Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 mars 2010 6 20 /03 /mars /2010 18:29
Comme vous l'avez compris, nous sommes plutôt adeptes du DIY. En plus, faire fonctionner ce qu'on appelle parfois "la grande industrie du mariage", très peu pour nous ...

En revanche, s'il y a une chose dont je n'ai jamais douté, c'est que je souhaitais passer par les mains d'une maquilleuse et d'une coiffeuse professionnelles. Je n'ai malheureusement pas une telle perle dans mes amies, et cela représente quand même une dépense. Cela dit, j'ai eu la chance une fois (je me souviens d'avoir déjà parlé de ça, sur un blog ami peut-être ?) d'être maquillée par une pro, et honnètement, c'était super. Comme je le dis souvent quand j'essaie d'expliquer mon idée pour ma tenue, c'était moi, en mieux ! :D

En plus, je ne possède pas le bon matériel et les bons produits, donc, il aurait fallu que j'nvestisse...

Il existe un salon de beauté bio à quelques pas de chez moi. Il s'appelle "La Vie en bio - Institut", et, comme il est tout juste de l'autre coté de la route par rapport au salon de coiffure Kenzen, choisi pour ses produits et sa démarche éco-responsables (en attendant les salons labellisés), ça m'a tout de suite paru évident que j'irai là.

Et puis j'ai découvert qu'il existait aussi un institut de beauté bio dans mon village... Et je m'étais engagée avec "La vie en Bio". Verbalement, mais je n'ai qu'une parole ... Au niveau prix, ça se vaut, alors j'ai fait mon choix : quitte à se faire maquiller et coiffer deux fois (hé oui ... Je dois avouer que je n'y ai pas de suite pensé quand on a pris la décision de se marier sur deux jours, ce n'est pas grave), j'irai chez les deux ...

Petit apparté : J'ai les cheveux colorés environ six mois sur douze, quand j'ai le temps, l'envie... Pour notre mariage, je crois que cela sera le cas, car je trouve quand même que ça me va bien. En revanche, même si tout s'est toujours bien passé avec les coiffeuses de chez Kenzen, je pense que je ferai ma couleur une petite semaine à l'avance pour qu'elle se patine un peu, pour enlever les éventuelles petites tâches sur la peau ... Ca fera un peu de temps gagné le jour J, en prime !

Les premiers test sont prévus sous peu, je vous raconterai !

Partager cet article

Repost0

commentaires

A
<br /> Euh la couleur qui se patine, je suis d'accord... mais plutôt au bout de 2 semaines ! (colo 5 jours avant et un peu trop "flashy", j'y avais pas pensé...)<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Hum hum ... J'au bien envie d'en refaire une (mariage - 3 mois 3 semaines) pour fêter le printemps et voir un peu ...  Merci du conseil !<br /> <br /> <br />
C
<br /> Comme je vais être méchante !!!!! Belle Maman est maquilleuse et ma coiffeuse est un super copine qui m'offre tous les essais et la coiffure le jour J et comme elle est invitée au mariage, j'aurai<br /> droit aux retouches (coiffure ET maquillage) tous au long de la journée.<br /> Je suis cruelle non ?<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Cruelle ... Non ! Veinarde, je suis bien contente pour toi ! :D<br /> <br /> <br />
E
<br /> Olala faut que je m'occupe de ça. J'ai une amie maquilleuse mais elle vient de m'annoncer qu'elle ne pourrait venir ... ce qui m'attriste juste pour sa présence, car même elle qui me connait bien<br /> (mascara les grands jours, rien sur la peau, rien sur les lèvres), je lui trouve la main lourde !<br /> <br /> J'ai trouvé un institut sympa dans la petite ville près de chez moi (produits couleur caramel notamment), je vais y aller prendre un cours de maquillage (qui coute un peu plus cher que l'essai<br /> maquillage de mariée), comme ça le jour J, je pourrai le faire moi-même et de chez nous.<br /> <br /> Pour le coiffeur, on m'en a indiquée une qui fait de chouettes trucs avec des végétaux.<br /> <br /> Le point noir : j'ai toujours pas pris RDV !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Hé bien alors la Miss, faudrait que tu le fasses, ça te ferait un truc de plus en moins !<br /> <br /> <br />