Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 mars 2012 6 17 /03 /mars /2012 16:04

Cela n'a échappé à personne, mais à part les afficinados que sont La Mariée aux Pieds nus, Madame C. (qui, sauf erreur de ma part, font de leur passion leur métier) et Wed and the City, par exemple, la plupart des blogs de ma blogroll mariage ont cessé d'exister en tant que tels.

 

Un grand nombre sont passés en "mode bébé" . En cours ou déjà nés, sujet principal d'écriture, ou un sujet parmi tant d'autres...  Cela me réjouit, et me fait sourire car cela prouve à quel point la plupart d'entre nous, hommes et femmes, sont attachés aux traditions ... :P En tout cas, même si nous ne sommes pas dans ce cas, je lis certains de ces blogs (en particulier ceux de  La Bouseuse, Marie (16 Kids To Go) , Lila et Mia (Pérégrinations autour de la Parentalité) avec un grand plaisir.

 

Certaines autres ont su négocier le virage de l'après wedding avec talent (Madame Panda en particulier), et là encore, je me régale à leur lecture !

 

Enfin, certaines mariées que j'ai rencontrées bien plus tard, et qui se sont lancées dans le wed'blogging après leur wedding day, me semblent avoir pris le relais. Je pense surtout à notre Bride Next Door nationale, à Cliène (Un simple rêve), à Uhu (Les aventuriers de la Vie) qui, non contente d'être devenue "co-conceptice" de cérémonies laïques, a aussi le chic pour dégoter de bien belles idées.

 

De plus, lorsque nous préparions notre mariage, je passais beaucoup de temps à naviguer deci-delà pour trouver des idées qui me tentaient, et c'est ainsi que j'ai dégoté la plupart des choses que j'ai partagées avec vous.

 

Ces deux dernières années, ma témoin, mon frère (et témoin), un de mes autres témoins (et oui, trois sur quatre - avant que vous ne posiez la question, sachez qu'on en avait quatre chacun, deux à la Mairie, deux autres à la Cérémonie Laïque) ont, eux aussi, dit "oui" à leur moitié. Il reste encore pas mal de personnes non mariées dans notre entourage, et qui souhaitent un jour où l'autre franchir le pas. Seulement, ce n'est pas à l'ordre du jour !

 

N'étant donc plus "associée", de près ou de loin, à aucun mariage, je ne consacre plus autant de temps à chercher des idées. A dire vrai, comme je n'ai plus de copains/copines qui préparent leur journée, je n'ai plus guère de motivation.

 

Pour autant, je ne souhaite pas abandonner définitivement la Rubrique de la Mariée. D'un autre coté, je n'ai pas vraiment envie de chercher des sujets d'articles exprès, car cela prend un temps fou de trouver des idées qui en valent la peine ...

 

Pour le moment, je vais donc continuer à poster dans cette rubrique le samedi, mais pas nécessairement tous les samedis. On verra ce que cela donnera...

 

En attendant, je vous propose de vous rendre chez la décidément inépuisable Madame Dentelle (désormais coach mariage) qui a fait un très chouette Pinterest présentent 19 idées cadeaux pas banales pour vos invités. La plupart de ces idées sont de plus réalisables en version totalement "green"...

 

Des exemples ?

 

Du sel parfumé,

 

http://media-cdn6.pinterest.com/upload/79305643408183023_M24xNpyZ_c.jpg

 

La déco de table "double action" ;)

 

http://media-cdn2.pinterest.com/upload/79305643407857003_083U995q_f.jpg

 

Des kits pâtisserie ...

 

http://media-cdn4.pinterest.com/upload/61572719875088828_Z3BNPT9o_f.jpg

 

Chouette, non ?

 

(D'autres idées ? Ici, , et !)

Partager cet article

Repost 0
Published by Le petit poison rouge - dans La rubrique de la mariée ! :D
commenter cet article

commentaires

Mia 01/04/2012 12:29


Euh de "stocker beaucoup" conviendrait mieux !

Le petit poison rouge 01/04/2012 14:51



Ah ben je pige mieux ^^



Mia 28/03/2012 13:11


J'aimerais vraiment tester les kits !!! Allez, pour l'anniversaire de ma soeur dont le mini appart ne permet pas de réserver de nourriture !!!

Le petit poison rouge 28/03/2012 22:48



"Réserver ..." ...? J'ai lu, relu, et je ne pige pas... :$