Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 novembre 2009 2 24 /11 /novembre /2009 23:26

Je vous l'avais promis, le voici sur sa destinatire !

Je suis assez contente de la forme de ce tablier. Il a été réalisé en toile de transat, pour la bande du milieu, et en indienne de coton, pour les ajouts sur les cotés, les liens dos et cou.

Il n'y a pas grand-chose à raconter sur la réalisation elle -même ... J'ai fait le lien du dos en coupant une bande d'indienne entre deux bourrelets de gros fils, puis surpiqué le tout. Pour la bande du col, je voulais quelque chose de plus épais, j'ai donc replié ma bande d'indienne, entre deux "bourrelets" pour avoir un trait plus coloré sur le coté. J'ai mis le tissu excédentaire entre les deux jolies bandes ourlées par le bourrelet, et j'ai fermé au zigzag. C'est assez facile à piquer l'indienne, même en quatre épaisseurs, ce qui n'est pas le cas de la toile de transat ! (quand j'ai ourlé le bas du tablier là où j'avais accroché l'indienne et 2 épaisseurs de toile, ça a été un peu dur ;D  )

Concernant la pose de la boucle, je ne savais pas trop comment faire. C'était une boucle de ceinture. Je ne voulais pas percer le tour de cou (enfin si mais avec des oeuillets alors, et je n'ai pas le matos ! ) , alors Christine (notre "prof" ) m'a proposé de fixer la boucle par une "patte" - exactement comme pour une ceinture , et de créer un passant au-dessus pour y glisser la bride. Et voilà ! Il aurait du y avoir deux passants, mais je trouvais que ça devenait épais ;)

Si vous voulez le patron ... (de la partie tablier, le reste a été fait au pif avec les chutes ;D ) , demandez ! 
 



Rigoureusement mpossible de centrer les images ce soir .. Je corrigerai quand ça voudra marcher !

Partager cet article

Repost 0
Published by Le petit poison - dans Atelier de cousaie !
commenter cet article

commentaires

claire 24/11/2009 23:48


C'est mieux avec la photo !!!!


Le petit poison 24/11/2009 23:52


Je suis en traiiiin ! :D
(Mais ça cafouille)