Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 décembre 2010 1 13 /12 /décembre /2010 07:13

(Suite -et fin- de ma ballade-shopping de ce vendredi ...)

 

Après un petit tour chez Sans Sucre ajouté, comme toujours, un petit arrêt pour manger ma "tête de choco" annuelle (anciennement "tête de nègre", mais c'est vrai que c'est pas très joli ce mot - en fait, je crois que je vais adopter le mot québéqois, Whippet) au marché de Noël, me voilà partie avec mon plan direction la galerie Balthazar - Les Arts effervercents.

 

Une fois par an, pour deux semaines, cette galerie se transforme en petite boutique de Noël pour les créateurs et les artistes "du terroir, ou pas loin". Une bien jolie façon à mon goût de permettre aux amateurs de cadeaux originaux, faits main, éthiques et chics de trouver de quoi remplir la hotte, et pour les artistes de se faire connaître ... J'avais trouvé le prospectus dans une boutique pas très loin, et je voulais aller jeter un oeil à cette jolie initiative, pour savoir si on pouvait y trouver de belles choses. (Vous avez vu comme je me sacrifie ?)

 

J'ai beaucoup aimé de nombreuses créations, particulièrement les bagues de F. Raymond, les boucles d'oreilles de Pomme (Je vous fais une photo très vite !), les photos mises en scène de Vincent Clémot, les petites choses en Raku de Sabine Roubertou (à qui je trouve que ce lien ne rend pas tellement hommage, mais c'est personnel), et surtout, surtout, surtout, les merveilles que Suzanne Rippe fait naître du bois et de la mosaïque.

 

Je vous laisse juger :

 

 

http://2.bp.blogspot.com/_ubh3fqfcrkQ/S19IGgnW8YI/AAAAAAAAETk/d-vUIOpas6w/s640/Bloc+bord+de+mer-seasideSuzanne+Rippe.JPG

 

http://3.bp.blogspot.com/_ubh3fqfcrkQ/S19HMAJ5ZoI/AAAAAAAAETE/BwO6asizkpY/s1600/Bloc%2BwengeSuzanne%2BRippe.jpg

Images empruntées .

 

C'est con dommage, c'est le seul truc qui était hors budget ... Mais un jour, je serai grande, et j'aimerais bien un de ces blocs pour poser à coté de notre canapé, dans notre maison ...

 

Vendredi, j'avais trèèès envie de m'acheter un truc rien que pour moi (ça faisait un bail, à part un jean dont j'avais vraiment besoin, ça remonte à l'achat d'une veste noire très remettable - et déjà très remise au boulot- pour le mariage de Claire et du Garçon qu'elle aime,et à qui elle pourrait trouver un surnom plus court :P ). Je pensais à une paire de boucles d'oreilles "de Noël", avec un truc un peu rigolo. Mais je n'ai rien trouvé qui me plaise et qui soit éthique, alors j'ai fait une mini-folie, et j'ai pris des boucles d'oreilles ... Vous voulez les voir ?

Partager cet article

Repost0

commentaires

C
<br /> J'aime ces tables d'appoint/bloc de bois décoré !! J'imagine comme elles seraient belles dans mon salon ... Mmmmmh (...soupir d'imagination...).<br /> Mon petit mari a récupéré une belle branche de bouleau et l'a coupée en tronçons de taille diffréntes, fait des trous de la taille d'une bougie chauffe plat... (Ouais, l'est fort, mon époux !). Eh<br /> bien, de voir les photos de ton article, je me dis que j'en garerais bien quelques uns pour les colorer un peu...<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Arrète, j'avais envie d'essayer, et j'ai déjà pas assez de temps pour coudre/apprendre le japonais/cuisiner/jouer/dormir/avoir une vie sociale ...<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Moi j'aime pas mal... ça n'irait pas vraiment chez nous mais la déco et moi ça fait 36...<br /> Quant au marché de Noël de créateurs, j'en ai fait un samedi :-P et j'ai acheté une paire de BO pour ma soeur ;-). Pour les autres Kdo les idées étaient déjà trouvées !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Tu nous monteras quand tu sortras de ton bureau ? :P<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> Oui on veut les voir - enfin, moi, en tout cas, je veux les voir ;) Et j'aime bien les blocs en bois, une très belle idée.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Ca arrive, dès que j'ai une minute ;)<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Allez : commentaire : J'aime beaucoup l'idée des blocs de bois, mais je trouve que la porcelaine ne va pas du tout avec l'idée !<br /> J'en avais vu avec, comme matière de "comblement", du métal argenté brillant. C'était sublime : le brut du bois avec l'ultra poli du métal.<br /> Cela dit, je trouve l'idée géniale.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Moi je pense que j'aimerais moins avec du métal. Faudrait que je gagne un petit peu au Loto !<br /> <br /> <br /> <br />