> <br /> Concernant le fait d'élever un petit garçon ou une petite fille, à mon sens, c'est un peu plus facile d'élever une fille. Il suffit de lui dire qu'elle est tout à fait capable de faire tout ce<br /> que fait un garçon... Alors que ce qui est traditionnellement associé au comportement des filles n'est pas du tout valorisé chez un garçon. Donc, même si vous faites de votre mieux, il<br /> rencontrera parfois l'incompréhension... Ce n'est pas grave, je pense, mais c'est peut-être plus dur à expliquer...<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Wouahou, moi aussi, je suis bluffée. C'est super beau ! <br /> <br /> <br /> Vais-je (enfin, "va-ton", de toute façon, C. est fan de Totoro aussi:p) faire un bébé rien que pour pouvoir t'en commander une ? Hem...Je sais bien que tu n'en as pas le temps ni pas l'envie<br /> probablement, mais si tu te lances dans la confection d'un plaid ou d'une housse de coussin du même genre, je te l'achète direct !<br /> <br /> <br /> En attendant, bonne continuation de votre vie à 3:)<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Haha, alors ça tu peux toujours essayer :D , mais je crois que je ne ferai pas ce genre de choses sur commande. D'abord, j'aime pas des masses travailler sur commande, puis ensuite, cette turbu,<br /> je l'ai faite de A à Z pour ma fille, et rien que pour elle... Par contre, je ferai peut-être d'autres choses... Stay tuned ! :)<br /> <br /> <br /> <br />