Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 janvier 2011 3 19 /01 /janvier /2011 18:53

Je dois avouer que je n'avais pas trop la motivation de vous faire une petite note aujourd'hui. Comme je vous le disais, j'ai des tas de choses à partager, mais (et ça je ne l'ai pas dit car je postais du boulot et qu'il fallait quand même que je retourne bosser après la pause), j'ai du mal à les lier entre elles, et à trouver de jolies choses à vous montrer pour que ce blog reste quand même un peu agréable à regarder ... Les boutiques bio et écolo de tout poil se multiplient, vous m'en voyez ravie, mais vous dégoter de jolies petites choses me prend plus de temps ... Et vous lire, et vous laisser mes commentaires aussi !

 

J'ai des dizaines de marque-pages préparés pour vous, mais je manque de "liant", alors je repousse en attendant l'idée géniale qui organiserait un peu ce grand bazar. Idée géniale qui n'est pas venue ! En revanche, ce qui est venu, ou celui qui est venu, c'est l'Homme-Chocolat, à la sortie de mon boulot.

 

Avec un bouquet tellement original et à tomber à la renverse que je n'ai pas pu résister à l'envie de vous le montrer. Avis aux BtB de janvier-février, surtout du Sud de la France, cette association est un chef d'oeuvre ... Profitez-en avant qu'on ne la voie partout !

 

  mimosa2.jpg

 

Bon, je ne suis pas très objective, le mimosa est probablement ma fleur préférée. J'adore son parfum, son toucher poudreux, le contraste entre les feuilles dentelées et les boules pleines et soyeuses ... Quant aux anémones, c'est la fleur préférée de quelqu'un qui m'est très cher(e).

 

N'empèche, je trouve que cette association est parfaite pour un mariage d'hiver, si on en parsème un peu par-ci par-là, dans un mariage plutôt sobre ... Ou pas, à vous de voir.

mimosa1.jpg

Partager cet article

Repost 0
Published by Le petit poison rouge - dans La rubrique de la mariée ! :D
commenter cet article

commentaires

Mars 21/01/2011 09:55


---> Claire

Quand on a une aussi belle plante que toi à la maison, on aurait beau faire le tour du monde, jamais on en trouvera une aussi splendide (excuse de garçon)


---> Lili

Il est magnifique ton bouquet!


Le petit poison rouge 23/01/2011 18:38



Pff, l'excuse ... ! :)



sel 20/01/2011 09:24


Magnifiques couleurs pour un magnifique bouquet:) Bravo l'homme chocolat !:D


Le petit poison rouge 23/01/2011 18:35



Je me suis laissée dire qu'il s'était un peu fait aider par la fleuriste, qui me connaît bien puisqu'elle a réalisé mon bouquet et ma couronne de mariage. Mais j'apprécie le geste et vraiment, je
le trouve superbe ce bouquet !



Claire 20/01/2011 00:00


Moi j'ai eu le malheur de dire au Garçon que j'aime que je n'aime pas les fleurs coupées car c'est destiné à mourir forcément alors du coup, il ne m'en offre jamais. Ben oui ... Mais en vrai ça
fait quand même super méga plaisir une fois de temps en temps ! Il pourrait aussi m'offrir une plante ! Ça le ferait aussi très bien sans pour autant mourir !!!

Bref ...

Très beau bouquet.
Chez Papa & Maman on a du mimosa ... Plein plein plein ... Ici aussi d'ailleurs ! Chaque année, ça mets du jaune partout dans la ville.


Le petit poison rouge 23/01/2011 18:37



Rhaa, faillait m'en parler, je t'aurais dit de JAMAIS, JAMAIS, JAMAIS faire ça :P


Moi aussi au début, puis je lui ai expliqué pourquoi, et on a trouvé la solution ... Ceci dit, pour me faire pardonner de ce revirement, j(e lui) en ai aussi pas mal acheté ...


Pour les plantes, t'es sûre que tu les ferais pas mourrir ? :P :P