Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 juin 2010 2 15 /06 /juin /2010 21:10

  Dans un mois, je serai Madame Chocolat, et vu de ma fenêtre, ça a l'air demain. Je suis un peu paniquée !


A ce propos, je vous prépare, avec accord évidemment de l'Homme-Chocolat, des notes heure par heure ou presque des jours J. Ben oui, on fait jamais rien comme tout le monde ! Comme je n'aurai évidemment pas d'ordi sous la main (et surtout autre chose à faire), vous n'aurez pas les vraies photos, bien sûr. Mais à 17h, vous aurez ma robe, puis mon bouquet, nos "bidules pour non-lancer de riz", ma tenue de repas, les boutons de manchette du marié ... Et rebelote le samedi ! Et le vendredi, vous aurez droit à quelques images de la déco prévue !

 

Aijourd'hui, puisque je suis en vacances et que l'Homme-Chocolat avait une relativement petite journée de travail, nous avons presque finalisé le plan de table, et la répartition casse-tête des couchages. Et là, on a besoin de vous.

 

En effet, l'hôtel comporte 4 chambres pour deux, 3 chambres de 3, 4 et 5 lits, et une chambre de six.

 

Pour pouvoir caser toute la noce le samedi soir (ce détail a son importance, je vous raconterai pourquoi quand cette question sera résolue), nous avons du jouer des coudes, ou plutôt l'inverse : certains couples ont des chambres de deux places, d'autres de trois. Idem pour les familles de quatre qui ont parfois des chambres de 5 ...

 

Du coup, certaines chambres sont ocupées, mais pas pleines. Ce qui fait, par exemple, une chambre pour le couple X à deux lits, soit 30 €, et pour le couple Y, une chambre à 3 lits, soit 45€. Sinon, gros manque à gagner pour la proprio...

 

Sachant qu'on avait dit que le prix serait à peu près de 15€ / personne, nous ne savons pas comment faire ... Est-ce-qu'on donne les chambres les moins chères aux moins fortunés, ou aux moins rapides ?

 

Est-ce-qu'on partage le prix total des couchages entre les invités (ce qui fait 20.27€ par personne, ramenés à 20 car il ne faut pas déconner, on paiera les 37*27 cts manquants), et on tire au sort qui a une chambre de deux et qui a une chambre de trois, pour le même prix ? Considérant que vu qu'on offre le brunch, les invités n'ont pas à se payer le petit dej ... Ce qui fait au final 20€/personne pour la nuit + le brunch , au lieu de 21€ pour la nuit + le petit déjeuner ?

 

Est-ce qu'on "coupe la poire en deux" en proposant les chambres à 18€, et on paie le surplus ? Sachant que payer le surplus pour tout le monde entre 15 et 20€, c'est hors budget ... (37x5€)

 

Ou alors on explique la situation par mail à tout le monde, et chacun fait au mieux ?

 

Je ne vous soumets pas la question pour que vous nous plaigniez, on a déjà reçu beaucoup d'aides diverses et variées pour ce mariage, et nous remercions 10000 fois les personnes qui se reconnaîtront, pour leurs dons en mométaire, en temps, en bidouillages ... Nous sommes conscients, vraiment. Ni pour que quelqu'un de nos familles, qui me lisent, ne nous fasse un chèque pour  résoudre le problème (n'essayez même pas, on va refuser ! :D )

 

C'est juste qu'on cherche la meilleure solution pour tous ... Votre avis ?

 

http://www.raymondjames.com/AdvisorSitesFiles/PublicSites/Edisonlakes/files/rubixcube.jpg

Image chipée sur RaymondJames.com/Edisonlakes/onthelighterside.aspx

Partager cet article

Repost0

commentaires

C
<br /> non plus !<br /> <br /> <br /> Patate !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Ben alors on tire au sort qui a une chambre de deux et de trois ? :D<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Moi je veux pas payer pour les autres !!!!! Non mais !<br /> :P<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Mais tu veux bien qu'ils paient pour toi ? :P<br /> <br /> <br /> <br />
W
<br /> Tout le monde au même prix, pas de jaloux et pour vous c'est plus facile pour faire les comptes!!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Oui, je pense aussi , et l'Homme-Chocolat également. Merci ! :)<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> pareil, je vote pour 20€ par personne... beaucoup plus simple à comprendre pour les invités, et pour le règlement aussi.<br /> ton post m'a fait sourire ce matin: parce que hier soir chez nous il a aussi été question de plan de table et de répartition des chambres...<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Encore un coup de la noosphère ...<br /> <br /> <br /> Et ça va, vous vous en sortez ? :)<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Moi je vote pour tout le monde au même budget. Avoir une chambre pour trois quand on est que deux ne présente pas un avantage phénoménal et ce ne serait pas par choix que quelqu'un prendrait ce<br /> genre de chambre alors pas trop de raison que ça leur coute plus cher. Ca simplifiera aussi au moment du règlement à l'hôtel et puis ça reste particulièrement raisonnable comme tarif. Nous, nous<br /> avons réservé des gîtes et la dame applique un tarif de 20€/personne, quelle que soit la chambre (certain seront quasiment en dortoir et d'autres avec une chambre individuelle) Après, si une<br /> famille de 5 personne n'a vraiment pas de moyens et aurait du mal à supporter la dépense supplémentaire, vous pouvez peut être participer un peu pour eux... tout (5*5=25€) en restant discrets vis à<br /> vis des autres.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Je crois qu'on est toutes les deux exactement du même avis ! ;)<br /> <br /> <br /> Merci !<br /> <br /> <br /> <br />