Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 octobre 2011 1 10 /10 /octobre /2011 19:06

Aujourd'hui, le petit truc du Petit Poison, ça se passe dans ma grande salle de bains ! (Enfin, pas si grande que ça, mais comparée à ma superbe microscopique salle de bains précédente, à la jolie mini-salle de bains d'avant, à la salle-de-bains WC de la cité U qu'elle-est-tellement-mini-que-tu-laves-les-wc-quand-tu-te-douches ...)

 

Attention, c'est bête comme chou !

http://www.gemelline.fr/images/b_1075940_image1.jpgMais qu'est-ce-donc ?

 

Des lingettes démaquilalntes lavables, tout bêtement !

 

Les miennes sont en bambou, exactement comme celles de la première photo, et me vont très bien. J'ai choisi le bambou parce que c'est anti-bactérien, et que le site où je les avais achetées faisait des couches lavables. Donc, c'était du recyclage de chutes, et je trouvais ça pas mal du tout !

 

Je ne vous fais pas un dessin sur le fait que c'est bien mieux pour l'environnement .... Et pour le porte monnaie ! (J'ai pris les premières qui me sont tombées sous la main. Le prix oscille entre 50 cents et un euro la pièce ... Si on n'a pas envie ou pas le matos pour les faire !) En plus, du coup, on hésite pas à en utiliser le nmbre qu'il faut. Pour les laver, je les mets dans un petit filet, et le tour est joué !

 

Elles existent aussi avec une face éponge et une face "polaire" ou en coton bio,

 

En version "micro-fibre", comme ZE micro-fibre qui permet d'enlever sans détergent toutes les taches d'eau (vous n'avez pas ça ? Bon, évidemment, c'est issu de plastique :/ . Mais pour nettoyer glaces, vitres, miroirs ou surfaces en inox avec jsute un peu d'eau, c'est MAGIQUE !)

 

En chanvre,

 

Colorés, (pratique pour les ongles, celles-là, car le vernis, ça laisse quand même des traces)

 

Ou en version un poil plus chère, mais tellement kawaï pour convaincre une copine qui ne se sent pas trop concernée par la problématique ...

 

Au passage, je ne saurais trop vous conseiller la boutique de Fifi La Goutelette, pleine de belles choses bio, fabriquées en France ... Pour vos cadeaux de Noël par exemple !

http://static.weezbe.com/fifilagouttelette/Images/products/p_50_100608135005_250.jpg

Bien évidemment, vous pouvez aussi les faire vous-mêmes (la petite attache, ça me paraît pas indispensable, mais plutôt pratique pour les etendre. Et puis c'est joli ! :D )

 

(Sinon, Raffa utilise des petites néponges ... )

Partager cet article

Repost 0
Published by Le petit poison rouge - dans Les trucs et astuces du Petit Poison
commenter cet article

commentaires

Louie 18/10/2011 16:54


Bien sûr que le gant peut être mono-usage !! C'est le cas chez moi ne serait-ce que pour le visage sinon je confirme c'est un nid à microbes et autre bestioles trop beurk invisibles
passage rapide, maman-étudiante méga noyée !
Bises


Le petit poison rouge 19/10/2011 22:26



A tès bientôt et merci de prendre le temps de me répondre ... :)



Corail,petite fiancée 15/10/2011 15:42


Après avoir eu tes conseils et avoir bien cherché (je voulais les voir en vrai pas trop les commander sur le net) j'ai finalement acheté les lingettes les tendances d'emma et ça me plait !


Le petit poison rouge 19/10/2011 22:27



Héhé... je sesn que je vais en faire ! (J'ai dé-vo-ré tes articles, aux pauses, le soir ... je te alisse des com's très vite, promis ! - Ca me donnera l'occase de relire, héhé !)



La bouseuse 15/10/2011 04:44


Le matin je m'huile très légèrement après la douche, je vais boire mon thé le temps que ça pénètre, puis je me maquille (si je me maquille).
Le soir je me masse la peau avec les doigts huilés puis j'enlève le "sale" avec les mains passées sous l'eau tiède, ça laisse une pellicule huileuse mais ma peau la boit (en plus de temps que le
matin). Ça enlève même le mascara waterproof !


Le petit poison rouge 16/10/2011 21:22



Mmmm... je pense que ça n'ira pas à ma peau, la mienne doit être beaucoup plus grasse, parce que même une crème nuit "peaux normales", c'est trop nourrissant pour moi. Mais merci pour l'info !



La bouseuse 13/10/2011 11:29


Ah je sais pas, moi je me nettoie la peau du visage à l'huile (d'amande en général). Et comme je le fais depuis des années et que je n'ai jamais eu une si jolie peau, je me dis que j'ai trouvé ce
qui convient à ma peau et fait fi des lotions et savons ...


Le petit poison rouge 14/10/2011 22:56



Je découvre, là ... Moi qui cherche LE produit miracle, je vais probablement tester ! Matin et soir ou tu alternes les huiles, ou une huile et autre chose?  Si tu le fais aux doigts, ça ne
laisse pas la peau huileuse :$ ?



sel 13/10/2011 09:00


Avec le doigt, ça marche pour les laits, mais pour les trucs liquides, style lotions, ça marche aussi ?
Sinon, ça fait une éternité que je me dis que je vais m'en faire moi-même en microfibres avec des lingettes prévues pour le ménage..;mais c'est plus fort que moi, psychologiquement, ça ne passe
pas, d'utiliser pour le visage un truc prévu à la base pour le ménage (je précise que bien sûr, je les aurai prises neuves, hein !!!)


Le petit poison rouge 14/10/2011 22:55



Je ne sais pas ce que tu recherches dans la microfibre (le séchage, le toucher ..? ) mais mon chéri et moi avons des serviettes D*catholn Nabaiji, c'est super pratique en voyage, ça sèche en un
clin d'oeil ! Et en cherchant le nom, j'ai découvert que ça existe en "chamoisine", soit 42x55cm. Ca peut te servir de tissu de base ;)