Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 janvier 2011 5 14 /01 /janvier /2011 21:21

Aujourd'hui, j'avais un cours de couture, le premier depuis Noël. Et j'avais très envie de coudre de la polaire avec des jolis bords, histoire de .... Tester ma surjeteuse, par exemple ?

 

poncho.jpg

 

Je croyais que l'Homme-Chocolat voulait ce poncho pour les pauses au boulot, car comme il a un travail très physique, il a froid dès qu'il fait une pause. Et c'est quand même plus facile à enfiler (surtout quand on a un peu transpiré) qu'un blouson ... Je n'avais qu'une indication : un poncho avec une pointe.

 

Du coup, comme je n'avais qu'un patron pour poncho "droit", j'ai récupéré ce patron sur un poncho à moi. Je trouvais la dysymétrie jolie .... J'ai rajouté 10 cm à chaque mesure, sauf à l'encolure, et viré les boutons du col qui ne servaient plus à rien, car j'ai délibérément choisi un col moins haut pour ne pas que ça lui mange le visage (je pensais que ça le gènerait, il m'en a demandé un autre ... Avec un col plus haut. Mince ! :D )

 

J'en ai fait un petit second avec les chutes, mais je ne vous le montre pas de suite ! :)

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

P
<br /> Pourquoi il met la burka avec le grillage le monsieur ???<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Parce que c'est comme ça, c'est tout ! :)<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Je ne te cache pas que je suis toujours assez impressionné par celles(et ceux) qui savent coudre, parceque cela me plairait beaucoup de pouvoir confectionné certaines choses comme ce très<br /> sympathique poncho... Et je peux dire que les poncho je les collectionne presque ;)<br /> A quand un tuto couture pour les nuls sur ton blog?<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Alors franchement, je ne vois pas plus facile que ce poncho ... J'en ai fait le patron, je vais le mettre au propre pour essayer d'en faire une note =)<br /> <br /> <br /> <br />