Dans un mois, je serai Madame Chocolat, et vu de ma fenêtre, ça a l'air demain. Je suis un peu paniquée !
A ce propos, je vous prépare, avec accord évidemment de l'Homme-Chocolat, des notes heure par heure ou presque des jours J. Ben oui, on fait jamais rien comme tout le monde ! Comme je n'aurai évidemment pas d'ordi sous la main (et surtout autre chose à faire), vous n'aurez pas les vraies photos, bien sûr. Mais à 17h, vous aurez ma robe, puis mon bouquet, nos "bidules pour non-lancer de riz", ma tenue de repas, les boutons de manchette du marié ... Et rebelote le samedi ! Et le vendredi, vous aurez droit à quelques images de la déco prévue !
Aijourd'hui, puisque je suis en vacances et que l'Homme-Chocolat avait une relativement petite journée de travail, nous avons presque finalisé le plan de table, et la répartition casse-tête des couchages. Et là, on a besoin de vous.
En effet, l'hôtel comporte 4 chambres pour deux, 3 chambres de 3, 4 et 5 lits, et une chambre de six.
Pour pouvoir caser toute la noce le samedi soir (ce détail a son importance, je vous raconterai pourquoi quand cette question sera résolue), nous avons du jouer des coudes, ou plutôt l'inverse : certains couples ont des chambres de deux places, d'autres de trois. Idem pour les familles de quatre qui ont parfois des chambres de 5 ...
Du coup, certaines chambres sont ocupées, mais pas pleines. Ce qui fait, par exemple, une chambre pour le couple X à deux lits, soit 30 €, et pour le couple Y, une chambre à 3 lits, soit 45€. Sinon, gros manque à gagner pour la proprio...
Sachant qu'on avait dit que le prix serait à peu près de 15€ / personne, nous ne savons pas comment faire ... Est-ce-qu'on donne les chambres les moins chères aux moins fortunés, ou aux moins rapides ?
Est-ce-qu'on partage le prix total des couchages entre les invités (ce qui fait 20.27€ par personne, ramenés à 20 car il ne faut pas déconner, on paiera les 37*27 cts manquants), et on tire au sort qui a une chambre de deux et qui a une chambre de trois, pour le même prix ? Considérant que vu qu'on offre le brunch, les invités n'ont pas à se payer le petit dej ... Ce qui fait au final 20€/personne pour la nuit + le brunch , au lieu de 21€ pour la nuit + le petit déjeuner ?
Est-ce qu'on "coupe la poire en deux" en proposant les chambres à 18€, et on paie le surplus ? Sachant que payer le surplus pour tout le monde entre 15 et 20€, c'est hors budget ... (37x5€)
Ou alors on explique la situation par mail à tout le monde, et chacun fait au mieux ?
Je ne vous soumets pas la question pour que vous nous plaigniez, on a déjà reçu beaucoup d'aides diverses et variées pour ce mariage, et nous remercions 10000 fois les personnes qui se reconnaîtront, pour leurs dons en mométaire, en temps, en bidouillages ... Nous sommes conscients, vraiment. Ni pour que quelqu'un de nos familles, qui me lisent, ne nous fasse un chèque pour résoudre le problème (n'essayez même pas, on va refuser ! :D )
C'est juste qu'on cherche la meilleure solution pour tous ... Votre avis ?
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