Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 mars 2011 5 25 /03 /mars /2011 19:49

Comme vous le savez déjà, je préfère privilégier les petits créateurs / producteurs que les grands enseignes, quoi que j'achète, pour quelque raison que ce soit. Je préfère acheter du jus de fruit "raisonné" au producteur du coin (surtout qu'il est délicieux ... Benoît Porteilla est présent au marché d'Aubière -une semaine sur deux je crois-, et il livre gratuitement dans le coin à partir de six bouteilles.)

 

Ceci dit, j'adore passer du temps à chercher le bon artisan, à dénicher la petite boutique... De plus, je n'ai aucun problème à passer la journée sur mon PC à écumer le Web pour vous (comment ça, et aussi pour le plaisir de mes petits yeux ? ) , et j'habite près d'une grande ville de province plutôt green-friendly , et seulement à 3h30 de train de Paris, où j'ai des amis géniaux.

 

Mais si j'avais peu de temps pour choisir ma robe de mariée, si j'habitais une région où les vraies couturières sont rares, si je n'avais pas grand choix, ou si j'étais moins perfectionniste dans chacun de mes achats (j'ai encore passé au moins trois minutes, montre en mains, à choisir mon muesli aujourd'hui, sous les yeux et les gentils sarcasmes d'un Homme-Chocolat qui se marrait et goguenardait de mes manies (si, si, ça se dit en Petipoisonnie, goguenarder!), ou si j'avais pas envie de me compliquer la vie, je serais ravie de savoir que certaines robes (et tenues) de la collection "Bohème" de chez Pronuptia sont bio.

 

Voici lesquelles :

 

http://www.pronuptia.com/images_produits/1500x1000/1500_boheme_terre_de_boheme.jpg"Terre de bohème"

 

 

http://www.pronuptia.com/images_produits/439x397/439x397_boheme_source_de_boheme.jpg

"Source de bohème"

 

http://www.pronuptia.com/images_produits/1500x1000/1500_boheme_nature_de_boheme.jpg

"Nature de bohème"

 

Soit le site cafouille, soit le prix (le même pour les trois)

est vraiment vraiment exagéré, à mon goût, mais bref ...

 


Partager cet article

Repost 0
Published by Le petit poison rouge - dans La rubrique de la mariée ! :D
commenter cet article

commentaires

Claire 28/03/2011 08:20


moi, ce prix ne me surprends absoluement pas pour du "bio" (+ de 1500€)
Cela dit je fais partie des mariées de ton entourage et je trouve le prix des robes scandaleux en général, d'où mon choix de robe d'occas.


Le petit poison rouge 28/03/2011 23:51



Moi ça me surprend dans le sens ou je sais que la matière ne coûte pas cher, en tout cas pas plus qu'un beau synthétique (mais j'aime pas le synthétique), ceci dit je te rejoins sur le fait que
les robes de mariée coûtent trop cher quand on sait où et comment c'est fait...


Si t'avais vu ma tête quand la vendeuse a tenté un "Faut vous dépécher, ma petite dame, le temps que je la commande en Chine..."


J'avais pas osé te demandé de faire 1200 km, mais je regrette que t'aies pas été là.



Mademoiselle Juin 25/03/2011 20:07


Je ne sais pas quels prix tu as vu, mais effectivement d'après ce que j'avais vu c'était TRES cher!!!


Le petit poison rouge 25/03/2011 20:45



Evidemment, pas de prix sur le site ouèbe. Ceci dit, j'ai un certain nombre de femmes mariées dans mon entourage et ils semblent que le prix de leur robe, c'était pas un problème - Peut être
qu'elles abusent trop des féminins où les tenues petit budget comportent des chaussures à 300€ ... Ce qui me paraissat inenvisageable pour notre budget est à peine dans la moyenne, alors...