Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 février 2012 6 18 /02 /février /2012 11:11

Je l'avoue, les voitures et moi, ça fait deux. Je n'aime pas trop ça, ça fait du bruit, ça pollue et ça pue, même si je reconnais que pour aller faire les courses ou rentrer du boulot tard le soir, ça rend service.

 

Pour notre mariage, nous n'avions pas souhaité faire de cortège ou d'arrivée en superbe voiture, donc, il nous est apparu naturel de ne pas en louer une (sans compter que ça amusait beaucoup l'Homme Chocolat de transporter la mariée en Logan !) . C'est sans aucun regret !

 

Ceci dit, si ça avait vraiment fait plaisir à mon chéri, j'aurais pu dire oui. Mais à ce moment-là, je pense que j'aurais souhaité qu'il prenne en compte mon avis en évitant la sportive (récente) de luxe, et en choisissant plutôt une voiture "avec un truc en plus" ... Comme une certaine mariée qui se reconnaîtra !

 

Je ne convaincrai probablement personne de renoncer à "une voiture des mariés", surtout qu'organiser un mariage sans aucune voiture me paraît relever du méga-challenge. (Tiens, ça ferait un bon sujet de note je crois ^^). Au plus, sachez que si vous y pensez, je vous envoie tout plein de "good vibes" et que je vous soutiens. La non-location (même si on n'a pas réussi à faire un mariage sans zautomobiles), on a testé, et approuvé !

 

Evidemment, si vous arrivez à faire un mariage auto-free, je vous tire mon chapeau. Mais si vous avez déjà fait le maximum sur tout le reste, et que ça vous fait vraiment, vraiment envie... On va dire qu'en militant pour des mariages  qui ressemblent  vraiment aux mariés, je me bats contre l'Empire meringue-Merced*s flambant neuve-bouquet d'orchidées, et qu'apprendre à reconnaître ce dont on pense avoir envie de ce dont on pense avoir envie, c'est déjà un grand pas non ?

 

Ou alors, c'est parce que le loueur est une petite boîte, pas loin de mon bureau et dont j'aime bien l'idée !

 

 

http://www.classicarverne.com/data/parc/DSC_0873-1.jpg

 

 

http://www.classicarverne.com/data/parc/DSC_0703.jpg

 

Ou alors, c'est parce que j'aime vraiment vraiment le look de ces voitures... *Honte*

 

Si ça vous tente, ça se passe ici !

 

A noter que Classic Arverne vous propose aussi de vous préparer un panier pique-nique avec des produits régionaux, de vous réserver une table et/ou une chambre d'hôtes, pour une expérience inoubliable ...

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

M
<br /> non c'était dans la campagne ! Mais avec une motivation commune, ça aide !<br />
Répondre
L
<br /> <br /> :)<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> J'ai des copains qui se sont mariés et une fois arrivés à XX, on n'a plus pris la voiture, mairie, cérémonie et repas se faisaient à pied. Mais il y avait de la voiture pour le "grand<br /> déplacement" (pas trop desservie en TC).<br /> <br /> <br /> De notre côté c'était possible de venir en train, un copain l'a fait (mais pas de train pour repartir... pratique...). Les autres c'était covoiturage.<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Coool ! L'avantage des grandes villes, peut-être, pour le mariage des copains ? Parce qu'ici, tout à pied, ça aurait fini en repas de noces kebab ! :)<br /> <br /> <br /> <br />