Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 mai 2011 2 03 /05 /mai /2011 13:57

Cette note a été entamée le ... 10 Mars.

 

Je pensais la terminer le lendemain, après que nous ayons récupéré nos passeports.

Et vous savez ce qui s'en est suivi ! Je ne risque pas d'oublier la date.

 

Comme le savent déjà les plus assidu(e)s et les plus attentifs, après une longue réflexion nous avons décidé de partir au Japon malgré tout. Nous nous sommes basés sur les informations consultables à partir du site de la Criirad, et des recommandations du Quai d'Orsay, du site du JNTO et de l'ambassade du Japon en France principalement.

 

Il en aurait peut-être été autrement si nos billets avaient pu être remboursés (ce qui n'était pas le cas, à moins d'obtenir un certificat médical, et donc de renoncer à partir à l'étranger ces 4 semaines), mais pour ma part, j'avoue que je suis plutôt contente, car ça a pesé dans le sens où je souhaitais allerr (vers l'Est, donc :P) . Quant à mon chéri, il a longuement consulté le Net aussi, et en est arrivé à la même conclusion.

 

Bref, bref, en exclusivité mondiale, un aperçu de notre itinéraire, et de ce que j'ai prévu au programme. (En italique, les villes où l'Homme-Chocolat gère le planning, comme je vous le disais )

 

Arrivée à Tokyo, pour 5 jours.

 

Programme en cours de préparation, avec le super guide que voilà :

 

http://multimedia.fnac.com/multimedia/images_produits/ZoomPE/2/5/1/9782840709152.jpg

 

Ce qui est déjà prévu ? Le marché aux poissons de Tsukiji, Roppongi Hills, Akihabara, Harakuju (le dimanche, bien sûr), Meiju-jingu, Omote-Sando, une "excursion" à Nikko, Ginza,Shinjuku, un combat de sumos ... Pour dormir, j'ai choisi essentiellement des Sakura hotels, en chambre double ou en dortoir mixte (parce que ça doit être marrant et que le prix nous permettra de casser la tirelire à Koyasan)

 

Puis départ pour Hakone où nous devrions entre autres nous délasser dans un onsen.

On avait prévu de passer la nuit à Nagoya, mais on a lu que c'était assez nul comme ville, donc on a décidé de rester un peu plus à Hakone. Et là, je peux vous dire qu'il y a du programme ! :P

 

Après avoir longuement hésité, j'ai réservé à l'auberge de jeunesse Hakone Sengokuhara. J'ai lu des avis très très mitigés, mais d'après le lonely Planet, nos hôtes parlent anglais et sont très sympa, et on a une excellente expérience d'un BnB en Irlande où notre logeuse nous avait donné un tas d'adresses géniales. Je vous raconterai !

 

Ensuite, direction  Kyoto et Nara. Je ne sais rien du tout, à part qu'une balade à Ise-Shima est prévue et que j'ai entendu parler d'un ryokan de ouf.

 

 

A suivre !

 

 

* (Ramen : nouilles asiatiques "instantanées", vendues en bol de plastique ou en petit paquet carré partout dans le monde ou presque )

Partager cet article

Repost 0
Published by Le petit poison rouge - dans Notre voyage de noces au Japon ...
commenter cet article

commentaires

cheza 04/05/2011 18:25


Pour rebondir sur votre méthode de préparation de voyage.. j'ai soumis l'idée à mon chéri, et il est carrément motivé pour faire ça la prochaine fois (pas pour l'Afrique du Sud du coup, c'est déjà
trop tard! :p).

Pour nous, l'orga voyage c'est plutôt ça :
- Je regarde TOUT TOUT TOUT ce qu'il y a à voir & faire
- Je fais un gros tri (j'enlève tout ce qui ne me plait pas / qui me parait pas faisable dans le temps imparti)
- Je montre tout le reste au chéri
- Et mon chéri donne le choix final, car à force d'avoir vu tellement de choses, je n'arrive plus à y voir clair.
- Ensuite chéri m'aide pour tout ce qui est résa&co...

Ca fonctionne très bien car chacun y trouve son compte.. Mais les surprises.. c chouette qd même! :)


Le petit poison rouge 05/06/2011 22:33



L'essentiel c'est que ça convienne à tout le monde, mais j'avoue que j'adoooore les surprises, mais alors ... Et puis je suis du genre maniaque de l'orga, donc çe me repose !


