Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 août 2013 5 16 /08 /août /2013 19:36

Je viens de me rendre compte que je n'ai rien publié ici depuis deux mois déjà...

 

Je suis toujours là, je veille. (Avec un bébé RGo, je veille d'ailleurs plus souvent qu'à mon tour, m'est avis, mais soit.)

 

Simplement, je crois que je suis atteindre du syndrome de la maisonnite aigüe... A savoir que quand ma Sushniette dort en journée (généralement pas beaucoup... Quand j'arrive à plus de 2h30 de siestes, en deux fois, c'est un TRES bon jour), je range, je fais des papiers, de la lessive, un peu de ménage...

 

Malgré tout, mon appart n'est pas nickel, et nos comptes non plus.

Je me demande un peu où sont passés ces derniers mois...

 

Enfin, les trois dernières semaines, je sais, en Haute-Loire, où nous avons ramassé des tas de girolles, profité du jardin, fait moult balades avec une petite puce bien installée dans son Manduca...

 

Bientôt, la reprise. Et même si je sais que ma puce va beaucoup me manquer, j'ai la chance d'avoir un job que j'aime, et je crois que je suis arrivée au bout de ce que je pouvais lui offrir. La routine que je m'impose pour qu'elle aie de bons repères me pèse, j'ai besoin de parler avec des adultes, et pas que d'autres parents ou les badauds du jardin où nous allons tous les matins (j'ai TOUJOURS un truc qui manque dans mon frigo ou ma pharmacie, TOUJOURS ! A se demander si je fais exprès) . Et puis, à presque neuf mois, je crois qu'elle a besoin de passer du temps avec d'autres personnes, spécialement des enfants. Car même si nous sortons beaucoup, nous ne faisons que croiser les gens.Et je la sens en demande.... Dans les magasins, les parcs, la rue, elle "appelle" les autres enfants. Voire même, elle rouspète s'ils ne réagissent pas !!!

 

A ce titre, ces trois semaines en Haute-Loire, la première avec un couple d'amis très proches et leurs enfants (5 et 8 ans) et les deux autres avec ses grands-parents paternels, ont été un vrai plus. Pour la première fois ou presque, nous avons confié notre fille pour sortir en amoureux... Pendant plusieurs heures, si, si... (Au bout de 4, je commençais vraiment à me sentir bizarre !)

 

Voilà, une petite note pour ne rien dire, pour revenir en douceur ...

Partager cet article

Repost0

commentaires

M
<br /> Bon courage pour la reprise J-29 pour moi... Où sont passés ces 3 derniers moi et demi ?<br />
Répondre
Z
<br /> Reprendre le boulot (beaucoup plus tôt que toi, mais à mi-temps) a été aussi une forme de libération pour moi. (Bon, maintenant la problématique boulot s'est compliquée, mais bon.)<br /> <br /> <br /> C'est bien, d'avoir le temps de se manquer ... Ca va être chouette pour vous deux, et même vous trois.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Plein de bises et à très bientôt !<br />
Répondre
F
<br /> Ohlala, non, hier ça a été une journée vraiment dure, 40 minutes de sieste le matin et refus total l'après-midi! Mais bon, ça arrive de temps en temps mais pas trop souvent heureusement....<br /> <br /> <br /> Oui je comprends pour la soirée. Nous on avait fait ça le soir parce qu'elle est dans une phase où les réveils sont moins fréquents, et surtout elle est assez grande pour que ça puisse être fait<br /> par quelqu'un d'autre (c'est juste la rassurer et lui redonner la tétine en général dans ces heures). Et puis on lui avait bien expliqué aussi :) Ce sera la prochaine étape pour vous ;)<br /> <br /> <br /> Bises bises!<br />
Répondre
F
<br /> Hahahaha, moi c'est quand elle fait 1H30 de siestes cumulées que je me dis que c'est la journée royale!!! :D<br /> <br /> <br /> Oh pour la soirée en amoureux, je comprends vachement bien! On s'est offert ça pour la première fois aussi cet été. 3H de sortie resto, je me sentais très vide des mains, et c'est passé trop vite<br /> ;)<br /> <br /> <br /> Des bises tout tout plein naturellement :)<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Et ça a été le cas, finalement, avant-hier, après notre échange ? :)<br /> <br /> <br /> Pour la sortie en amoureux, on a placé ça en journée. Tant que ma puce a des réveils en première partie de nuit, je n'ose pas trop la laisser. J'appréhende un peu ce qui pourrait se passer si<br /> elle se réveillait et n'avait pas un de ses parents pour la consoler....<br /> <br /> <br /> <br />