Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 août 2009 1 17 /08 /août /2009 23:53
Si je ne suis pas trop là ces derniers temps, c'est parce que je me bats avec ma machine à coudre.

Enfin, avec ce que je suis censée en faire ... je ne peux rien vous dire de plus pour le moment, mais je me bats avec une emmanchure, et du biais (maison le biais ... Ca, pour une galère ... Mais je vous expliquerai le pourquoi du comment bientôt!)

Par contre, de blog et blog et de lien en lien, j'ai trouvé l'adresse de kit-Mode. Le concept est simple : vous commandez, vous recevez le tissu découpé, la notice, et débrouillez vous. Bon, à la base, ça me tentait moyen. Sauf avec 70 ou 80% de réduc ... Je me suis dit que ça me ferait un bon moyen de m'entraîner, de voir comment les vêtements étaient fichus, à quel point c'était dur. Parce qu'investir dans un patron pour faire une seule chemise, ça ne vaut pas bien le coup ! Bien entendu, j'ai eu l'idée qu'on a un peu toutes (piquer le patron, bien sûr ...) , et je me suis dit pareil que toutes celles qui cousent un peu : bon, j'aurai qu'une taille, ça doit être galère à agrandir, rétrécir. Quoique, avec Ze livre, ça doit pouvoir être faisable.

J'ai été livrée très vite, et je suis assez satisfaite. Le tissu n'est pas nul (on verra à la couture), il y a le fil, tous les accessoires, et des chutes pour tester.


Bon, je retourne à mon ouvrage secret, je vous tiens au courant !


Partager cet article

Repost0

commentaires