Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 avril 2011 7 10 /04 /avril /2011 12:05

(*Note importante si vous cherchez une ombrelle ou un parapluie pour votre W-day. En anglais, ombrelle se dit Parasol, et parapluie se dit Umbrella. Mais j'étais en panne d'inspiration pour le titre de cette note, et j'aime cette chanson.)

 

Dans un commentaire à propos de ma dernière note comprenant quelques photos de notre mariage, Mademoiselle Juin racontait qu'elle "se tâtait" à propos d'une ombrelle en papier, ayant peur "que ça fasse un peu cheap pour une mariée".

 

Personnellement, c'est un des rares points sur lequel j'ai tout de suite su ce que je voulais. Blanche, en papier, simplissime. Parce que je trouve ça joli! :D Ceci dit, nous avons eu la chance d'avoir un soleil magnifique pour notre mariage, et donc, elle m'a été très, très utile. (D'autant que je suis allergique au soleil, donc elle ne m'a pas quittée.)

 

Si ça avait été possible, j'aurais aimé en fournir pour toute la noce, mais ce n'était pas du tout dans notre budget, à moins de prendre des ombrelles chinoises fabriquées on ne sait pas trop comment par on ne sait pas trop qui. Donc, le coeur un peu sérré, j'ai renoncé à cette idée. Mais je gardais dans un coin de ma tête l'envie d'offrir un "accessoire" assorti à toutes les femmes/jeunes filles (mais non, les garçons n'ont pas été délaissés), en même temps que la convication qu'il pouvait faire très chaud, et qu'il serait bien de penser à éviter les syncopes !

 

Et puis, on a continué le reste des préparatifs. Comme je ne voulais pas imposer l'achat d'une tenue aux BM, j'avais entrepris de les assortir "à peu de frais", car je ne trouvais pas normal qu'elles aient à payer pour me (il faut reconnaîte que sur ce sujet précis, l'Homme Chocolat n'avait aucun souhait) faire plaisir.

 

J'ai donc proposé que chacune d'elles choisisse une tenue (robe, jupe, combinaison ...) noire, parce que j'étais sûre que chacune aurait ça dans sa garde-robe, et que les nuances de noir varient moins que les nuances de couleur. (Demandez à quatre filles qui ne se sont jamais vues de porter des robes corail, et vous allez voir :P)

 

Quant à moi, j'ai fourni les étoles (deux bouts de tissu un peu joli, quelques points zigzag et hop). Je trouvais que ça rendrait bien, que ça serait peu contraignant pour elles, que ça s'assortirait facilement, et qu'elles pourraient le porter comme elles auraient envie.

 

Et puis, un peu plus tard, en chechant mon ombrelle éthique et/ou bio, je suis tombée sur le site de Pamela's Parasols. Je sais que ce site est aux Etas-unis, et que la faire venir de là-bas n'est pas très très écolo. Seulement, impossible de trouver une ombrelle éthique ailleurs, et je n'arrivais pas à me résoudre à porter une ombrelle potetiellement fabriquée par un enfant. Ni à décider de faire sans (rappellez-vous mon allergie. Certes, ça m'arrangerait, car j'en avais très envie. Mais c'était aussi, de l'avis de mon doc, la meilleure alternative à la Cortisone.)

 

Je décide donc de faire ma commande, quand tout d'un coup, j'aperçois une rubrique "fans".

 

Et bien, voilà la solution !

 

Avec l'accord de mon chéri, à qui l'idée d'offrir un "bidule" pour se protéger de la chaleur plaisait beaucoup, j'ai donc commandé une quarantaine d'éventails éco-friendly, blancs, pour toutes les dames,et demoiselles .

 

Mariage 3705

Mon frère explore sa féminité ...

 

 

Et une ombrelle bio et éthique pour moi.

 

 

100717db401

Là, on la voit bien ... J'en connais un qui s'est bien amusé avec !

 

 

 Et ...

 

 

m 010

 

-------------------------------------------------------------------------------

 

Comme cette semaine je risque d'être débordée, la "rubrique de la mariée" va s'étaler un peu. En effet, j'ai préparé une selection des plus jolies ombrelles que j'ai trouvées pendant nos préparatifs, et aujourd'hui, en cherchant l'ombrelle parfaite pour Mademoiselle Juin.

 

J'espère que ça vous plaira !

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Le petit poison rouge - dans La rubrique de la mariée ! :D
commenter cet article

commentaires

the bride next door 12/04/2011 13:52


hum...il faut savoir que j'ai une mémoire de poisson rouge... mais ça a des avantages : on peut me surprendre plusieurs fois !!
(bon c'est aussi parfaitement chiant pour plein d'autres raisons...)


Le petit poison rouge 16/04/2011 19:06



On devrait faire un club : Moi j'ai une super mémoire, SAUF pour les séries/films. Ce qui fait que j'ai les mêmes réactions à chaque fois... Consternant ! :D



Mars 11/04/2011 14:31


Je trouve que les ombrelles rendent magnifiquement bien, les robes noires aussi, et surtout ta robe blanche très justement serrée....

On avait toute un châle de couleur pour rehausser j'ai trouvé ça jolie


Le petit poison rouge 12/04/2011 13:13



Ca pour être juste, c'était juste, si t'avais vu les marques des blaeines et des graines sur ma peau quand je me suis changée, c'était à hurler de rire :D


je suis contente que ça t'aie plu, j'avais envie de vous faire plaisir en me faisant plaisir ^^



Mademoiselle Juin 10/04/2011 22:37


Merciiiiiiiiiiii
PS: la dernière photo est top!


Le petit poison rouge 12/04/2011 13:12



Il y en a encore à venir, je me suis bien amusée à chercher "pour toi"...


Et merci pour le PS



The bride next door 10/04/2011 18:48


ah...euh... et les ombrelles sont très chouettes aussi, bien sûr ! ;)


Le petit poison rouge 12/04/2011 13:11



;)



The bride next door 10/04/2011 18:47


je ne suis pas certaine d'avoir aussi bien vu ta robe sur les photos jusqu'à celles d'hier et celle-ci. Tu étais vraiment jolie ! et le corset, ouahou, qu'est ce que ça rend bien !


Le petit poison rouge 12/04/2011 13:11



Merci ! Pourtant, je crois l'avoir déjà mise cette photo ... Si tu en veux plus, il y en a d'autres dans "notre mariage..."