Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 mars 2011 3 09 /03 /mars /2011 13:38

Après la conversation avec mon homéopathe, j'avais décidé de faire une pause dans ma lutte contre mes phobies, en me disant que j'avais encore le temps avant le prochain rendez-vous avec l'Ennemi.

 

Et puis les circonstances en ont décidé autrement !

 

Lundi, j'arrive chez ma kiné avec une tête assez moyenne, la tête dun retour de week-end très sympa, mais où je n'ai pas vraiment fait le plein de sommeil. La conversation prend le chemin du pourquoi, j'explique que nous avions la chambre mitoyenne à celle de notre petite nièce, très mignonne, mais un peu fachée avec le concept de "faire ses nuits".

 

De fil en aiguille, la kiné me suggère de proposer à sa famille de l'emmener chez le microkiné.Je note scrupuleusement, et j'en profite pour lui demander comment ça marche, au final, la microkiné. Elle m'explique en gros, et je dois avouer que je suis un peu surprise. Je l'imaginais comme une kiné très très traditionnelle, en totale confiance avec l'allopathie, alors que je ressens la microkiné comme une médecine alternative (ça ne veut pas dire inefficace, attention !!! ).

 

Je lui relate que mon homéo m'a proposé d'avoir recours à la microkiné pour mes phobies, et je lui demande qui elle pense que ça peut marcher. Dans un premier temps dubitative (elle devait penser à une phobie "externe", genre serpents), elle me demande de lui expliquer ce que j'ai exactement comme phobie, pourquoi, depuis quand ...

 

Je n'aurais jamais imaginé parler de ça avec elle, ceci dit, ses trois enfants, le tableau de rééducation périnéale et ses années de médecine font de ma kiné une excellente interlocutrice pour ce sujet, donc je me jette à l'eau. Et comme je ne la vois pas puisqu'elle travaille dans mon dos, c'est encore mieux.

 

Comme d'hab, je ne vous refais pas le résumé.

 

En revanche, lorsque je lui ai dit que je voulais atténuer mon angoisse avant une éventuelle grossesse, elle a eu une réaction que j'ai appréciée, et qui n'a pas été sans me rappeller quelqu'un :

 

"C'est une bonne idée, (forcément, elle est de ce quelqu'un, n'est-ce-pas Floh ?) parce qu'il y a toujours une part d'imprévu, et vous serez plus à l'aise.

CEPENDANT, sachez qu'on peut tout à fait faire la première écho en externe, avec un praticien un peu compétent et un matériel moderne, j'en sais quelque chose car j'ai du subier des examens poussés suite à des antécédents de trisomie dans les deux branches de la famille,et jamais par voie interne." (...)

Quant au reste des examens que vous souhaitez refuser, ce sera peut-être difficile de trouver le bon médecin, mais il faut ilmpérativement qu'il vous écoute, vous explique son point de vue, les raisons de faire les examens, sinon ça ne se passera pas bien. Vous accepterez ou pas, mais au moins, vous le ferez en connaissance de cause. Sachez que si une consultation se passe vraiment mal, il est interdit de vous faire un examen que vous refusez - quitte, s'il est vraiment indispensable, à le faire faire un peu plus tard chez un médecin avec qui l'entente est meilleure - Ceci dit, il y a des grossesses qui se passent parfaitement bien sans aucun suivi, alors sans refuser le suivi parce que bon c'est quand même une précaution, je pense que tous les examens, monitoring en continu, tout ça, c'est un peu trop (...)

C'est bien que ça existe pour rassurer les femmes qui en ont besoin, mais moi j'ai accouché à la clinique, on m'a pretiquement laissée seule avec mon mari tout le temps, sauf quand j'ai demandé une présence. Et ça s'est très bien passé ... Deux fois. La première, c'était à l'hôpital, et je reconnais qu'il y avait plus de monde autour de moi, et que j'ai moins apprécié. Donc , la clinique, ça serait bien pour vous je suis spure que ça se passerait bien !"

 

Alléluia, enfin quelqu'un(e) du milieu médical qui me comprend, entend mes arguments, et qui ne me dit pas que "c'est comme ça" ! En plus, une Maman, qui a vécu ses accouchements comme elle le souhaitait ... Comme quoi, ça existe, persévérons !

 

(Dernier article de la série sauf si les circonstances font encore ce qu'elles veulent, je voudrais boucler le sujet de la Compensation Carbone !)

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

F
<br /> Méééé, je me suis fait manger mon commentaire!!! :(((<br /> Bref, je te disais donc que j'étais super ravie pour toi. Et que tu tenais enfin un filon, qui allait forcément se présenter pour t'aider dans tes interrogations!<br /> Là, le plus précieux, c'est que tu es face à quelqu'un qui va pouvoir te conseiller des noms et des lieux pour coller au plus près de tes souhaits, et c'est génial!<br /> Je continue m'insurger sur la systématisation de l'écho EV pour la 1ère vérification qui n'est PAS systématique!<br /> Et (petite pique, tu me connais :p), j'espère que ça va t'encourager à poursuivre ta quête pour atténuer tes phobies! :)<br /> Bravo et génial ;)<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Méé non, il a pas été mangé ! :D<br /> <br /> <br /> Pour l'EV je continue l'enquète (:P), phobie ou pas, j'y tiens pas du tout, et si ça sert à rien, je souhaite le savoir, et pouvoir le dire à toutes celles qui s'interrogent !<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> Et voilà :)))) Je suis ravie pour toi, et je me doutais que tes questionnements placeraient sur ta route une personne compréhensive, apaisante et rassurante...Je pense que tu as donc bien amorcé le<br /> processus! Et surtout surtout...tu tiens quelqu'un qui va pouvoir te recommander des noms et un lieu pour un suivi qui va au plus près de ce que tu souhaites, et ça, ça n'a pas de prix, quand on a<br /> le bon filon ;)<br /> Que ça ne t'empêche pas (hein, petite pique :p) de continuer à comprendre le pourquoi de tes phobies pour les apaiser, mais vraiment, je suis fière de toi, et ravie pour toi surtout :D<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Gnagnagna .... :P<br /> <br /> <br /> C'est une des raisons pour lesquelles le concept d'aller chez le/la microkiné ne me "parle" pas, j'ai envie de comprendre le pourquoi ... Tu vois que je m'améliore ?<br /> <br /> <br /> <br />