Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 janvier 2011 5 14 /01 /janvier /2011 21:21

Aujourd'hui, j'avais un cours de couture, le premier depuis Noël. Et j'avais très envie de coudre de la polaire avec des jolis bords, histoire de .... Tester ma surjeteuse, par exemple ?

 

poncho.jpg

 

Je croyais que l'Homme-Chocolat voulait ce poncho pour les pauses au boulot, car comme il a un travail très physique, il a froid dès qu'il fait une pause. Et c'est quand même plus facile à enfiler (surtout quand on a un peu transpiré) qu'un blouson ... Je n'avais qu'une indication : un poncho avec une pointe.

 

Du coup, comme je n'avais qu'un patron pour poncho "droit", j'ai récupéré ce patron sur un poncho à moi. Je trouvais la dysymétrie jolie .... J'ai rajouté 10 cm à chaque mesure, sauf à l'encolure, et viré les boutons du col qui ne servaient plus à rien, car j'ai délibérément choisi un col moins haut pour ne pas que ça lui mange le visage (je pensais que ça le gènerait, il m'en a demandé un autre ... Avec un col plus haut. Mince ! :D )

 

J'en ai fait un petit second avec les chutes, mais je ne vous le montre pas de suite ! :)

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Le petit poison rouge - dans Atelier de cousaie !
commenter cet article

commentaires

Papa 01/02/2011 17:49


Pourquoi il met la burka avec le grillage le monsieur ???


Le petit poison rouge 01/02/2011 19:35



Parce que c'est comme ça, c'est tout ! :)



Mélissa 19/01/2011 16:50


Je ne te cache pas que je suis toujours assez impressionné par celles(et ceux) qui savent coudre, parceque cela me plairait beaucoup de pouvoir confectionné certaines choses comme ce très
sympathique poncho... Et je peux dire que les poncho je les collectionne presque ;)
A quand un tuto couture pour les nuls sur ton blog?


Le petit poison rouge 23/01/2011 18:31



Alors franchement, je ne vois pas plus facile que ce poncho ... J'en ai fait le patron, je vais le mettre au propre pour essayer d'en faire une note =)