Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
30 janvier 2010 6 30 /01 /janvier /2010 18:59
Aujourd'hui, nous avions trois missions :

- Récupérer des boutons recouverts du magnifique taffetas de la robe de ma demoiselle d'honneur préférée (je peux le dire, il n'y aura qu'elle ;D) à la Maison du Bouton, à Clermont. Je ne suis pas déçue du tout, surtout pour le prix dérisoire (2.40€ pour trois boutons de 16mm), ça fait une finition hyper "couture" . Robe finie demain !

(Message personnel aux filles qui cousent : la personne qui me les a faits est une mercière fabuleuse de Clermont, qui ne fait pas payer la main d'oeuvre en plus, et où je vais souvent. Si vous avez besoin, envoyez-moi du tissu et je m'en occuperai !)

- Rencontrer une seconde fois le photographe qui nous a tant plu. Excellente impression confirmée : il est toujours aussi avenant, aussi ouvert, et ce que j'apprécie, c'est qu'il cherche à nous connaître, pour savoir nous raconter. C'est un petit peu plus cher que je n'aurais souhaité, mais je me sens vraiment en confiance avec lui, et mon chéri est tombé amoureux de ses photos. Ca, ça n'a pas de prix ! En plus, il est disponible (enfin, était, on a réservé !) pour nos dates. Je suis vraiment super contente !

- Acheter un matelas. Rien à voir avec le mariage, mais le nôtre était antique... Confortable au début, mais là, il fallait agir. Nous avons opté pour un matelas 100% latex naturel (déjà, avec les lattes, il ne faut pas de ressorts. Devinez ce qu'on avait ? :P), une face hiver en laine, une face été en soie. Une vraie folie, ça coûte un bras... Les matelas en synthétiques sont environ 30% moins chers, mais moins durables dans le temps. Et synthétiques, berk !  On n'a pas prévu de passer à plus grand, et en 140x190, il en restait un en méga-soldes ... C'est pas la super-classe ? Là il prend l'air (glacial) dans la chambre, pour évacuer les vilaines odeurs de plastique, je vous dirai demain ce que ça donne. A mon avis sans mes cernes lundi au boulot on ne me reconnaîtra pas !

En bonus, j'ai demandé à mon amour s'il voulait bien qu'on fasse un tour dans une boutique de chaussures (un samedi de soldes), car il re-neige, et que je n'ai rien de plat, chaud, impreméable et assez joli pour être gardé au bureau. Rien ne m'avait séduite chez El Naturalista, et là, j'avais vraiment besoin (les Converse, c'est pas mal, mais quand il neige, on a les pieds congelés pendant des heures, croyez-moi.... . Gros dilemne, je sais que j'ai besoin de chaussures plates ou presque pour marcher sur la neige, mais en ce moment, je n'ai envie que de talons... Est-ce-que je viellis ? (De plus, une dame très sympa armée d'une énorme valise m'a tordu la cheville dans le train, c'est pas très douloureux, mais une journée entière en talons, ça se réveille). Après une demi-heure de tergiversations, j'ai enfin trouvé ce qu'il me faut. Et au détour d'une allée, oh, un rayon mariage .... (Ok, je le savais, merci Elsa !)

Et là ...

P1060349--640x480-.JPG
Fabriqués en Europe, toutes en cuir... Et mêmes pas chères. Ok, c'est pas de l'écolo. Mais j'ai craqué complètement ...
Et elles plaisent beaucoup à mon chéri (oui, il a eu le droit de voir, vu qu'il ne sait rien du reste :P )

J'equisse un petit pas de danse à l'arrache (Hum, faudra ptêtre penser à ça !) en plein milieu du rayon, et paf, un collègue de travail... Un des plus sympas, et qui croit le plus au mariage en plus. Je ne vous raconte pas le rire...

C'est pas une bonne journée ça ? :D

(PS et edit : merci AnnC, tu avais raison ... C'est plus élégant ! :D )

 





Partager cet article

Repost 0
Published by Le petit poison - dans Notre mariage écolo
commenter cet article

commentaires

Juliette 14/03/2010 11:32


Bonjour !!

Pourrais je savoir où trouver ces chaussures ?
Je me marie cet été !! Et nous aussi, un mariage plutôt écolo !!

Merci beaucoup !!


Le petit poison rouge 14/03/2010 20:40


Bonjour ! Mes chaussures viennent de chez Besson, tout simplement !


claire 31/01/2010 00:25


pkoi tu les as pas fait toi meme les boutons ? C'est super facile !!
Contente pour toi pour les chaussures !


Le petit poison 31/01/2010 00:36


Parce que ça m'a évité de les commander sur le net et de payer le port :P
Et quitte à aller là-bas pour les acheter ... ^^