Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 janvier 2010 4 07 /01 /janvier /2010 13:24
Après avoir déballé tant de cadeaux, mangé tout un tas de bonnes choses et avalé pas mal de kilomètres d'une famille à une autre, et comme je n'avais rien reçu qui me prenne tout mon temps (j'ai bien reçu des livres de cuisine mais après tous ces repas et pas chez moi, j'ai différé un peu la découverte), je me susi mise au boulot.

J'avais amené le patron et le tissu de la robe de la demoiselle d'honneur ...

(Qui était censée être un cadeau d'anniversaire mais mon essayeuse-mesureuse a un peu gaffé, n'est ce pas Miss Mars ...? Je ne sais pas si Monsieur chocolat a cru qu'elle se trompait, n'a pas relevé ou a très bien percuté. Mais au cas où, il n'est pas censé savoir que si la robe de ma filleule est bleu-mauve changeant, c'est parce que mes accessoires seront eux mêmes bleus et mauves ...
         Enfin, c'est pas sûr : On a été un peu faire les boutiques pour son gilet (j'aurais voulu le faire mais tout le monde me décourage, parce qu'il paraît que les vêtements d'homme ne se montent pas du tout comme des vêtements de femme ...) et je lui ai montré, "innocemment", des chemises bleues et mauves-violettes. D'autres couleurs aussi, mais moins. Aura-t-il fait le rapprochement ..?

         D'ailleurs le résultat des courses est le suivant: il déteste 90% des chemises que j'aime et qui pourraient être assorties à ma tenue.
         Donc, comme on ne peut pas choisir ensemble à moins de révéler mes couleurs, et comme je ne suis pas sûre de choisir dans les 10% qui restent, nous avons opté pour une chemise blanche.
       A confirmer parce qu'avec un gilet noir (le blanc c'est dur à trouver hors magasins de mariage où c'est très cher, et j'ai peur que le blanc du gilet et celui de la robe jurent), il faut à notre avis une cravate blanche rayée de la bonne couleur pour ne pas "faire serveur". C'est joli, mais ça ne va pas ! Donc à moi de trouver les cravates, et de donner le feu vert pour le gilet !

Vous suivez ? )


Donc, le patron et le tissu. Ma môman a assuré le prêt de la machine (bien trop moderne pour moi d'ailleurs :P ), le soutien technique et logistique (robe doublée, pas facile à retourner dans le bon sens, sans parler des fronces et tout ça ...), les coutures à la main. Et la motivation du Padre (intendance, cuisine et chauffeur de ces dames) pour aller acheter le tissu qui aurait du être utilisé pour les manches du boléro et qu'on n'a pas trouvé (si vous voulez un bidule en soie sauvage, oubliez le violet-mauve, on a trouvé de toutes les couleurs à part celle-là ! Enfin, j'en ai trouvé sur le Net mais je n'aime pas acheter de tissu sans avoir vu en vrai).

Finalement, on a fait chou blanc sur la soie mauve (ha, ha), mais on a trouvé ce jour là le patron du boléro et le numéro de celui de la jupe (que je désespérais de trouver un jour). Et la doublure de la robe de la Miss.

On a bien ramé (c'est une robe boule, à fronces, donc la doublure et la robe ne font ni la même longueur, ni la même largeur  ...), surtout moi qui ne comprenais pas comment ça se montait cette chose (par contre, les emmanchures, rien à faire puisque c'est doublé, c'est royal !)

Mais on l'a finie.

Enfin, ma Môman l'a finie, j'avais plus assez de forces, d'yeux et patience pour finir le montage du col à la mimine.

MERCIIII!

Hier, après la prise des mesures pour le corset (d'ailleurs il y avait des photos de l'essayage, mais le PC de ma DH qui les avait est décédé de façon prématurée... SNIFFFFF ), j'ai donc demandé ma copine Mars la geffeuse de l'essayer (parce que sur moi qui ne suis pas trop mince, les formes boules, c'est affreux, et ma Môman, elle est quand même plus large des épaules et du dos que la DH) pour la voir portée. J'avais un peu peur que sur une fille assez fine, la taille pas marquée, ça fasse un peu ... Pas fini .... (Je vous dis pas la trouille)

En fait, c'est superbe. Je suis super contente !

Ca avance, là, non ?

Partager cet article

Repost 0
Published by Le petit poison - dans Notre mariage écolo
commenter cet article

commentaires

claire 07/01/2010 18:07


pour le costume du chérichéri, nous on aura pas de soucis : il sera 100% black avec une fleur de mon bouquet sur la veste. Pas de soucis de coordination !
Ta photo a buggée ... deg.
Bon courage pour la suite !


Le petit poison 07/01/2010 19:25


100% noir, ça va être classe ! :D

L'homme Chocolat a acheté le sien aujourd'hui ... A moi de trouver la suite !