Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 janvier 2012 7 22 /01 /janvier /2012 17:20

J'ai récemment aperçu dans une série un accessoire dont j'avais oublié jusqu'à l'existence... La ceinture de smoking, ou "cummerbund". Et là, j'ai tout de suite pensé à vous, les Grooms.

 

http://www.blacktieguide.com/Contemporary/components/bondtux_small.jpg

Pour mémoire, la version "classique" ressemble à ça. Noir, sobre, plissé, en satin ou en soie.

(ou alors, c'était l'excuse pour mettre une photo de Daniel Craig...)

 

Mais et vous, alors?

 

Vous, là, qui possédez  un costume ou un smoking (à priori, le cummerbund se porte plutôt avec un smoking, mais bon, c'est votre jour, non ?), et qui avez envie de le porter pour votre mariage (ben oui, on peut se marier sans acheter une tenue exprès. Si, si ! :D) , mais pas tout à fait comme d'habitude...

 

Vous, là-bas, qui ne vous sentez pas à l'aise avec un gilet !

 

Vous, dans le fond, qui avez envie d'une tenue originale ?

 

Bien sûr, il existe des centaines de cummerbunds, de toutes les couleurs et de tous les prix. Les puristes pensent qu'il faut impérativement porter un cummerbund en soie, noir.

 

En ce qui me concerne, j'ai un petit faible pour les couleurs discrètes, avec noeud pap' assorti (malheureusement mon cher et tendre se refuse à tout jamais à ne serait-ce-que tenter de porter un noeud pap' !). Plutôt sobre, donc. (J'ai eu un mal fou à trouver des photos sympa, si vous en croisez, je suis preneuse !)

 

http://www.vineyardvinesblog.com/wp-content/uploads/2011/01/Tammy-and-John-Walking-down-isle-1024x681.jpg

 

Mais on peut tout à fait opter pour quelque chose d'un peu plus "vitaminé!", voire même assortià la touche de couleur de (bientôt) Madame ... Je n'ai trouvé une illustration de mon idée qu'avec un petit garçon d'honneur, mais je crois que vous visualisez ! (Ceci dit, je trouve ça très joli pour un cortège aussi, même si nous aviosn fait le choix de nous en passer)

 

http://pics.gallery.weddingbee.com/13220.blue-orange-flowers-reception-wedding_.jpg.resize

 

Pour info, les prix sont ultra variables ( de 25 à 250 euros après une rapide première recherche, avec ou sans noeud papillon et pochette) . Mais à mon avis, c'est tout à fait faisable : il n'y a finalement à faire que les plis, même si ça semble un tout petit peu se corser si on veut faire une forme arrondie en haut et en bas. D'après ce que j'ai vu, c'est une question de goût.

 

Pour fixer, si j'avais à le faire, j'opterais pour une boutonnière dans le dos (3 boutons très très plats), ou des attaches un peu comme celles d'un maillot de bain sur une bride réglable :

 

http://www.starkandsons.com/media/catalog/product/cache/1/image/9df78eab33525d08d6e5fb8d27136e95/c/e/ceinture_de_smoking_3.jpg

 

Mais à mon avis, ça doit ête possible d'obtenir le même rendu, en moins formel, avec juste un beau tissu enroulé et noué dans le dos avec un noeud bien plat. Le plus difficile à ce moment-là étant de se faire faire le noeud papillon assorti, si on en a envie...

 

Ca vous inspire ?

Partager cet article

Repost 0
Published by Le petit poison rouge - dans La rubrique de la mariée ! :D
commenter cet article

commentaires

Mia 17/02/2012 17:01


Y'en a sûrement qui ont peur que ça fasse ressortir leur petit ventre ;-)


Je déconseillerai l'été car ça tient chaud !

Le petit poison rouge 17/02/2012 18:49



Je n'y avais pas pensé ... Mais faut souffrir pour être beau, non ? :)



lucie 24/01/2012 17:59

superbe idée pour mes mariées en recherche d'un petit côté rétro !

Le petit poison rouge 31/01/2012 19:54



Je pense aussi... Ou pour accessoiriser simplement une tenue déjà utilisée...