Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 novembre 2009 7 22 /11 /novembre /2009 21:43
Comme prévu, après un sympathique petit dej' sur la Place de Jaude, au soleil (il fait 15° en ce moment, il devrait en faire 10 de moins...), Nat et moi avons pris le chemin de la boutique Complicité, où nous devions retrouvers Miss Mars.

Non non, je n'ai pas changé d'avis ... Mais si jamais tout ne roule pas aussi bien que prévu entre la fée qui doit m'aider à réaliser ma tenue et moi (et là, faudra me consoler), je me garde une solution de repli.

Je me rends compte que ce n'est pas très clair. J'avais dit ici que je pensais faire une maquette de la robe avant Noël, afin de voir ce que ça donnait, et si ça valait le coup de poursuivre l'aventure. Finalement, les choses se sont goupillées autrement: la partie de la robe qui me causait le plus de souci, c'est le corset. Il se trouve que les couturières en qui je plaçais mes espoirs ne sont pas des spécialistes. Or, mon cruel dilemne (toujours ici), c'était bien celui là : avec un tissu "simple", qui ne brille pas, l'abscence de corset m'angoissait, j'avais peur de ne pas faire "assez mariée". Et une couturière, ça n'est pas une corsetière. Par un coup de pot extraordinaire, la fée s'est posée tout près de chez mes parents, où je vais assez souvent, entre autres pour les fêtes de Noël (les parents de l'Homme-Chocolat - 7ans 4 mois aujourd'hui, tiens- habitent juste à coté aussi, c'est top pour nous, on voit tout le monde et on arrive de plus en plus souvent à les réunir). Et là, vraiment, c'est le coup de pot, le coup de foudre.

Donc, on reprend tout depuis le départ : si tout va bien (si vous croyez en quelque chose / quelqu'un, une petite prière pour moi, merci ! :P ), la fée fera le plus dur, et  les couturières auvergnates feront le reste.

Voilà, l'essayage chez la fée, pour voir si je me sens à l'aise dans ses corsets (j'ai le buste court, c'est un peu la pagaille avec les corsets de lingerie classiques-mais je suis consciente que c'est forcément différent avec un corset sur-mesure) est prévu pour le 23 décembre. Le 1er janvier au plus tard, je devrai choisir entre poursuivre l'aventure ou acheter ma robe chez Complicité.

Ca me ferait un peu de peine, parce que je tiens à faire les choses avec des gens que j'apprécie, mais la robe que j'ai élue "au cas où" est très belle. (La pauvre vendeuse, elle a cru me décider à commander au plus vite en me rappelant que la robe est fabriquée en Chine, si elle savait ...)

(Getty Images)

Cela dit, cet essayage a été très loin d'être inutile. D'abord, ça m'a fait plaisir de montrer à Nat (et à la Miss Mars, qui nous a gratifiées d'un joli retard, cause d'une joyeuse marade et d'un essayage interminable et très détendu) l'idée générale, et d'avoir leur avis. Avis très favorable, en plus. Ouf !

Ensuite, j'avais pensé à à me maquiller et bien me (dé)coiffer, et à emmener deux paires de chaussures (talons de 3 et 7cm), pour voir. Verdict sans appel : j'ai choisi une robe qui est faite pour les petites pas maigres, et donc, 4 cm en plus ou en moins ne font pas une différence géniale. Donc, petit petit talon! (voire pas du tout, n'est-ce pas Claire ? :P)

J'avais aussi pensé à emmener mes colliers et boucles d'oreille préféré(e)s, et ce que j'avais le plus envie de mettre n'allait pas trop avec la robe. On est très vite tombées d'accord avec les filles pour les accessoires du jeudi. Un truc très peu classique, que j'ai du payer même pas dix euros, mais c'est ça, c'est tout ! Et un petit truc fascinant en plus à propos duquel je ne dirai rien (merci Nat !)

J'ai aussi pu essayer un boléro (pour la cérémonie civile, qui se déroulera tout de même à quasiment mille mètres d'altitude) parfaitement identique à ce que j'avais en tête (en cas de robe Complicité, sinon il y aura une différence essentielle, mais ça nous a suffi pour imaginer), et le choix des accessoires est aussi apparu presque tout seul.

Ah, j'oublie de vous dire un truc capital, je pense que les couleurs (ou du moins leur disposition) sur la robe féérique (par opposition à la robe Complicité, ça sera plus facile de les repérer dans mon babillage) ont trouvé leur bonne place. Celle qui permet de respecter un souhait important de l'Homme Chocolat, et qui me plaît. Vous ne pigez rien ? Attendez les photos ! :D


Après ce looong essayage, on a fait un petit tour à la recherche des accessoires. On a essayé de tout et surtout beaucoup de n'importe quoi, beaucoup beaucoup ri, et, contre toute attente, trouvé ce qu'on cherchait. Elle est pas belle la vie ?

Partager cet article

Repost 0
Published by Le petit poison - dans Notre mariage écolo
commenter cet article

commentaires

Lilou the Frog 24/11/2009 16:17


Je mesure 1m83, et mon mari est un chouilla plus petit que moi, j'ai donc porté des ballerines plates de chez Taillissime, c'est passé comme une lettre à la poste !
Côté bijoux, c'est vraiment bien de les essayer avec la robe, j'étais partie sur un colier volumineux, avec lacet, breloques et tout le toutim, j'ai même acheté une parure que je pensais
parfaitement assortie et discrète (chez Mickey...) alors que finalement, c'est un tout petit brillant synthétique monté sur fil de pêche qui se nichait dans le creux de mon cou qui a sublimé ma
robe.
Bon amusement pour la suite ! COntente de lire que tu as trouvé une Fée pour donner vie à ta robe. Je croise les doigts que ce projet se concrétise vraiment !!


Le petit poison 24/11/2009 23:23


Bonjour Lilou, ravie de te voir ici. J'ai un peu visité tes colonnes, mais je n'ai pas commenté, quelle vilaine je fais ...

Je te remercie pour tes conseils, et je confirme ! :D J'avais prévu un collier ouvert avec des boucles en argent, rigide, mais c'est bien trop gros. J'avais également emmené une paire de boucles un
peu fofolles, pour le fun, et finalement, c'est très jolie, et pas du tout hors-sujet pour moi !

Merci pour ton voeu, j'espère te recroiser bientôt !


Le guide du mariage en vert 24/11/2009 11:50


Bonjour Petit Poison,

Bravo pour votre blog que nous découvrons aujourd'hui,il fourmille d'idées et de vie!
nous sommes heureuses de voir que de plus en plus de couples
portent une attention particulière à l'impact de leur union sur l'environnement.
et vous invitons à visiter notre site www.mariage-bio.fr où vous trouverez des tas d'idées et plein d'adresses pour vous aider dans les préparatifs de votre mariage...

Pour l'instant seule la partie magazine est en ligne, l'annuaire et les autres parties seront visibles dans quelques jours...
mais n'hésitez pas à nous contacter si vous souhaitez plus d'informations et des adresses en Auvergne.

Virginie et Loetitia


Le petit poison 24/11/2009 13:43


Bonjour !

Je suis ravie de vous lire et d'apprendre qu'un tel site existe, j'ai hâte que tout soit en ligne ! D'autant qu'il y a déjà des choses très interressantes ;)

Longue vie à mariage-bio.fr ! (je le mettrai sûrement dans mes favoris quand tout sera en ligne)


enviedemai 24/11/2009 08:29


Si, elle est belle :)


Le petit poison 24/11/2009 12:23


;)