Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 juin 2011 5 17 /06 /juin /2011 16:57

La Rubrique de la Mariée revient !

 

Je ne sais pas vous, mais moi, je ne peux pas vivre sans musique. Pourtant, je ne suis pas musicienne ... Je sais à peu près lire une partition, jouer de deux-trois instruments niveau collège, et c'est tout. J'adore chanter, mais je n'ai pas l'occase de chanter dans une chorale, le répertoire (et la moyenne d'âge, j'avoue) de celle qui est près de chez moi ne me tente pas trop. Peut-être l'an prochain ?

 

Pour notre mariage, s'il y a une chose sur laquelle je n'ai pas cédé un pouce de terrain, c'est bien la musique. J'ai laissé à l'Homme Chocolat le soin de briefer le DJ pour la soirée, mais pour les musiques d'entrées et de sorties des cérémonies, et pour les ouvertures de bal (si, LES !), j'ai été terrible. Longtemps, mon chéri a douté de mon "idée" (c'est pas nouveau) de mettre en musique les entrées et sorties des cérémonies (il avait peur que ça soit "culcul"), et il a fallu que, pour une fois dans les préparatifs, je lui demande de s'en remettre à moi. Pour le choix des musiques, en revanche, on a fait ça ensemble.

 

Je vous en livre quelques-unes, mais pas toutes ... D'abord parce qu'il y en a que vosu ne trouverez pas, et parce que j'ai envie de garder un peu de mystère ... Sachez toutefois qu'on a fait trois ouvertures de bal :

 

Première ouverture : J'envoie valser (par Zazie) - au bout d'un refrain, la musique est interrompue par le DJ, qui fait mine qu'il y a un problème. Mais c'était faux... On se place subrepticement sur la piste, on fait un clin d'oeil à Mars et TomTom qui sont au courant, et ... BABABOOOP !

 

 

 

 

Evidemment, on avait appris à le danser, et comme il y avait plein de fans de country à notre mariage, la mayonnaise à tout de suite pris ! :D 

Ensuite, après avoir mangé les plats, seconde ouverture ...

 

 

Je peux vous dire que ça a surpris, mais c'est sans conteste une de mes chansons préférées du mooonde entier, et on s'est énormément amusés.

 

Pour la troisième ouverture, on avait choisi un tango.

 

Sur la bande son de notre mariage, on trouvait aussi, entre autres,

 

- Noces Funèbres (la chanson de mariage de Victoria, mais sans les dialogues additionnels). Je sais, le titre est étrange, mais je suis une fan de Tim Burton, et on a traduit avec soin la chanson, qui n'a rien de morbide. Donc, on l'a gardée.

 

- Shrek (I'm a believer !),

- Le cinquième élément (Lucia di Lammermoor par Plavalaguna)

- Flamme à Lunettes (O.Ruiz et Dionysos)

- Sous le Ciel de Paris (Piaf),

- Pennies from heaven par Rose Murphy (ça aussi, c'est à mon Top 50),

- Baby, it's cold outside  par Louis Jordan et Ella Fitzgerald) ...

 

On a beacoup travaillé à ce choix, il nous ressemble particulièrement. Et je trouve que c'est très très important de bien choisir ses musiques, alors comme je suis chez moi ( :P ), la semaine prochaine, la rubrique de la Mariée vous proposera des idées de musique qui changent ... (Penbdant que nous, on se préparera pour un mariage, héhé !)

 

----------------------------------------------------------------------------------------------------

 

En bonus, LA chanson qui ne pouvait pas ne pas être à notre Playlist.

 

(J'ai découvert cette chason une après-midi au boulot avec Claire, et on a bien ri avec ce titre. J'aime bien ce gros son ! Et surtout, l'instrument ... Si vous avez du mal à piger, voir ici ou )

 

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Le petit poison rouge - dans La rubrique de la mariée ! :D
commenter cet article

commentaires