Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 octobre 2010 5 22 /10 /octobre /2010 23:47

Je laisse la parole à Annabelle ... (Oui, je sais, je ne me foule pas, mais je suis un peu surbookée là ! :)

 

L’idée de départ de notre mariage, c’est une fête en plein champs sur laquelle nous sommes tombés par hasard mon mari (qui ne l’était pas à l’époque) et moi , il y a deux ans. Une fête avec une buvette toute simple, des jeux en bois, une roulotte, des comédiens, des bancs en bois et de la paille par terre. On s’était dit qu’on voulait recréer cette ambiance là, de fête simple où chacun fait ce qu’il a envie de faire et passe  un moment ici, un autre là à son gré. Et puis surtout s’amuse.

 

Sandrine RG (79)

Nous avons donc décidé de nous marier le plus tôt possible dans l’après midi pour avoir plusieurs heures devant nous avant de dîner et les passer dehors, au bord de l’étang des gîtes que nous avions loués pour y loger tous nos copains et un peu de famille.

 

gite

Donc on a fait un mariage avec une buvette en libre service tout l’après midi, une dizaine de jeux en bois, des boules de pétanque, un étang pour pêcher, un photobooth pour s’amuser . On avait demandé aux amis de Patrick qui font partie d’une association d’animer des jeux, ils ont lancé des parties de loup garou, de Times up, de Burger Quizz. Les membres de notre troupe de théâtre nous ont mariés à leur façon : j’avais une traine rose de 10m de long, le maire était en pyjama, un Léon Zitrone féminin commentait la cérémonie, l’assistante du maire devait l’empêcher de boire et les témoins s’engueulaient ! C’était génial, on a adoré et tous les invités  aussi.


PM mariage theatre

Crédit photo Pierre Mérat

 

On a vraiment obtenu le résultat espéré : chacun a fait ce qu’il avait envie, mon beau frère par exemple a passé son après midi à pêcher de l’autre côté de l’étang  mais c’était le signe qu’il se sentait libre de le faire et c’est exactement ce qu’on voulait. Tout le monde s’est beaucoup amusé, on nous l’a dit et redit plein de fois, de mes nièces à ma grand’mère.

 

PM pancartes

Crédit photo Pierre Mérat

 

Patrick a toujours été très impliqué dans les préparatifs, il a apporté plein d’idées et donné son avis sur chaque détail, je n’avais qu’un seul espace où je pouvais faire ce que je voulais : la table des enfants ! Pour tout le reste, de la couleur des rubans au modèle des gobelets en carton, il a tout choisi avec moi ou validé (ou pas) ce que je proposais. Ca n’a pas été toujours facile, parce que j’avais beaucoup d’avance sur lui et qu’il était parfois un peu dépassé par mes questions (« c’est vraiment obligatoire de choisir la couleur des serviettes en février pour se marier fin août ?? »). Du coup il a eu très peur que je transforme sa fête de village en garden party. Ce que j’avoue, j’ai failli faire. Mais il s’est battu, m’a rappelée régulièrement l’idée de départ  et au final nous  avons crée une fête qui nous ressemblait à tous les deux, simple mais jolie. Il a eu des idées géniales (la buvette en libre service avec des tonneaux pour la tenir c’était SA buvette, les panneaux indicateurs, les jeux en bois), j’ai insisté pour avoir mon photobooth et  je crois que j’ai assuré pour la déco. Il y a eu des disputes, c’est vrai mais on a essayé de s’améliorer tous les deux et on a appris des choses l’un sur l’autre et sur comment fonctionner à deux.

 

PM maries

Crédit photo Pierre Mérat

 

La suite arrive ...

Partager cet article

Repost 0
Published by Le petit poison rouge - dans Vrais mariages !
commenter cet article

commentaires

Ecila 29/10/2010 10:34


Merci pour votre réponse!


Le petit poison rouge 03/11/2010 12:13



You're welcome !



Annabelle 27/10/2010 13:13


Nos commentaires se sont croisés, je remerciais - un peu en retard - pour les deux commentaires du haut (qui daisaient que notre idée était bonne) ;-)


Le petit poison rouge 03/11/2010 12:14



;)



Annabelle 26/10/2010 23:54


...et merci Weriem et Lili !


Le petit poison rouge 27/10/2010 12:28



Euh soit même si je comprends pas tout là ^^



Annabelle 26/10/2010 23:42


Il s'agit des gîtes de Bellevue à Montrieux en Sologne (41)Les gîtes peuvent loger en tout 50 personnes (en chambres et dortoirs). Les propriétaires sont adorables et font tout pour rendre service
aux mariés et le cadre très joli.

http://gite.sologne.free.fr/


Le petit poison rouge 26/10/2010 23:53



Merci Annabelle !



Ecila 26/10/2010 16:18


Bonjour,
Serait-il possible de connaître le lieu de ce mariage? Je suis à la recherche de gîtes à louer pour loger tous les invités dans un cadre champêtre et ce que laissent entrevoir les photos correspond
assez avec ce que je souhaiterais! Merci pour votre réponse et bravo pour les bonnes idées que vous partagez!


Le petit poison rouge 26/10/2010 22:32



Bonjour !


Je demande ça à qui de droit ...


Merci pour le compliment !