Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 novembre 2012 5 23 /11 /novembre /2012 15:46

Petit bonheur n°1 :

 

Avoir bien avancé les préparatifs couture / micro-bricolage de l'arrivée d'Azuki.

 

D'abord, j'ai modifié une bête boîte en carton blanche, de chez Le Suédois, pour faire un cache-robinet de machine à laver. Et hop, plus de risque de se cogner la tête pour le petit haricot... Et une fois la boîte en place, il reste du volume utile pour les consommables à avoir sous la main, mais pas tous les jours non plus (cotons tiges, sérum phy...)

 

Ensuite, j'ai cousu des rubans colorés à de petites serviettes (vieilles, dépareillées et moches ^^) afin de les repérer,pour qu'on sache qu'elles sont destinées au matelas à langer. Une fois qu'elles auront terminé de servir à cet usage, je pense qu'elles seront bonnes à finir en Métisse...

 

J'ai upcyclé les plus grandes de ces serviettes avec quelques coups de ciseaux et un peu de biais, et nous voilà en possession de deux sorties de bain ... (Bientôt quatre, merci à ma maman pour le coup de main !)

 

Avec les chutes et les serviettes dont le format de convenait pas du tout au matelas à langer, j'ai fait une trentaine de lingettes XXL lavables. Au début, j'ai religieusement découpé tous les bords, et tout surjeté pareil... Au bout de huit, j'ai laissé intacts les bords "finis", j'ai économisé pas mal de temps, et puis, pour des lingettes à fesses...

 

C'est rien du tout, mais je suis contente, parce que je suis sûre que ça va être ultra-pratique, pour un investissement minimum.

 

 

Petit bonheur n°2 :

 

J'ai enfin trouvé la motivation de poster le fameux colis dont je vous ai parlé, et de passer à la médiathèque rendre les livres que j'avais encore (donc le super "Intemporels pour bébés", que je conseille à tous ceux qui ont envie de coudre pour des tout petits...)

 

 

Petit bonheur n°3 :

 

Un bon petit restau avec mon chéri ...

 

Pour ceux qui ne connaissent pas,je parle de La Table Médiévale, à Clermont. Personnellement, je trouve que les menus ne sont pas vraiment médiévaux, mais tout est bon, original (le camebert Don Quichotte, il faut oser... J'ai goûté un jour avec mon chéri, et j'ai aimé !)  et cuisiné avec soin... Ca doit faire la quatrième ou cinquième fois qu'on y va, je suis toujours enchantée !

 

 

Petit bonheur n°4 :

 

Emballer les premiers cadeaux de Noël ! Héhé !

 

 

Petit bonheur n°5 :

 

En musique ... Ca faisait longtemps !

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Le petit poison rouge
commenter cet article

commentaires

Mia 17/02/2013 23:49


Pas mal l'idée des petits rubans pour customiser. Mais ça sert à quoi une serviette sur la table à langer ? Absorber en cas de fuite (je repense à ta collègue, mdr...)

Le petit poison rouge 20/02/2013 14:24



en fait, notre premier tapis à langer était un truc gonflable du Suédois, ça ne devait pas être bien confortable pour une peau de bébé. Mais il a crevé et depuis on en a un en tissu imperméable,
et effectivement, la serviette paraît moins utile. Ceci sit, en cas de fuite, tu la vires et c'est fini ! ^^