Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 avril 2012 5 20 /04 /avril /2012 13:11

Petit bonheur n°1 :

 

Recevoir, comme ça, pour rien, une très très jolie orchidée... (Bon, il va me falloir des cache pots ou des boîtes de conserve plus grandes... ! :D )

 

Petit bonheur n°2 :

 

Réaliser que, même si je suis tristounette d'abandonner mon mari adoré pendant une semaine entière, je serai très bentôt place Rosetti, avec une amie très chère, en train de déguster une des incroyables glaces de chez Fenocchio...

 

http://www.alpix.com/nice/pictures/Nice_Place_Rossetti_xl.jpg

 

(Pour ceux et celles qui ne connaissent pas, c'est dans le Vieux Nice. Normalement, je ne suis pas très glaces, mais le store orange de gauche et le store blanc, au fond de la photo, abritent des dizaines de bacs à glace... Vous arrivez à imaginer la quantité de parfums ?)

 

http://www.fenocchio.fr/images/bac.jpg

 

Peut-être même qu'avant, on aura été manger au Pilha Leva, dans la rue et sur les tables en bois qui font de cet endroit une de mes adresses préférés au monde...

 

 

http://ctrlalteat.org/wp-content/uploads/2011/07/lou-pilha-leva1.jpg

 

Petit bonheur n°3 :

 

Regarder "Le chef en Auvergne"... N'est pas Sarah Wiener qui veut, mais il est tellement mignon, Cyril Lignac, quand il fait semblant de ne rien piger, ou quand il pousse des cris d'effroi à l'idée d'attrapper un poulet ... Moi, il me fait vrament marrer !

 

Petit bonheur n°4 :

 

Retrouver au fin fond du Larousse Pâtissier, glissé entre deux pages, l'original d'une de mes recettes toutes préférés, que m'a donné précieusement une amie il y a déjà plusieurs années, et qui avait disparu, à mon grand dam ... Je tiens énormément à ce papier et à ses tâches de lait chocolaté, ça me rappelle cette merveilleuse soirée ...

 

Petit bonheur n°5 :

 

Faire le patron d'un de mes hauts d'été préférés, et commencer à couper le premier d'une petite série de hauts sur le même modèle. Pour moi ... Mais pas seulement ! (Si je suis convaincue, et c'est probalble, je vous ferai sûrement une note avec le patron ...)

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Le petit poison rouge - dans Petits bonheurs ...
commenter cet article

commentaires

ondine 15/05/2012 13:17


Obligée de réagir au petit bonheur n°2.


J'ai habité Nice pendant 2 ans. 2 ans d'études et 2 ans de glaces Fenocchio. Encore aujourd'hui, ça me manque trop ! Le sorbet cactus était mon préféré.

Le petit poison rouge 16/05/2012 12:14



Mince, aps gouté, va falloir que j'y retourne ... (PS : très instructif ton blog, et à mon avis, c'est une bon exercice de musculation cérébrale ... :P)



Mia 24/04/2012 23:13


Quoi, y'a des gens qui ne connaissent pas Fenocchio ? Les pauvres... PROFITEZ EN !!!! (la semaine dernière j'ai eu un cadeau d'une copine, 10 boules à 2 de chez Terre Adélice, miam !)
http://terre-adelice.eu/ On ira lors de ton prochain passage à Lyon :-)


Une photo d'un des hauts ?

Le petit poison rouge 30/04/2012 11:57



Déjà que j'ai envie de venir, vous me tentez de plus en plus, très chère !


Les hauts sont bien avancés, ça arrive !