Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 septembre 2012 2 11 /09 /septembre /2012 16:33

En ce moment, comme vous le savez, je passe moins de temps devant mon ordi.

 

Ca semble en passe de s'améliorer, grâce à la combinaison osthéo-homéo. Normalement, la semaine pro, je devrais recevoir mon coussin de maternité et d'allaitement ... Je me suis longtemps demandé si c'était vraiment un bon investissement, et j'ai fini par céder à la tentation après avoir demandé à ma super généraliste, qui trouve que c'est plutôt mieux qu'un traversin si on pense allaiter. Surtout qu'il m'aurait fallu acheter un traversin (impossible d'en trouver un de récup dans notre entourage proche), alors  tant qu'à fair, autant acheter ce qu'il faut directement !

 

Bref, je m'égare !

 

Du coup, ça me laisse plus de temps pour la presse écrite. Et franchement, vaudrait mieux pas vu les conneries qu'on y lit (bon, vous me direz, c'est pareil sur le Net, sauf que j'y choisis mes sources, alors que question presse écrite, je lis ce qui me tombe sous la main. )

 

La semaine dernière, après avoir manqué de m'étouffer de colère devant les propos d'un cerain Todd Akin, je suis tombée sur plusieurs articles dithyrambiques concernant la grève du sexe des femmes au Togo. Oui, oui, vous avez bien lu.

 

Alors évidemment, que les femmes prennent en main leur destin et décident de se mêler de politique, surtout dans des pays ou la démocratie ne va pas tout à fait de soi (oj le bel euphémisme) , ça ne peut pas être une mauvaise chose ! Et qu'elles le fassent de manière pacifique, c'est admirable.

 

Mais une grève du sexe, sans rire ? Vous imaginez ce que ça sous-entend ?

Mesdames, que pour obliger nos chéris à nous obéir, nous pouvons les priver de câlins.

 

Donc, en vrac , ça sous-entend :

 

- que nous, nous ne sommes pas privées ... C'est bien connu, les femmes n'aiment pas faire l'amour !

- que les hommes, en revanche, peuvent être facilement influencés pas ce biais. C'est bien connu, les hommes ne pensent qu'à ça !

 

Pis encore, cela sous-entend que les femmes n'ont que ce moyen de pression. C'est vrai, ce n'est pas comme si, dans des pays comme le Togo, c'était principalement elles qui géraient toutes les contraintes domestiques, la maisonnées, les enfants ( non, je ne parlerai pas de leur non-accès à la contraception ...)

 

Les femmes togolaises pourraient très bien décider de cesser de s'occuper de tout ça pour aller faire des sit-in, ou des réunions politiques, ce qu'elles ont déjà fait (je précise car je ne suis pas une pro de la situation politique au Togo, et que j'ai vérifié que c'était possible, car il ne s'agit pas de suggérer qu'elles aillent se faire bastonner ou tuer ! Ce qui est apapremment le cas si elles vont manifester :-/  ) . Mais ce n'est pas ce qu'elles font... On peut se demander pourquoi. J'ai dans l'idée qu'elles ne trouvent pas ça très convenable, quand même. Et que l'obligation de s'occuper de toutes ces tâches ne vient pas de leur mari, mais de la société entière, voire de la façon dont elles ont (ou n'ont pas, tristement...) été éduquées.

 

Elles pourraient encore faire entendre leur voix en débattant au sein de leurs familles, de leurs amis, refuser de parler, faire la grève du sourire, porter des couvre-chef verts, que sais-je ?!

 

En revanche, en privant leurs maris de sexe, elles refusent de "se soumettre à leur devoir conjugal". Comme si le fait d'épouser une femme donnait à quiconque le droit de se servir de son corps pour en tirer du plaisir quand elle n'est pas d'accord !!! Comme si faire l'amour, c'était une récompense pour l'homme qui s'est bien conduit...

 

Comme si, finalement, on pouvait toujours trouver des solutions en cas de grève de son épouse, et que finalement, la seule chose pour laquelle elle soit irremplaçable, c'est le sexe... Je trouve ça révoltant.

 

Bien sûr, ça ne veut pas dire que je ne les soutienne pas. Ni que je les soutienne d'ailleurs, car je suis trop inculte à propos de ce qui se passe dans leur pays. Mais je trouve que cette méthode, aussi ancienne en encensée soit-elle, ne fait pas honneur aux femmes. Et aux hommes non plus !

Partager cet article

Repost 0
Published by Le petit poison rouge - dans Les choses qui fâchent
commenter cet article

commentaires

Mia 13/09/2012 14:58


Et oui c'est loin d'être "nouveau" : http://fr.wikipedia.org/wiki/Lysistrata


J'aimerais bien voir la source des femmes mais je n'en ai pas eu l'occasion : http://fr.wikipedia.org/wiki/La_Source_des_femmes

Le petit poison rouge 13/09/2012 15:11



Ouiiii, ouiii, je sais ... Le sexisme non plus remarque ! :p



Claire 12/09/2012 22:15


Moi je trouve ca drole et c'est loin d'etre la première fois que des femmes font ça.

Le petit poison rouge 13/09/2012 12:35



Moi je trouve ça triste... Et c'est pas parce que c'est loin d'être la première fois que ça me console :/