Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 octobre 2009 6 17 /10 /octobre /2009 17:41
Il y a peu, je recevais un commentaire très sympa de Miss Envie de Mai et l'Homme qui danse. Je me suis tout de suite précipitée sur leur blog, et ... J'ai eu du mal à en repartir ! (Heureusement, il est encore tout neuf ce blog, sinon ça m'aurait pris des heures à tout lire ! :p )

Un petit extrait :

" On va se marier, et comme cela nous correspond, nous allons faire le mariage le plus écologique possible. Pourquoi le plus écologique possible, et pas écologique tout court ? Parce que ce mariage, nous le voyons comme une grande fête qui réunit, peut-être pour l’unique fois de nos vies, tous les gens qu’on aime (ou presque). Et que réunir tous ces gens – plus d’une centaine – qui viennent du nord de la Picardie au sud de Montpellier (sans parler de l’Italie, de la Réunion, ou des horizons vraiment lointains comme le Pays Basque) pour quelques jours, n’a aucune chance d’être écologique. Si notre priorité était un bon bilan carbone, nous ferions une cérémonie très intime, et prendrions deux personnes du village comme témoins.

Ceci étant posé, nous avons envie que ce jour-là nous ressemble, et d’y adapter nos pratiques quotidiennes : alimentation locale et souvent biologique, achat direct au producteur, récup’ et inventivité, autogestion, convivialité et horizontalité, culture du terroir … Bref, je m’y perds un peu, et c’est pour mettre un peu d’ordre dans mes idées (et les nôtres) que je démarre ce blog. "

 

J'ai tout de suite eu admiré leur démarche, leur simplicité, leur sérénité (apparente, on me dit ^^)

 

Je vous conseille de leur rendre visite le plus souvent possible ! Moi, c'est tous les jours ! 

Partager cet article

Repost 0
Published by Le petit poison - dans Notre mariage écolo
commenter cet article

commentaires

enviedemai 18/10/2009 20:01


C'est adorable ! Je suis touchée, là, sérieusement.
Bon, je m'en vais faire un post, tu n'as pas eu ta dose aujourd'hui ;)


Le petit poison 18/10/2009 23:29


*Là le petit poison rougit et va chercher sa dose *