Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 juillet 2012 1 23 /07 /juillet /2012 13:11

Comme je vous l'ai dit, mon chéri et moi avons gentiment attaqué les petits travaux qu'il y a à faire chez nous, pour l'arrivée d'Azuki. Voici notre bureau, avant sa transformation !

 

http://farm3.staticflickr.com/2357/2225324301_d386ed9a47.jpg

La porte qui donne sur le couloir, ma chaise de bureau, le retour de plateau "commun"

 

http://farm3.staticflickr.com/2279/2225324223_36dc505fb7.jpg

La vue depuis la porte

 

http://farm3.staticflickr.com/2393/2062763789_1ecc55a7cf.jpg

Petit gros plan sur la tapisserie...

Je me souviens du soir où on l'a posée !

 

 

Nous avons décidé de conserver cette tapisserie, parce qu'on l'aime bien et qu'elle nous semble idéale pour faire une chambre d'enfant simple, sobre mais quand même un peu décorée. Voici une esquisse du avant-après :

 

avant-apres

(Je suis désolée, les textes ne sont pas très lisibles, j'ai fait avec les moyens du bord !)

 

 

Le mur en entrant à gauche sera couleur argile, assez clair. Mon chéri proposait un ocre orangé, mais j'avais peur que ça soit trop vif... Et moi, j'aurais préféré un gris/bleu clair et un peu éteint, mais il n'aime pas trop le(s) bleu(s). Suivant la couleur choisie pour ce mur , il est fortement possible qu'on en fasse un rappel sur la baguette qui va venir encadrer la tapisserie (à droite et à gauche, pas en haut et en bas.)

 

Je pense qu'on va donc rester sur argile. En plus, il nous reste de la peinture pour la baguette et l'encadrement de porte, héhé)

 

http://www.olterre.com/images/Image/Image/carrepeintureargileolterre.jpg

 

 

Les bibliothèques "Billy" sont inchangées, donc blanches. L'idée, c'est d'y mettre les jouets, peluches et bibelots, ainsi que des boîtes de rangement dans la partie basse, blanches et/ou "couleur mystère" - voir plus bas.

 

L'armoire Aneboda est également blanche.

 

La commode de récup est, pour le moment, couleur bois verni à peu près comme ça, mais elle a de toute façon besoin d'un coup de peinture.

 

Le lit de bébé est couleur bois clair (visible ici !) , de même que le fauteuil (visible )

 

http://www.ikea.com/fr/fr/images/products/pello-fauteuil__38296_PE130209_S4.jpg

 

Les textiles pour le lit et les rideaux seront également dans les tons de blanc, argile, gris clair. Voire un peu de voilage translucide à motifs, si on trouve.

 

J'aurais aimé ajouter à tout ça quelques touches d'une couleur vraiment vive (un ou deux boutons de la commode, les paniers / boîtes à poser dessus, un liseré ou un biais dans les textiles, quelques boîtes de rangement dans les bibliothèques ...) , histoire de réveiller l'ensemble.

 

J'ai proposé un bleu turquoise sombre , de ce genre là :

 

http://www.viral-surf.com/shaper/1419-2739-large/bombe-de-peinture-montana-mtn-94---bleu-turquoise.jpg

 

Mais mon chéri n'aime toujours pas le(s) bleu(s)...

 

Sachant que l'age des capitaines (oui, chez nous, il y en a deux) est compris entre 28 et 31 ans,

Que nous ne voulons pas connaître le sexe du bébé,

Que vraiment, il n'aime pas le bleu,

Que les boîtes de rangement et els paniers sur la commiode seront idéalement blanches à rayures couleur mysrère (ou l'inverse), voire à pois,

 

Avez-vous une autre idée ?

 

Vous avez quatre heures ! :P

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

M
<br /> alors qu'est ce que ça donne au final ?<br />
Répondre
L
<br /> <br /> La suite est ici !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Même si j'arrive après la bataille :<br /> - j'aime beaucoup le concept de table commune. Dommage qu'on n'ait pas la place en large pour en mettre une entre nos deux bureaux. Et je craindrais de prendre toute la place pour moi !<br /> - on arrive très bien à lire sur tes plans ! Déjà le fait de faire des plans c'est la classe !<br /> - le bleu refusé par ton chéri ressemble à celui de notre chambre (le notre est un peu moins sombre)<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Ah ben ça demande de la discipline, une table commune. Il n'y en a plus dans la nouvelle config, mais comme l'imprimante a changé de place aussi, on a un grand espace vierge partagé. C'est pas<br /> mal du tout !<br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> bon finalement, en regardant à nouveau ta couleur, j'en suis très loin avec mon vert celadon ...<br />
Répondre
L
<br /> <br /> En fait, un peu, mais c'est quand même une vache de bonne idée !<br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> Je suis aussi admirative de votre organisation ( et j'aimais bcp l'ambiance zen du bureau, la chambre sera certainement très réussie ). Pour les couleurs c'est toujours difficile pour de<br /> l'unisexe, on pense bcp à l'orange, le vert anis, le jaune ... perso je ne suis pas très fan meme si il y a de beaux vert anis. J'aime bien ton bleu, il tire vers le vert celadon que j'adore ( un<br /> peu turquoise, tirant vers le bleu mais pas trop ) ... et puis c'est un vert, peut etre que psychologiquement, presenté ainsi Mr se laissera tenter :))<br /> <br /> <br /> http://www.solargil.com/zoom.php?id=3891<br />
Répondre
L
<br /> <br /> C'est pas mon organisation, c'est celle de Chéri qui veut avoir tout peint avant septembre. Et une fois que ça sera peitn, je mets au défi qui que ce soit de résister à monter les meubles et à<br /> faire le max pour voir ce que ça donne !<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Remarque, blanc ou pas, s'il faut enlever la housse d'origine c'est galère, donc prévoir de la recouvrir est pertinent de toutes façons, je pense. :-)<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Ouaip  :D<br /> <br /> <br /> <br />