Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 février 2010 1 22 /02 /février /2010 20:14
(Les Américains sont plus forts, mais je suis têtue)

J'ai longuement pesté devant mon ordi, devant les sites beau-coup.com et The Knot Shop, en particulier. Parce qu'en plus d'être névrosée et maniaque au-delà de l'entendement, je ne jure que par les trucs personnalisés, les pièces uniques, l'artisanat. Ce n'est pas forcément plus cher, c'est juste un peu plus difficile à dénicher, souvent ... Mais je ne crois pas que mon chéri s'en plaindra, lui qui a eu un couteau fait exprès pour lui par Franck pour ses 25 ans, une pince à gaufrer unique pour ses BD, un "panneau" de 22 cadeaux un peu dingue pour ses 22 ans ...

J'ai donc pesté, car en France, impossible de trouver ça :

http://beaucoupcdn.lg1x5z.simplecdn.net/prod/1970/glass-jars-500.jpg

http://beaucoupcdn.lg1x5z.simplecdn.net/prod/1971/themed-lollipops-500.jpg
http://beaucoupcdn.lg1x5z.simplecdn.net/prod/1458/custom-label-bottled-water-500.jpgL'eau en bouteilles, on n'en achète pas en temps normal, mais si vous vous mariez au mois de juillet et que
vous faites les photos dans la foulée, pensez aux invités! Après, c'est soit petites bouteilles, soit grandes et gobelets.
C'est
anecdotique, mais c'est trop joli...


Vous me direz peut-être, et l'écologie dans tout ça ? Et je vous répondrai que le mariage "bio", c'est comme la cuisine bio, c'est une question  d'ingrédients ... On évitera clairement le défilé de Porsche comme la salade de fruits exotiques, mais après, on peut tout faire avec du bio ! Qui vous dit que les dragées ne sont pas bio et les pots en verre recyclé, les sucettes en chocolat bio et équitable, emballées dans du bio-plastique, et que les bouteilles ne viennent pas de la source à 25 km de chez moi ... Bon là, effectivement. Mais qu'est ce qui nous empêche de nous en inspirer ? Si cela vous plaît et que vous n'avez pas la fibre artistique, voici de quoi vous aider. Oui, certes, ce n'est pas des étiquettes en papier recyclé. (J'ai collé le premier lien pour vous prouver que ça existe, on peut sûrement chercher un peu mieux au niveau de la contenance et du prix. Si vous êtes intéressé(e) par le partage d'un paquet, laissez moi un commentaire !)
Mais je pense que si on fait des efforts sur le reste (et qu'on trie les déchets, ce n'est pas du recyclé, mais c'est recyclable), franchement, il n'y a pas mort d'homme. Et puis si vous culpabilisez, vous pouvez toujours planter des arbres!

Trève de bavardages, voici le lien magique !

http://www.mariage-original.com/components/com_virtuemart/shop_image/product/14a0387807fa3dd5ba9e171b1a3b0978.jpg
Un assez bon choix, et même une (petite) gamme écolo.
http://www.mariage-original.com/components/com_virtuemart/shop_image/product/253bab3e65a6d74b577a918907df3773.jpg

http://www.mariage-original.com/components/com_virtuemart/shop_image/product/b553fc263902871967c83323cd263781.jpg

 

 

http://www.mariage-original.com/components/com_virtuemart/shop_image/product/107dcf802f9e8d96aa7178182bad4d17.jpg
Plus qu'à acheter des contenants (soyez sympas et classe, pas en plastique !)Si vous voulez, e vous ferai une note avec mes bonnes adresses !


Partager cet article

Repost 0
Published by Le petit poison - dans Notre mariage écolo
commenter cet article

commentaires

Mia 02/03/2010 19:54


Pour les petits pots, j'avais pensé à me rapprocher d'un hôtel (dans les hôtels "chics" genre le Hilton, c'est ce qu'ils proposent au ptt déj').
Je ne sais pas s'ils accepteraient, mais en quelques matins ils doivent avoir une centaine de pots. Faudra les laver &co, mais c'est de la récup'. Je n'ai pas encore eu l'occasion d'aller
demander à cet hôtel.
J'avais récupéré des pots de yaourt dans la cantine de la boîte où j'étais en stage comme ça. Le mec de la plonge m'avait gardé plein de pots, il avait suffit que je demande gentiment! :-)
Sinon j'avais lu qu'Andros ou Bonne Maman fournissait des pots vides contre les frais de port (est-ce que ça marche toujours?)
Vivement ta note, ça m'intéresse!


Le petit poison 02/03/2010 20:04


Super idée, ça, de se rapprocher d'un hîtel : Je n'y aurai JAMAIS pensé ! Mia, t'es trop balèze !
Pour les pots Bonne Maman ou Andros, je n'en ai pas la moindre idée ... Tente ta chance !


chloé 01/03/2010 23:48


Mais dites donc, on se pose toutes les mêmes questions. HIHIHI
Moi aussi je cherche désespèrement des contenants, comme sur la première photos mais pas à un prix délirants et ça c'est difficile.
S'il y a une commande groupés de mini pots à confiture à moins d'un euro l'unité, je suis partante. Bah oui, nous on est 170, alors tout de suite, les cadeaux ça revient cher.
Et comme personne ne me trouvera ici, en tout cas pas mes invités, je vous livre mes secrets cadeaux pas cher:
- Je prépare des mini pots inox IKEA (30 cents/pièce) avec des plants d'herbes aromatiques. Il y a une sorte d'herbes par table.
- Je voudrai faire du caramel à tartiner en mini pots mais j'ai pas les pots et je ne les trouve pas. Ou de la confiture de fleurs.
- Et puis des florentins (fruits secs, noix et chocolat)parceque les dragées c'est vraiment pas mon truc.
Voilà un peu ou j'en suis. Bon courage à vous


Le petit poison 02/03/2010 19:03


Hihi, merci de nous livrer tes petits secrets ... Je t'ai fait toute une note avec des chouettes pots à moins d'un euro, elle paraîtra demain soir ! :) J'ai une super recette de confiture de lait
hyper facile (c'est très très proche du caramel à tartiner) si tu veux !


Mia 28/02/2010 18:28


Acheter des contenants... ou les trouver/recycler/réutiliser? ;-)

Ma cousine nous a offert des petits mots comme sur la première photo avec une personnalisation en ruban/passementerie accroché autour... sans étiquette.

Merci pour ces liens!


Le petit poison 01/03/2010 19:31


Pour nous, ce sera acheté, rien n'a trouvé grâce à nos yeux dans les autes solutions. Mais c'est du 90% recyclé, 100% recyclable, alors ...

J'aime bien l'idée de ta cousine mais l'Homme Chocolat fait un blocage sur les rubans, il n'aime vraiment pas. Sans compter qu'il veut absolument expliquer quelque chose sur l'étiquette. Mais merci
!


KoaRou 24/02/2010 00:59


Alors là bravo ! Il est tard, alors je décortiquerai tout ça dans les jours qui viennent mais ça m'a l'air fort alléchant !


Le petit poison 24/02/2010 12:51


Héhé n'hésite pas à revenir, j'ai encore quelques jolies choses dans mon escarcelle je pense (tu m'autorises à copier éhontément ton article sur la papèterie à télécharger, si je te cite et que je
complète avec mes trouvailels à moi ?)