Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 août 2012 5 24 /08 /août /2012 12:09

Petit bonheur n°1 :

 

Me rendre compte que malgré la fermeture annuelle, les plantes que j'ai ramenées, plantées et bouturées au bureau ont une bonne tête ... (Sauf un petit Saint Paulia qui a du mal à démarrer, je ne comprends pas pourquoi... ) Il faudrait que je fasse des photos pour la personne qui me les a données !

 

Petit bonheur n°2 :
C'est encore les grandes vacances, alors nos immenses locaux sont presque vides... Pas top pour les conversations, mais ça permet de bosser au calme, et de prendre de l'avance pour la "vraie rentrée"... Et ça, ça fait vraiment plaisir, de savoir qu'on ne va pas (trop) se retrouver dans la panade !
 
Petit bonheur n°3 :
Trouver la forme et la motivation nécessaires pour faire des macarons ... Version "salée" (les coques sont les mêmes, donc c'est sucré-salé) mozza - huile d'olive - basilic, et version sucrée melon-gingembre... C'était pas mal du tout (il faut que je vous fasse une note sur "ma vie sans sucre", c'est finalement un peu plus compliqué que je ne le pensais, mais plus flexible aussi !)

 Petit bonheur n°4 :

 

Des lasagnes végé à se damner, faites par des petites mains invitées, qui m'ont permis de me reposer en même temps que de me régaler. Et de vérifier un truc que je pensais depuis longtemps : si on a le temps et le matériel, les lasagnes avec de la vraie pâte fraiche maison, c'est juste de la tuerie. Je pense que je vais essayer très bientôt ... (La seule question qui reste, c'est avant ou après l'achat du congel ? Vais-je tester de sécher la pâte, pour me faire un Tupp de pâtes à lasagnes en feuilles, ou pourrai-je congeler les lasagnes totues faites en prévision des journées agitées de décembre ?). Bref, merci à qui se reconnaîtra !

 

Petit bonheur n°5 :
Arriver à dégoter DEUX HEURES sans rien de prévu, et me muscler les neurones (hum, hum) devant Masterchef...

Partager cet article

Repost 0
Published by Le petit poison rouge - dans Petits bonheurs ...
commenter cet article

commentaires

Mia 29/08/2012 23:36


PB1 : idem pour moi alors que je n'avais confié à personne l'arrosage (indigne moi-même)


PB2 : à ben pour une rentrée, j'en ai une en fanfare... (j'écris de l'hôtel, j'ai du passé 60 coups de fil dans la journée en mangeant la batterie de mon port pro et finissant celle de mon port
perso (pour le pro) et en piquant un autre portable...)


PB3 : si un jour je viens chez vous, tu pourras être ma masterchef macaron, je suis ultra curieuse et je ne pense pas forcément tester toute seule


PB4 : avant le congel. Tu fais juste un peu de pate, des lasagnes et tu les manges en entier !!!!

Le petit poison rouge 31/08/2012 16:03



PB3 : Mais viens, viens ! Tu liras des BD en mageant les macarons qu'on aura faits ! Sans rire, t'es pas si loin, si t'as un week-end avant décembre, tu es la bienvenue. Seule ou accompagnée !


PB4 : Oh la vile tentatrice ... Miammm !



zelda 28/08/2012 12:15


Merci pour les macarons, qui étaient en effet drôlement bons !

Le petit poison rouge 31/08/2012 16:00



MErci à vous de m'avoir insufflé la motivation, j'étais assez contente des salés, et je les referai !