Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 mars 2011 6 26 /03 /mars /2011 13:01

Et je suis bonne pour le service. Il se trouve que cette semaine, j'avais planifié pas mal de choses, en l'abscence de mon chéri, dont deux visites chez le médecin (deux différents) pour faire un "ketchup" :P

Et comme j'ai eu pas mal de boulots à finir, des réunions et une formation qui se sont calées au dernier moment ...

 

Au passage, une petite info. Je pensais qu'il n'était pas nécessaire de passer par le (ou la) généraliste pour pouvoir être bien remboursé(e) chez le (ou la) dermatologue. Et bien c'est raté ! Je n'ai pas pensé à demander à ma généraliste, et je serais remboursée 7 à 8 euros de moins. Alors qu'il s'agit d'un check-up régulier et recommandé quand on a comme moi la peau hyper claire et constellée de grains de beauté. Bref, je trouve ça idiot, mais passons.

 

Au passage aussi, je voulais vous raconter autre chose.

 

La semaine dernière, j'ai eu besoin d'aller voir un généraliste, un peu urgemment, et mon médecin traitant ne travaille pas le mercredi. Comme je ne pouvais vraiment pas attendre (rien de grave, mais c'était ennuyeux, et je ne pouvais pas aller bosser comme ça), j'appelle le premier dont le numéro me tombe sous la main.

 

Me voilà au cabinet médical. Le médecin m'appelle, me fait entrer. Au passage, il comprend pourquoi mon nom lui parlait, et je comprends pourquoi son visage m'est familier. Je savais bien que le maire de notre village (qui nous a marié il y a neuf mois .. Déjà !!!! ) était médecin !

 

Il me demande  mon passé médical. Je lui raconte en express que j'ai eu des infections urinaires à répétition pendant presque quinze ans, il note. Il me demande mes symptômes, et comme je lui fais part de mes nausées, il me demande si je ne suis pas enceinte. Je lui explique que non, que d'ailleurs j'ai mes dernières analyses, et s'il veut bien me les décrypter, ça m'arrange, car je n'ai pas envie de rappeler l'homéopathe qui me les avait prescrites. Il me demande pourquoi. Ah mince. Je lui explique en gros que j'ai des phobies affreuses pour lesquelles j'aurais souhaité qu'alle m'oriente vers le (ou la) professionel(le) de santé copmétent(e); et qu'elle m'a à peu de choses près envoyée paître.

 

Il écoute sagement, me demande si je sais à peu près à quel genre de professionnel de la santé je pense. Je dis que non (mais que si c'était remboursé, ça serait quand même vachement vachement mieux). Après réflexion, il me propose de revenir voir sa collègue, parce que comme c'est une nana (jeune, et maman de sucroît), elle sera mieux à même de m'aider.

 

Rendez-vous fût donc pris. J'ai failli annuler plusieurs fois, mais finalement, j'ai été débordée de boulot, et je n'ai pas pu. Finalement, ce n'est pas plus mal.

 

A suivre demain !

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Le petit poison rouge - dans Les choses qui fâchent
commenter cet article

commentaires

Lulu 26/03/2011 19:19


Y'a un truc que je ne comprend pas c'est que je vais faire un bilan comme toi niveau peau chez la dermato et celui ci m'est remboursé intégralement sans passer par ma généraliste !!!!


Le petit poison rouge 26/03/2011 20:18



Je me demande si tu n'es pas remboursée intégralement via ta mutuelle...


J'ai vérifié pour ce qui est de la Sécu, les médecins en accès direct sont l'ophlamo, le gynéco, le stomato et le psychiatre (entre 16 et 25 ans). Je trouve ça absolument stupidissime qu'on aie
pas le droit à un check-up intégralement remboursé chez le dermato toutes les X années ... Par exemple tous les 3 ans quand on présente des prédispositions peu favorables, 5 ans sinon ... Pareil
pour tous les domaines où la prévention peut ête un vrai plus !


Soi-disant, ça devait rien changer cette affaire de médecin traitant, tu parles !



Floh 26/03/2011 16:35


Quand on a envie d'annuler alors que tout semble "juste" pour qu'on y aille, c'est qu'en général on apprend de jolies choses. On verra demain si j'ai raison, mais c'est joli, tous ces petits signes
qui se mettent en place :)


Le petit poison rouge 26/03/2011 19:17



Héhé ... Comme tu dis, tu verras demain. Mais encore une fois je constate qu'on semble avoir la même "philosophie" ;)