Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 janvier 2010 7 17 /01 /janvier /2010 13:52
Si j'ai été très occuppée cette semaine, c'est justement parce que nous avons pris un peu d'avance sur toutes les choses à faire pour l'appart, les factures et la "vie normale" (qui a l'audace de suivre son cours pendant que nous croulons sous les préparatifs) pour nous libérer un samedi shopping pour Monsieur.

A ce propos, je ratrappe aujourd'hui mon retard sur les derniers articles de Jolis mariages, et j'ai beaucoup souri en lisant la note "Rétroplanning de janvier". Parce que d'après cette note, on est pour le moment parfaitement dans les temps ...

Comme elle le suggère (bien que là j'ai été un peu plus rapide), j'avais très, très fortement incité mon amoureux à se précipiter dans la boutique où il avait repéré le costume qui l'avait emballé le tout premier jour des soldes, à l'ouverture. Parce que, voyez-vous, le Monsieur est une personne extraordinaire, certes, mais il fait une taille tout à fait commune. Voire même la plus commune (dans cette enseigne, j'imagine que chez Armand T*, par exemple, l'âge et la taille moyenne des messieurs sont un peu plus élevées.) Bien lui en a pris de m'écouter, il a "attrappé" le dernier costume à sa taille, à-50%. Ce qui m'a valu un gros merci. Ca fait super plaisir !

Ne restait plus qu'à dégoter le reste de la tenue. (le début de cette aventure -surtout pour la cravate,c'est par ici ).

Je préviens tout de suite, si je vais dire "nous" tout au long du paragraphe, c'est parce qu'il a souhaité que je l'aide à choisir sa tenue, pour que nous soyions "raccord" et parce qu'il n'aime pas trop faire les magasins, surtout pour acheter des vêtemens qu'il ne porte pas au quotidien, comme un costume. En plus, la dernière fois que nous avons été lui acheter une chemise, il a trouvé que je dénichais des choses moins classiques que lui, et que ça lui allait bien. Autant vous dire que ça aussi ça fait plaisir ! (En plus, il est beau ... Déjà d'habitude, mais en chemise-cravate, il est à tomber ! )

Nous avions un léger souci avec le gilet, nous hésitions entre blanc (mais on avait peur que cela jure avec la couleur de ma robe) et noir. De plus, mon chéri ne se sentait pas trop à l'aise à l'idée de porter un gilet blanc, il avait peur que ça fasse "too much", surtout avec l'accessoire (je ne dirai rien à ce sujet, cherchez !) qu'il a décidé de porter, en plus de la boutonnière qu'il a bien volontiers acceptée (je m'attendais à devoir le persuader un peu, et non seulement il a accepté, mais en plus ça lui a fait très plaisir que je lui propose d'avoir une boutonnière spéciale conçue rien que pour lui !)

Ce qui personnellement m'inquiétait avec le noir, c'est de ne pas trouver une cravate suffisamment claire ou "punchy" pour éviter que la tenue ne soit trop triste, même avec une chemise blanche (je sais qu'un marié de mon entourage a choisi le total look noir, ça va être superbe j'en suis sûre. Mais pas dans le style de notre mariage !). Donc, je devais confirmer à Monsieur Chocolat que j'avais bien trouvé ce qu'il fallait avant qu'il n'achète le gilet ! Puis, à l'essayage, je lui demande s'il veut bien mettre une cravate claire que je trouve dans le rayon, juste pour imaginer.

Et là, c'est le choc...

C'était tout juste parfait ... Même la cravate "juste pour voir", c'était lui. Lui, en encore plus beau. Mais tout à fait lui ... J'avais la petite larme à l'oeil j'avoue !

Nous sommes repartis avec le gilet, la cravate et (attention, si votre chéri est comme le mien, à savoir qu'il n'a que des chaussettes Décathl*n cotelées, même noires, ceci est important) des chaussettes "de ville". Du coup, ça me fait deux cravates en moins à dégoter, ça c'est chouette ! :D

En rentrant, il m'a proposé d'essayer l'intégralité de la tenue, mais j'ai décliné. Je préfère avoir la surprise !

Depuis, la tenue intégrale (sauf les chaussures, on y va demain... Sur sa demande, je suis contente, j'avais l'impression de le stresser avec tous ces préparatifs) est sur un cintre, sous housse.

Qu'est ce qu'il me nargue !

Partager cet article

Repost 0
Published by Le petit poison - dans Notre mariage écolo
commenter cet article

commentaires