Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 février 2011 3 23 /02 /février /2011 07:56

J'ai tellement de chose à vous raconter que je pourrais facilement tenir deux semaines à un rythme quotidien ... Le pendant de ça c'est que j'ai tellement de chsoes à vivre que je n'ai quasiment pas vu mon ordinateur personnel depuis samedi ! :P

 

Enfin si, dimanche, mais nous avons passé presque totue la journée à préparer notre itinéraire au Japon. Pour le moment, ce n'est qu'un premier jet, qui doit nous permettre de savoir s'il est plus facile / plus rapide / meilleur marché d'arriver et de décoller de Tokyo, d'Okinawa, ou d'arriver à l'un des aéroports pour redécoller de l'autre.

 

Avant d'aller bosser, je voulais juste vous transmettre une petite astuce, ou plutôt deux.

 

En effet, nous avons fait la demande pour nos passeports le 11 février, et ils sont arrivés en Mairie le 16 (j'ai un peu halluciné, c'est hyper rapide !!! ) . Je précise quand même que pour faire sa demande, il faut consulter la liste des mairies ayant une "station biométrique"  (on dirait que ça va être un gros truc, avec la possibilité de prendre les photos sur place, mais en fait ce n'est qu'un petit boitier électronique pour la prise d'empreintes ... Donc il faut venir avec des photos- en tout cas là où nous avons été-  et pas des photos de Photomaton, mais des photos prises par un professionnel, et au fromat passeport. Et vlan, 19€.) et prendre rendez-vous. Ensuite, pour récupérer les passeports, il y a un second relevé d'empreintes. Si vous le pouvez, essayez de prendre rendez-vous lors de la remise du dossier. Parce que nous, on nous a demandé d'attendre le SMS confirmant que nos passeports étaient là pour prendre le second RV, et on va devoir patienter jusqu'au ... 11 MARS !

 

Enfin, sachez que pour réserver un billet d'avion, il faut connaître son nom d'épouse EXACTEMENT comme il est sur le passeport (si on a choisi de faire apparaître son nom de femme mariée) , et qu'avoir son passeport à ce moment-là, c'est pratique. Même si tous les passeports sont censés être sur le modèle " XXXXX épouse YYYYY, Zézette", mieux vaut être sûre qu'il n'y a pas de coquille... Là où nous allons commander nos billets, il y a la possibilité de remplir les cartons d'embarquements avec le numéro du passeport jusqu'à trois jours avant le décollage. Ceci dit, je vous conseille quand même d'avoir votre passeport à ce moment-là.

 

Donc, si vous voulez éviter le stress et le coup de fil du lundi matin 8h à la Mairie, prenez-vous-y au moins un mois avant LA COMMANDE DES BILLETS ... ;D

 

Dès que je reviens, on parle de la compensation carbone, hein ma poulette ! :D

Partager cet article

Repost0

commentaires

W
<br /> Roooh, alors comme ça en vrai tu t'appelles Zezette? Pas de bol...<br /> :p<br /> Chouette cette histoire de voyage au Japon, hâte d'avoir ton récit quand ça sera passé :)<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Ha mais non, parce que quand ça sera passé, ça sera passé ... :/<br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> Voilà, ça c'est le genre d'article que j'attends avec impatience, votre voyage au Japon, le bilan une fois revenue, le budget, les galères ou non du réseau ferré sur place etc etc ... même si pour<br /> nous c'est un projet lointain (pas avant deux ou trois ans) j'y pense et je regarde les différents forums et puis la compensation carbone aussi ça m'interpelle ;)<br /> <br /> Bon courage pour cette dernière ligne droite<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci pour tes encouragements, je vais avoir bientot plein de chsoe à dire grâce à Cheza !<br /> <br /> <br /> <br />