(Ps : on a suivi ton plan pour Kyoto... TOP,TOP, TOP !)



cheza 04/05/2011 09:39


Pour le regard vis a vis des japonais, je ne sais pas avec qui j'en ai parlé, mais apparemment, les japonais ont très envie de revoir des touristes chez eux, preuve que les gens ne rejettent pas
leur pays....

Pour KoyaSan, oui on avait dormi une nuit la bas.. ce fut court mais "zenifiant" (oui, je sais, ca se dit pas vraiment! :p) comme expérience... J'ai vraiment beaucoup aimé...

Et de rien! ;)


Le petit poison rouge 04/05/2011 12:46



J'ai lu ça aussi, dans le Monde, je crois. Effectivement, c'est le sens de notre décision d'y aller quand même. En plus, je trouve que les médias français se sont mal comportés, en croyant les
japonais incapables de prendre la mesure du désastre et les précautions qui s'imposent. D'une façon générale, moi, jai confiance en le gouvernement japonais pour gére la situation.


Pour Koyasan, je me marre toute seule à imaginer sa tête quand on va descendre du train, prendre le funiculaire et commencer par le cimetière, avant d'arriver... :D)))


A bientôt !



hecatessen 04/05/2011 09:24


J'ai hate, hate d'en savoir plus sur votre voyage, d'en voir plus (je viens de regarder quelques photos sur koyasan et je suis bouche bée)J'adhère aussi totalement à l'idée d'un voyage préparé à
deux ( meme si je ne suis pas sure de faire assez confiance à mon homme qui est du style " oh, on verra bien sur place" )
Pour ce qui est de ta " crainte" de la maniere dont sera perçu ton voyage. je pense que ce n'est qu'une question de comportement et qu'ils verront vite que pour vous ce n'etait pas du
voyeurisme

Bon voyage, profitez en bien, have fun ...


Le petit poison rouge 04/05/2011 12:43



Moi aussi j'ai hâte d'en savoir plus !


Mon homme est du même genre, et je suis aussi un peu plus prévoyante, comme toi. Ceci dit, j'ai pris le parti de lui faire confiance quand même, et ça a de gros avantages :


-1. Ca change de mes programmes, et ça laisse la part belle aux surprises


-2. Il apprend à être un peu plus organisé


-3. Et moi à lâcher un peu prise, c'est quand même les vacances ...


Pour le reste, j'espère qu'effectivement notre comportement parlera pour nous ... Et je révise comment expliquer un peu ça en japonais !



Mélissa 04/05/2011 09:10


ça donne envie de partir au Japon ce programme ;)

Je te souhaite un très beau voyage de noces, profitez en bien :) et vivement les photos!!


Le petit poison rouge 04/05/2011 12:41



Merci !



cheza 03/05/2011 14:40


Koyasan!!!!!!

Et j'adore cette idée de partager l’itinéraire et/ou ville entre vous deux... :) Je vais suggérer à mon chéri pour un prochain voyage! ;)

Je suis contente que vous partiez au Japon... Ce voyage sera sans nul doute à la hauteur de vos rêves.. mes attentes étaient personnellement IMMENSES et je n'ai pas été déçue! :p

Bref, tu l'auras compris, je te souhaite un merveilleux voyage! ;)


Le petit poison rouge 04/05/2011 00:34



Je ne me rappelle plus, tu as dormi au Koyasan ? Je sens que mon chéri va halluciner, hihihihi !


Quant à cette idée, comme tu dis, je réitère, j'en avais marre de pas avoir de surprises puisque je me tapais toutes les recherches. C'est marrant aussi de se faire guider !


Moi aussi je suis contente de partir, d'autant qu'on a tellement cru ne pas pouvoir... J'espère que les gens qu'on croisera comprendront que si on est venus, ce n'est pas par voyeurisme, mais
parce que, comme eux, on pense que la vie doit reprendre son cours... Et qu'on fait confiance au gouvernement japonais pour nosu protéger.


Merci pour tout  !  (Surtout pour une certaine maison à Kyoto, je suis pas censée savoir mais ça a filtré !)